Alain Finkielkraut sur les injures à son encontre : le suspect “me promettait la mort”

Europe 1

Ajoutée le 20 févr. 2019

Le philosophe, interrogé mercredi soir Europe 1, est revenu sur le profil du suspect placé en garde à vue après l'avoir injurié le week-end dernier.

Journaliste : Le principal suspect ayant proféré des insultes à votre encontre a été placé en garde à vue. On en sait un peu plus sur le profil de cet individu,qui serait proche des milieux salafistes.

Finkielkraut : […] Il n’était pas le chef de file de la meute qui m’a invectivé. D’autres étaient animés par la même haine. Pour autant, ils ne partageaient pas la vision du monde de ce salafiste, qui était reconnaissable comme tel avant même qu’il soit arrêté. Il a eu cette phrase, en montrant son keffieh : « La France est à nous, va à Tel-Aviv ».

[…]

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    _______________________________________________________________________
    Vous pouvez constater que FRANCEINFO TRICOTE SES VÉRITÉS EN S’ABSTENANT
    DE DONNER LA PAROLE A ALAIN FINKIELKRAUT, POURTANT LE PREMIER INTÉRESSÉ A FAIRE TAIRE LES MENSONGES BIAISÉS DES MÉDIAS A LA BOTTE, DONT CEUX DE FRANCEINFO, ÉVIDEMMENT !
    __________________________________________________________________________
    Dans ce texte de FranceInfo, on a un auditeur alibi, fabriqué sur mesure pour dégueuler sa haine de l’extrême-droite et rien sur l’extrême gauche qui soutient pourtant parfaitement les islamistes. C’est donc bien UNE FAKE-NEWS ARRANGÉE PAR UN EXTRÊME GAUCHISTE de la radio, Jean-Philippe Baille, un beau nom pour un bailli de la radio, qui en tire profit pour son idéologie personnelle et les copains de Macron qui l’ont placé là pas par hasard ou compétences… Par comparaison l’extrême-droite est plutôt fantomatique, généralement une baudruche gonflée à l’hélium des répétitions volontaires, dues à l’extrême gauche et ses médias à la botte, alors qu’ils mettent n’importe quoi sous ce vocable, que ce soient des gens de droites au sens général, des patriotes, des identitaires, des gilets jaunes etc. Et leurs black-blocks, et leurs fascistes antifa, et leurs mulsulmans casseurs des banlieues ils n’existent pas, pas plus que leurs dégâts considérables quand ce n’est pas mort d’hommes et autre handicapés. A croire qu’ils sont aussi dans les CRS et la police… et les vidéos tendent malheureusement à le laisser supposer.

  2. Posté par Maurice le

    Alain Finkielkraut se fait agresser au cours d’une manifestation des “Gilets jaunes” (samedi 16 février 2019) – YouTube
    https://m.youtube.com/watch?v=DTuAkunx5WA

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.