Genève interdit aux élus et employés publics de porter des symboles religieux

 

Les électeurs du canton de Genève ont voté dimanche en faveur de cette loi controversée à plus de 55 %, malgré l’opposition de plusieurs associations. Il était deja interdit aux enseignants du canton de Geneve de porter des symboles religieux visibles, y compris le hijab, mais la nouvelle loi étend cette interdiction aux élus et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Regina Machado le

    C’est compliqué, parce que le voile islamique, il me semble, est apparu en liaison avec une demande d”image identitaire visible”, dont le but était de rallier entre eux des citoyens relégués à une certaine dévalorisation. Est-ce justifiable? A-t-il été utile? En fait, qu’en pensent les jeunes qui portent ces signes?

  2. Posté par Maurice le

    Il y a tellement de musulmans à Genève qui essaient d’imposer leurs coutumes à la population et aux administrations communales et cantonales, qu’il a bien fallu concocter une loi, débattue pendant plus de deux ans au Grand-Conseil, et qui reste totalement insatisfaisante, parce qu’elle permet désormais à l’Etat d’exercer des répressions. Et pourtant il fallait voter oui pour donner un message clair aux musulmans ; décidément, ils nous piègent sur tous les plans, au sein même de nos institutions.
    Evidemment que les partis musulmans officiellement représentés à Genève, à savoir
    – l’association culturelle musulmane meyrinoise ;
    – l’association musulmane des étudiants universitaires de Genève (A.M.E.U.G.) ;
    – l’union des organisations musulmanes de Genève ;
    – plein de petits groupes de défense des femmes, de l’égalité, contre l’exclusion, contre la discrimination etc. ;
    – toute la gauche et tous les verts ;
    ont prôné le non ; et bien des Genevois ont aussi voté non mais pas pour les mêmes raisons, simplement pour ne pas être soumis au dictâtes étatiques voulus par Pierre Maudet, le concepteur de cette loi sur une laïcité à la française.
    Pauvre Genève !

  3. Posté par Marc le

    Finalement !!! Quel scandale de faire face à des musulmanes dans les lieux publiques comme à l’hôpital cantonale de Neuchâtel ou une médecin se pavane fièrement avec son foulard pour bien montré son manque d’ouverture, son manque de respect et d’intégration. Qu’elles se mettent au diapason ces extrémistes on en a plein le c.. de leurs manque de savoir vivre

  4. Posté par leone le

    Bonne nouvelle pour commencer la semaine.

  5. Posté par Bussy le

    55% seulement, c’est une victoire pour les musulmans et les islamos-collabos !
    Dans 5 ans, comme évidemment, habitués à harceler, ils reviendront à la charge, cette même loi ne passera plus, et dans 20 ans, suite à un débat démocratique, le dernier, il sera décidé d’abandonner la démocratie et de passer à la charia !
    Merci les islamos-collabos lécheurs de babouches et autres oligarques, vous flinguez sans aucun remord l’avenir de vos enfants et petit-enfants !
    Vous l’aurez votre beau shithole, c’est qu’une question de temps !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.