Soros a déclaré la guerre aux pays qui s’opposent à l’invasion musulmane !

L’Europe doit absolument se réveiller

Par George Soros, 11 février 2019

Avançant à l’aveugle, l’Europe est en passe de tomber dans l’oubli. Les Européens doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. À défaut, l’Union européenne connaîtra le sort de l’Union soviétique. […]

Le prochain point d’inflexion résidera dans les élections au Parlement européen de mai 2019. Il faut malheureusement s’attendre à ce que les forces anti-européennes bénéficient d’un avantage compétitif dans les urnes. Parmi les raisons qui l’expliquent, interviennent l’obsolescence du système des partis qui prévaut dans la plupart des pays européens, l’impossibilité pratique d’un changement de traité, ainsi que le manque d’outils juridiques permettant de discipliner ceux des États membres qui enfreignent les principes sur lesquels l’Union européenne a été fondée. L’UE peut certes imposer l’acquis communautaire (le corpus des lois de l’Union européenne) aux pays candidats, mais elle n’est pas suffisamment en capacité de contraindre les États membres à respecter les règles.

Dépassé, le système des partis entrave ceux qui souhaitent préserver les valeurs fondatrices de l’UE, tandis qu’il favorise ceux qui souhaitent remplacer ces valeurs par quelque chose de radicalement différent. Ceci se vérifie au niveau des États dans leur individualité, et encore davantage dans les alliances transeuropéennes.

Le système des partis appliqué dans les États individuels reflète des divisions qui valaient principalement aux XIXe et XXe siècles, telles que l’opposition entre le capital et le travail. C’est aujourd’hui le clivage entre pro-européens et anti-européens qui importe le plus.

Le pays dominant de l’UE n’est autre que l’Allemagne, gouvernée par une coalition politique – réunissant Union chrétienne-démocrate (CDU) et Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU) – qui n’est désormais plus viable. Cette alliance fonctionnait tant qu’il n’existait aucun parti important en Bavière situé à droite de la CSU. Ceci a changé avec la montée en puissance du parti extrémiste Alternative für Deutschland (AfD). À l’issue des dernières élections de septembre dans les Länder, la CSU a enregistré son pire score en plus de soixante ans, tandis que l’AfD est entré pour la première fois au Parlement de Bavière.

L’ascension de l’AfD a supprimé toute raison d’être de l’alliance CDU-CSU. Or, cette coalition ne peut être rompue sans le déclenchement de nouvelles élections, que ne peuvent se permettre ni l’Allemagne, ni l’Europe. Ainsi, l’actuelle coalition au pouvoir ne peut se montrer aussi ouvertement pro-européenne qu’elle le ferait si l’AfD ne menaçait pas son flanc droit.

La situation est toutefois loin d’être désespérée. Les Écologistes allemands se démarquent comme le seul parti constamment pro-européen du pays, et ils continuent de progresser dans les sondages d’opinion, tandis que l’AfD semble avoir atteint son pic (excepté dans l’ancienne Allemagne de l’Est). […]

Au Royaume-Uni également, un système des partis obsolète empêche la volonté populaire de s’exprimer pleinement. Travaillistes et Conservateurs sont divisés en interne, mais leurs dirigeants respectifs, Jeremy Corbyn et Theresa May, se montrent si déterminés à faire aboutir le Brexit qu’ils ont consenti à coopérer pour y parvenir. La situation est si complexe que la plupart des Britanniques souhaitent tout simplement en finir, alors même que l’issue sera déterminante pour leur pays, et pour plusieurs décennies.

Le rapprochement entre Corbyn et May suscite néanmoins une opposition au sein des deux partis […]

L’opinion publique prend par ailleurs conscience des conséquences très défavorables du Brexit. La probabilité d’un rejet de l’accord proposé par May le 14 février augmente de jour en jour. […]

L’Italie connaît une difficile situation comparable. L’UE a commis une erreur fatale en 2017, en exécutant strictement l’Accord de Dublin, qui pèse d’un poids injuste sur des pays comme l’Italie, où pénètrent dans un premier temps les migrants pour entrer dans l’UE. Ceci a poussé en 2018 un électorat à dominante pro-européenne et pro-immigration dans les bras de la Ligue du Nord et du Mouvement 5 étoiles, partis opposés à l’Europe. Auparavant dominant, le Parti démocrate se retrouve dans le désarroi. Résultat, une part significative de l’électorat, qui demeure favorable à l’Europe, ne dispose d’aucun parti pour lequel voter.

[Note de VOE : Soros omet de mentionner qu’il est lui-même un des principaux champions de la politique européennes des portes ouvertes en matière d’immigration – politique qui est précisément la raison pour laquelle l’Italie est submergée de demandeurs d’asile.]

Une tentative est néanmoins en cours en Italie pour l’organisation d’une liste pro-européenne unie. Une réorganisation similaire du système des partis s’opère actuellement en France, en Pologne, en Suède, et probablement ailleurs.

S’agissant des coalitions transeuropéennes, la situation est encore plus difficile. Tandis que les partis nationaux possèdent au moins certaines racines du passé, les alliances transeuropéennes sont entièrement dictées par les intérêts personnels des dirigeants de parti. La Parti populaire européen (PPE) se révèle à cet égard le plus critiquable. Le PPE est pour l’essentiel dépourvu de principes, comme l’illustre sa volonté d’autoriser qu’en demeure membre le parti Fidesz du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, afin de préserver sa majorité et son contrôle sur la répartition des meilleurs postes dans l’UE. Les forces anti-européennes apparaîtraient presque louables en comparaison : elles au moins ont certains principes, malgré des conceptions odieuses.

[Note de VOE : Bref, Soros estime que la volonté démocratique des Européens constitue une menace redoutable pour sa grande vision d’une Europe unie !]

Difficile d’imaginer comment les partis pro-européens pourraient sortir victorieux des élections du mois de mai, à moins qu’ils fassent primer les intérêts de l’Europe sur les leurs. Il demeure possible d’appeler à la préservation de l’UE, pour mieux la réinventer en profondeur. Ceci exigerait toutefois un changement de mentalité dans l’UE. Le leadership actuel rappelle en effet le politburo au moment de l’effondrement de l’Union soviétique – continuant d’émettre des oukases, comme s’ils avaient encore une signification.

La première étape dans la défense de l’Europe face à ses ennemis, intérieurs et extérieurs, exige de reconnaître l’ampleur de la menace qu’ils représentent. La seconde consiste à réveiller la majorité pro-européenne dormante, ainsi qu’à la mobiliser pour défendre les valeurs fondatrices de l’UE. Sans quoi le rêve d’une Europe unie pourrait devenir le cauchemar du XXIe siècle.

Source : Projet Syndicate - The World’s Opinion Page, article de George Soros, Europe, Please Wake Up, traduit en 7 langues dont le français : L’Europe doit absolument se réveiller

Un résumé critique de l’article de Soros a paru en anglais sur Voice of Europe (VOE).

13 commentaires

  1. Posté par CLAUDE le

    Ce (sale) type est dangereux et irresponsable !
    Ne peut-on pas mettre sur sa tête un contrat afin de stopper ses méfaits ?

  2. Posté par miranda le

    Même si l’article date un peu, le cas de SOROS et surtout ses actions, ses objectifs risquent de continuer jusqu’à ce qu’arrive le jour de l’accueil en son tombeau.

    1) À défaut, l’Union européenne connaîtra le sort de l’Union soviétique nous dit-il.

    – parce que nous ne connaissons pas des méthodes similaires déjà utilisées par nos chers gouvernants européens???. La commission pour laquelle nous n’avons jamais votée) n’aurait donc pas été inspirée par le modèle soviétique????

    2) Il est “demeuré” ou il le fait exprès:
    – “Le système des partis appliqué dans les États individuels reflète des divisions qui valaient principalement aux XIXe et XXe siècles, telles que l’opposition entre le capital et le travail. C’est aujourd’hui le clivage entre pro-européens et anti-européens qui importe le plus”.

    La nécessaire opposition entre le capital et le travail lui semble donc OBSOLETE aujourd’hui alors que les gilets jaunes descendent dans la rue pour affronter ce nouveau STYLE CAPITALISTE, DEVOREUR NOMADE cherchant sans cesse une main d’oeuvre “presque gratuite” qui serait dans leur rêve hyper productrice et sans estomac.
    Les gilets jaunes aimeraient sûrement n’avoir pas à penser à Bruxelles et être européistes ou anti-européens, mais l’affrontement avec ce nouveau style capitaliste n’aurait-il donc aucun lien avec LA politique “encourageante de L’U.E. envers les ADORATEURS DE L’IMMENSE PROFIT????

    L’esprit de ces mondialistes est d’une telle pauvreté intellectuelle et affective qu’ils pourraient bien préparer le tombeau des peuples. Ces êtres là ont la haine du monde et sont incapables de se questionner sur le pourquoi de cette haine ou ce mépris.

    Empêcher Mr SOROS d’avoir ses activites malsaines et en un rien de temps il se consumera et disparaîtra. Le mal est son oxygène, sa nécessité vitale Mais son âme sera son tribunal et quel tribunal!

  3. Posté par Alain H. le

    Si un trader se contente d’accompagner une tendance boursière et doit anticiper son changement, un spéculateur, lui, se sent à l’origine de cette nouvelle vague. Il la crée en provoquant des crises (autre exemple :BHL). Et la puissance financière de Soros lui permet de l’envisager à l’échelle d’un pays, voir plus.
    Ce personnage infect est à éliminer. L’homme est très dangereux. Et son histoire personnelle, la manière dont il s’est enrichi, le prouvent.
    Et l’œuvre de déstabilisation des pays européens qu’il a créée dans de purs buts spéculatifs (Soros est tout sauf un philanthrope) doit être réduite à néant.
    Il faudra pour cela neutraliser ses héritiers, autant sur le plan matériel que spirituel. Sans doute de la même manière qu’à été éliminé Ben Laden.

  4. Posté par combattant le

    Comment ce fait-il que cet ANCIEN NAZI ayant fui aux USA, JAMAIS JUGE pour ses crimes contre l’humanité.Prison à vie ou peine de mort que les Americains pratique encore,ce qui épargnera les énormes FRAIS de détention aux contribuables citoyens de cet individu,qui n’a RIEN D’HUMAIN et surtout rien d’un animal respectons les!.D’autres de ces NAZIS qui ont terni L’HISTOIRE ont été JUGES,pas ce SOROS,questions sur toutes les bouches de personnes en ordre au niveau du cerveau. POURQUOI ce triste individu est encore en liberté pour nous EMPOISONNER L’EXISTENCE.A quand un RAID chez ce déficient,Americains faudra y penser tout de même,VOUS EN AVEZ LA POSSIBILITE avec la Bénediction du Dieu Créateur. VIVE LES PATRIOTES,VIVE LES GILETS JAUNES.

  5. Posté par AMERICO Ricardo le

    Ce complètement malade

  6. Posté par Amarillys Taylor le

    Incroyable que cet homme dont la fortune provient du malheur des autres, qui finance son Open society à coup de milliards pour stimuler une immigration destructrice et des frontières ouvertes à tout va pour continuer a faire ses affaires louches, ait le courage de pondre un tel navet. mangera- il bientôt les chrysanthèmes par la racine ? C’est tout ce que on lui souhaite.

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pour “gagner” des milliards en ruinant tel peuple puis tel autre peuple, il suffit à Soros de “forger” l’avenir à sa guise, avec la complicité des dirigeants admirateurs qui veulent “gagner” des milliards avec lui. Il “fabrique” donc des “événements” ici et là, ce qui fait chuter telle monnaie puis telle autre monnaie, comme il avait soit disant “prévu”. Son grand “coup” sera quand il aura tellement introduit de mahométans criminels en Europe que la guerre civile commencera inévitablement, faisant chuter l’Euro donc gagner le “spéculateur” Soros. Merkel, Macron, Juncker, le pape, etc se réjouissent de “gagner” des milliards avec Soros, en ruinant les chrétiens. Au lieu d’accepter les millions de chrétiens en danger de mort et de chasser les envahisseurs mahométans, nos “bien pensants” dirigeants socialistes font exactement le contraire, en connivence avec Soros et Satan…

  8. Posté par maury le

    https://youtu.be/tYv8kVsYzBk :ARRESTATION DE SOROS???? POURQUOI NEN PARLE T ON PAS DANS LES MEDIAS???

  9. Posté par G. Guichard le

    Ce sont les vieux débats de 1945… Les gens ont vu les fils, ça ne les intéresse plus. Ils veulent autre chose

  10. Posté par Sergio le

    Il dénigre le fonctionnement du Politburo de l’ancienne Union soviétique alors que le rêve de ce pauvre fou est d’être le nouveau Tsar, de lancer des édits aussi ubuesques qu’arbitraires afin d’asservir les populations désespérées.

  11. Posté par poulbot le

    JeanDa : Vous êtes trop doux , élimination total de lui et de sa famille . Si vous ne faite pas cela, tel l’hydre cela recommencera ; au passages ajouter quelques membres de ses taffs pour faire bonnes mesures , on est jamais trop prudent avec ce type de personnage.

  12. Posté par JeanDa le

    Mais quand est-ce qu’on va enfermer ce fou furieux ?????

  13. Posté par Antoine le

    ”Sans quoi le rêve d’une Europe unie pourrait devenir le cauchemar du XXIe siècle.”
    M. Soros a ouvert la boîte de Pandore à coût de centaines de millions et il s’étonne que les Patriotes luttent contre lui …
    Ses associations, dont Open Society fait partie et que Mme Calamity-Rey dirige à Genève, doivent être interdites.
    Ce n’est pas parce que ce Môssieur est riche à milliard qu’il peut se permettre n’importe quoi !
    Le peuple est souverain dans nos démocratie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.