Publié le lundi 11 février 2019
Fidèle de la première heure, il était le stratège d'Emmanuel Macron. Ismaël Emelien a annoncé sa démission, évacuant tout lien avec l'affaire Benalla dans laquelle il est pourtant directement impliqué.
Son départ, annoncé dans un entretien au magazine Le Point, sera effectif fin mars-début avril.
Il a justifié sa démission par la promotion d'un livre qu'il va publier sur le progressisme, le chef de l'Etat ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Elysée.
"Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage" a-t-il déclaré au Point.
[...]
Encore “une victime collatérale” de l’affaire Benalla. On ne peut plus appeler “équipe” cet entourage qui ne fuit pas, mais qui “déguerpit”.
Et en plus il va publier un livre sur “le progressisme”, cet instrument “perverti par les mondialistes” qui fait tant de dégâts dans l’ensemble de nos démocraties.
Alors comme antidote pour ceux qui pourraient être séduits par l’appel des sirènes progressistes dans son ouvrage, L’ANTIDOTE existe : le livre de Bérénice Levet : “le crépuscule des idoles progressistes”.
C’est ainsi que l’on sifflera la fin de l’affaire Ismaël Emelien / Ben Allah. Eh… hop !
Nouveau nom pour LREM, = LTEM: le train en marche. A chaque gare vous montez pour un temps nécessaire à pouvoir toucher une retraite de ministre, puis vous descendez à la prochaine gare, le temps venu pour un autre cornichon-aliéné de reprendre la place, afin de pouvoir à son tour y faire son beurre.
Y a-t-il des francais aussi autour du micron, ou que des “chances” pour la france?
Le courage a ses limites ! L’abnégation aussi ! Quand même !