Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une bonne EDUCATION comme dans notre belle époque passée ( regrets ),ça va pas mieux,voir pas du tout en 2019,le raz le bol de cet humanité décadente en est la preuve,n’en déplaise aux illuminés,détraqués,et autres malades,L’EDUCATION parentale,par l’école,le service militaire avec le vivre ensemble des soldats,même uniformes,même bouffe,même logement,même traitement,pouvait créer des liens,de la camaraderie,voir de l’amitié entre soldats.C’est un bon côté que l’armée pouvait nous offrir,à condition bien sûr de l’accepter.DEVONS-NOUS ACCEPTER UNE BONNE EDUCATION? Fera-t-elle son effet sur TOUS ?La preuve nous la vivons chaque jours,incivilité,agressions,non respect des Anciens,on ne salue plus les personnes dans la rue,sur le trottoir,on ne retiens plus la porte de magasin sur la personne juste derrière nous,alors que nous la savons très proche,on crache dans la rue,on jette nos déchets sur le sol ou par la portière de notre voiture,en pique-nique nos déchets reste souvent dans la nature,il y en à bien d’autres encore de ces CAS LA.Alors question éducation,la question reste posée,faute à qui ce DESORDRE DANS CETTE SOCIETE DITE CIVILISEE ? Les politiciens,nos élites,nos idiots utiles,ce laxisme permanant,le raz bol,le manque de repairs,ont une part de cette triste époque,mal de vivre,dépressions,suicides parmi nos jeunes,manque de contacts comme dans nos 30 GLORIEUSES !Le fric et l’abus du pouvoir ne pourra pas améliorer la situation de désespoir de beaucoup d’entre nous.OUI C’ETAIT MIEUX AVANT ( Expo 1964 )
Normalement c’est au fourrier de la compagnie d’annoncer aux CFF le nombre de militaires présents dans les rames. Alors que les chantres de l’enfant roi aillent se plaindre à la compagnie fédérale.
Cette dame qui se plaint , ferait-elle partie de ces nouvelles mères qui mettent leurs enfants rois sur les places assises dans les trams, et qui restent debout à côté à les contempler sans jamais penser offrir la place aux plus âgés ? Jamais mes enfants n’ont occupé seul des places dans les trains bus et tram. A l’époque on les prenait sur nos genoux, ou on leur donnait la main et tout se passait bien. Les enfants ne sont pas des handicapés. 4 familles avec 7 enfants, ça fait largement assez de mains adultes pour tenir celles des enfants. Mais à nôtre époque de “mon enfant roi” on va même se plaindre à 20 minutes…qui répercute….aie aie aie…..
DEUX FAUTES : celle de la compagnie de trains qui fait en quelque sorte du “surbooking” et qui a dû vendre plus de billets que de places et celles des “humains” qui deviennent de moins en moins “humains”.Quand nos sociétés étaient encore saines, ces deux situations ne s’imposaient pas. Aujourd’hui, elles sont courantes.
PARENTS ET EDUCATEURS SCOLAIRES doivent être REEDUQUES pour que nous vivions dans une société ou règne “un minimum d’empathie” dans le futur.
Ce que petit Jaques n’a pas appris, grand Jaques ne saura pas …
Richard
C’est scandaleux ce que ose dire Delphine Allemand porte parole de l’armée qui exonère les jeunes militaires en pleine force de l’âge à laisser leurs places assises à de jeunes enfants de 3 ans ou plus qui pourraient ne pas résister à un coup de frein important et aller valdinguer au bout du couloir et cela sous prétexte que l’armée verse 40 millions, en fait l’argent de l’état et de nos impôts.
Il y a quelques années ‘avais laissé ma place à une femme enceinte dans le tramway. En sortant elle m’a demandé de quelle nationalité j’étais. Elle était canadienne et disait n’avoir jamais vu quelqu’un céder sa place ici à Genève.
Et bien ce matin j’ai poussé un gros coup de gueule avant de descendre du tramway. J’avais prévenu les gens devant moi. En effet un monsieur de certainement plus de 80 ans ne s’est pas vu offrir une place assise. Une femme noire ne regardait que ses jolies ongles colorés, un jeune homme de quelques 20 ans écoutait sa musique sans regarder personne.et derrière lui une jeune fille de 16 ou 17 ans faisait mine de dormir depuis l’entrée du vieil homme devant elle. Face à cet octogénaire, voir même nonagénaire,une femme un peu forte d’environ 30 ans lui fait un sourire mais ne lui cède aucunement sa place. Allez comprendre dans quel monde civilisé on vit ! On était encore peu nombreux et puis le tramway a vite été bondé. Qui fera l’éducation de tous ces gens insensibles et de nos jeunes militaires ?