Projet d’intégration des migrants à Milan : 15 millions d’euros investis, 120 migrants embauchés

Fiasco de la politique bien-pensante d’intégration des migrants : à Milan, le projet Sprar – cité comme modèle par la gauche – a investi 15 millions d’euros dans des cours de formation pour les migrants – mais en 3 ans, seuls 120 d’entre eux ont trouvé un emploi.

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch, 11.2.2019

Article entier en italien : Il Giornale

6 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le
  2. Posté par Michel le

    Ce n’est pas étonnant que nos pays, autrefois prospères soient maintenant en faillite et endettés pour des décennies. Cela coûte vraiment , (sic Macron) “un pognon de dingue” le migrant !!!
    Plus qu’un chômeur, un parent isolé, une retraite de vieux , un SDF qu’on laisse crever dans la rue….çà alors , On vous aurait menti ? De l’argent , il y en a !
    Mais il n’est pas pour VOUS.
    Allez les Gilets Jaunes, continuez à bien travailler pour payer les impôts et taxes nécessaires à l’entretien de tous ces parasites.
    Et surtout , si vous pensez que nous ne sommes pas assez submergés , votez LaRem Macron , la FI de Mélenchon , PC, PS et autres listes de collabos immigrationnistes aux Européennes.
    Promis juré, ils augmenteront l’afflux des sangsues, ils sont payés pour cela .
    Retroussez vos manches pour continuer à bosser ET en silence cette fois – ne descendez plus dans les rues pour rouspéter-manifester, car on se foutrait de vous, à juste titre !
    Ou bien, votez de manière appropriée dites NON cette fois pour que cela cesse enfin.

  3. Posté par bobpholos le

    oui 120 au forceps et pour combien de temps ?Quand on vient pour toucher les aides on est forcément un peu déçu de ce retrouver avec la neige sur un chantier pour gagner moins qu’a l’assistance comme à Genève par exemple .Ils prennent les réfugiés pour des blaireaux???

  4. Posté par Nicolas le

    120 migrants embauchés… pour combien de temps?

  5. Posté par Bussy le

    120 embauchés… dans quel genre de boulots ? Liés à l’asile ? Petits boulots de la municipalité pour les occuper ? Plongeurs exploités dans l’hôtellerie ?
    Et demain, combien travailleront encore ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.