I-Média n°237 – Matraquage, occultation : les manip’ médiatiques décryptées

post_thumb_default

 

Incendie chez Richard Ferrand et antisémitisme : le matraquage de la semaine

Le matraquage médiatique est une manipulation classique. En choisissant de promouvoir certaines informations plutôt que d’autres, les médias orientent l’opinion.
Cette semaine, 2 exemples clairs : le prétendu incendie criminel chez Richard Ferrand et la montée de l’antisémitisme.

Zapping

Pour Anne-Claire Coudray et les équipes du JT de TF1, c’est la fameuse « ultra droite » qui serait à la manœuvre dans les manifestations des Gilets Jaunes. Dans la réalité, c’est bien l’extrême gauche qui casse et agresse.

Profanations d’églises et attaque de la Nouvelle Librairie : les infos fantômes de la semaine

Occulter des événements qui contreviendraient au discours politiquement correct est une spécialité des médias. Au menu cette semaine : refus de parler des profanations d’églises et attaque de la Nouvelle Librairie par l’extrême gauche.

Tweets

En France, les mots « père » et « mère » remplacés par « parent 1 » et « parent 2 » dans les formulaires scolaires.
En Hongrie, les femmes avec quatre enfants ou plus seront exemptées de tout impôt sur le revenu à vie.

Docteur bien-pensant et Mister Ligue du LOL

Des journalistes des rédactions les plus bien pensantes de France étaient en fait des adeptes de l’humour vulgaire et du harcèlement de femmes sur les réseaux sociaux.
Une affaire qui agite la presse !

L’article I-Média n°237 – Matraquage, occultation : les manip’ médiatiques décryptées est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Et cette langue, cet outil de manipulation pervers dont les collaborateurs de Mr Macron font un usage éhonté tout en pensant que nous sommes suffisamment “cons” pour l’absorber parce que nous sommes censés ne pas posséder de vigilance, de sens de l’observation, d’esprit d’analyse et de synthèse. Comme le dit Ruffin ( mais que fait-il ce brave chez Mr Mélenchon?) assommé par la novlangue macronienne et obligé de prendre un bol d’air après une séance à l’assemblée, “mais que s’est-il passé dans ce pays pour avoir hérité d’une république aussi pourrie aujourdhui” :
    :https://www.youtube.com/watch?v=J4AIWubjDb4
    Bien que j’arrive à décoder cette p……in de langue, je crois que je vais m’intéresser de près au bouquin sur la novlangue de Jean Yves le Gallou. Par les temps qui courent, s’entretenir les méninges pour garder l’esprit vif, ça s’impose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.