-
De quelle couleur est ton gilet ?
-
Michel Garroté -- Les pays occidentaux en général et la France en particulier laissent les personnes de ma génération - j'ai 62 ans les copains - sur leur faim, c'est un peu la fin d'ailleurs. Oui, je sais, je suis un Helvète et je ne vis pas en France. Donc, je ne peux pas comprendre. Un Suisse, c'est forcément moins intelligent qu'un Français. Et un Français, c'est de toute façon plus intelligent que quiconque.
-
Du reste, la France donne des leçons à tout le monde, mais personne n'a le droit de faire la leçon aux Français. Il y a, d'un côté, ceux qui participent d'un certain génie de la France, et, de l'autre côté, il y a nous, les bouseux. Avec, tout de même, quelques nuances. Regardez la France des Gilets jaunes. Ils n'ont rien à envier aux ploucs des Alpes que nous sommes. De samedi en samedi, les Gilets jaunes sont en "randonnée", comme on dit chez nous.
-
On serait tenté de leur proposer une fondue ou une raclette. A ce propos, ils se prennent de sacrées raclées en ce moment. Et ça dure, purée... Au Palais (vous savez, à l'Elysée là) on mobilise des casseurs pour tabasser les porteurs de gilets jaunes, puis on allègue que les casseurs, ce sont les gilets jaunes justement. Alors on se gargarise avec une loi anti-casseurs pour réprimer plus encore les gilets. Il n'est même plus nécessaire de préciser que ces gilets sont jaunes, car lorsque le régime au pouvoir fait tabasser un gilet, ce ne peut être qu'un gilet jaune, pas rose, mais jaune.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 15.2.2019
-
Gilets jaune ? Allez, maintenant ils font dans la musique. Pour écouter, cliquez sur les liens ci-dessous.
https://rutube.ru/video/7af6acb2fbb654439e1bb2acd5b6d358/?ref=search
ou bien un autre lien
https://youtu.be/OdvNVxly6YY
Vous pouvez toujours leur proposer de la fondue ou de la raclette.
Bon w.-e.