Un des plus proches collaborateurs d’Emmanuel Macron démissionne

AFP Publié le lundi 11 février 2019 

Fidèle de la première heure, il était le stratège d'Emmanuel Macron. Ismaël Emelien a annoncé sa démission, évacuant tout lien avec l'affaire Benalla dans laquelle il est pourtant directement impliqué.

Son départ, annoncé dans un entretien au magazine Le Point, sera effectif fin mars-début avril.

Il a justifié sa démission par la promotion d'un livre qu'il va publier sur le progressisme, le chef de l'Etat ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Elysée.

"Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage" a-t-il déclaré au Point.

[...]

article complet:

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Encore “une victime collatérale” de l’affaire Benalla. On ne peut plus appeler “équipe” cet entourage qui ne fuit pas, mais qui “déguerpit”.

    Et en plus il va publier un livre sur “le progressisme”, cet instrument “perverti par les mondialistes” qui fait tant de dégâts dans l’ensemble de nos démocraties.

    Alors comme antidote pour ceux qui pourraient être séduits par l’appel des sirènes progressistes dans son ouvrage, L’ANTIDOTE existe : le livre de Bérénice Levet : “le crépuscule des idoles progressistes”.

  2. Posté par Sergio le

    C’est ainsi que l’on sifflera la fin de l’affaire Ismaël Emelien / Ben Allah. Eh… hop !

  3. Posté par aldo le

    Nouveau nom pour LREM, = LTEM: le train en marche. A chaque gare vous montez pour un temps nécessaire à pouvoir toucher une retraite de ministre, puis vous descendez à la prochaine gare, le temps venu pour un autre cornichon-aliéné de reprendre la place, afin de pouvoir à son tour y faire son beurre.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Y a-t-il des francais aussi autour du micron, ou que des “chances” pour la france?

  5. Posté par Humour Humour le

    Le courage a ses limites ! L’abnégation aussi ! Quand même !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com