Europe 1
Ajoutée le 20 févr. 2019
Le philosophe, interrogé mercredi soir Europe 1, est revenu sur le profil du suspect placé en garde à vue après l'avoir injurié le week-end dernier.
Journaliste : Le principal suspect ayant proféré des insultes à votre encontre a été placé en garde à vue. On en sait un peu plus sur le profil de cet individu,qui serait proche des milieux salafistes.
Finkielkraut : […] Il n’était pas le chef de file de la meute qui m’a invectivé. D’autres étaient animés par la même haine. Pour autant, ils ne partageaient pas la vision du monde de ce salafiste, qui était reconnaissable comme tel avant même qu’il soit arrêté. Il a eu cette phrase, en montrant son keffieh : « La France est à nous, va à Tel-Aviv ».
[…]
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-rendez-vous-du-mediateur/le-rendez-vous-de-la-mediatrice-le-traitement-de-la-question-de-l-antisemitisme-sur-franceinfo_3181799.html
_______________________________________________________________________
Vous pouvez constater que FRANCEINFO TRICOTE SES VÉRITÉS EN S’ABSTENANT
DE DONNER LA PAROLE A ALAIN FINKIELKRAUT, POURTANT LE PREMIER INTÉRESSÉ A FAIRE TAIRE LES MENSONGES BIAISÉS DES MÉDIAS A LA BOTTE, DONT CEUX DE FRANCEINFO, ÉVIDEMMENT !
__________________________________________________________________________
Dans ce texte de FranceInfo, on a un auditeur alibi, fabriqué sur mesure pour dégueuler sa haine de l’extrême-droite et rien sur l’extrême gauche qui soutient pourtant parfaitement les islamistes. C’est donc bien UNE FAKE-NEWS ARRANGÉE PAR UN EXTRÊME GAUCHISTE de la radio, Jean-Philippe Baille, un beau nom pour un bailli de la radio, qui en tire profit pour son idéologie personnelle et les copains de Macron qui l’ont placé là pas par hasard ou compétences… Par comparaison l’extrême-droite est plutôt fantomatique, généralement une baudruche gonflée à l’hélium des répétitions volontaires, dues à l’extrême gauche et ses médias à la botte, alors qu’ils mettent n’importe quoi sous ce vocable, que ce soient des gens de droites au sens général, des patriotes, des identitaires, des gilets jaunes etc. Et leurs black-blocks, et leurs fascistes antifa, et leurs mulsulmans casseurs des banlieues ils n’existent pas, pas plus que leurs dégâts considérables quand ce n’est pas mort d’hommes et autre handicapés. A croire qu’ils sont aussi dans les CRS et la police… et les vidéos tendent malheureusement à le laisser supposer.
Alain Finkielkraut se fait agresser au cours d’une manifestation des “Gilets jaunes” (samedi 16 février 2019) – YouTube
https://m.youtube.com/watch?v=DTuAkunx5WA