Britannique partie rejoindre l’EI : le gouvernement veut la déchoir de sa nationalité

Le gouvernement britannique a décidé de déchoir de sa nationalité britannique Shamima Begum, qui avait rejoint l’Etat islamique en 2015 et qui voudrait maintenant rentrer en Angleterre avec son nouveau-né. Cependant, la famille a fait usage de son droit de recours.

Voir aussi :
https://lesobservateurs.ch/2019/02/19/ecoliere-britannnique-partie-rejoindre-letat-islamique-elle-ne-regrette-pas-dy-etre-allee-mais-veut-rentrer-avec-son-bebe-on-devrait-avoir-de-la-sympathie-p/

N. B. Le Bangladesh (d’où viennent ses parents) refuse de la reprendre :
https://www.theguardian.com/uk-news/2019/feb/20/rights-of-shamima-begums-son-not-affected-says-javid 

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Dernière nouvelle :
    ”Shamima Begum, 19 ans, née au Royaume-Uni et partie en Syrie depuis quatre ans, a été déchue de sa nationalité britannique.”
    Référence:
    https://www.letemps.ch/monde/fautil-laisser-revenir-royaumeuni-shamima-begum-membre-lei
    Que TOUS les djihadistes bi-nationaux (homme-femme et enfants) soient déchus de leurs nationalités européennes !
    Bon débarras de toute cette racaille d’une secte mortifère !

  2. Posté par miranda le

    C’est quand-même curieux. Une fois, ce sont les démocrates suédois, l’autre fois c’est l’Angleterre qui ne veulent pas reprendre leurs djihadistes. Est-ce que l’EUROPE retrouve sa liberté d’action?

    Mais avec “notre Macron”, c’est sûr nos “fiers soldats du djihad” seront de retour. Ils vont nous coûter un maximum en frais de justice, frais de prison, frais en récidive à leur sortie.

  3. Posté par Maurice le

    Si son vrai pays, le Bangladesh, refuse de la prendre, ce qu’il doit bien savoir pourquoi, alors pourquoi son pays d’accueil, la Grande-Bretagne, qu’elle a trahi en le quittant pour servir des assassins, devrait-t-il la reprendre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.