Raison garder

  1. Que veut dire « UN RETOUR À L’ESPRIT TRADITIONNEL » ?
  2. Que veut dire « DANS UNE NOUVELLE CONSCIENCE UNITAIRE EUROPÉENNE » ?
  3. Comment comprendre « POURRA SAUVER L’OCCIDENT » ?
  4. Comment peut-on reprendre une telle citation dépourvue d’un sens précis ?

Avec cette pompeuse citation, JULIUS EVOLA se moque du monde. En effet, elle paraît sonner comme il faut mais elle est dépourvue d’un sens précis si bien que, ou bien le lecteur comprend ce qu’il a bien envie de comprendre, ou bien il regrette d’avoir perdu, ne serait-ce qu’une seconde, avec une telle stupidité !

Et l’article de Thomas Mazzone est du même tonneau, rien de précis et rigoureux !

Quant au nom choisi pour la nouvelle maison d’édition « Editions Lohengrin », voici ce qu’en dit Wikipédia :

« […] Lohengrin est un personnage de la littérature médiévale germanique, appartenant à la légende arthurienne. Son histoire, variante de la légende du chevalier au cygne, apparaît pour la première fois au tout début du XIIIe siècle dans le roman Parzival de Wolfram von Eschenbach, qui en fait le fils de Perceval et le rattache à la quête du Graal.
Lohengrin a inspiré à Richard Wagner l’opéra du même nom. […]»
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lohengrin

Lohengrin est un opéra de Wagner, et l’auteur du livre, JULIUS EVOLA, est un dandy, proche des thèses nazies, antisémites et antichrétiennes.

Par ailleurs, l’occasion se prête bien pour dire, une fois de plus, que porter un regard admiratif sur « les Celtes », les Vikings, etc., bref les anciens habitants primitifs du territoire européen n’ayant pas subi « l’aliénation » engendrée par le christianisme, relève de l’aveuglement pur et simple. Tous ces primitifs violents n’avaient rien d’admirable, bien au contraire.

Il semble tout de même plus que bizarre qu’un site collaborant avec des personnes comme Michel Garroté ou Stephan Montabert et qui crée une maison d’édition « hors normes », ne proclame pas haut et fort qu’il y a « droite » et « droite » et que l’antisémitisme n’est en rien sa tasse de thé ni celle de toute droite saine.

Cela dit, la publication d’ouvrages ouvertement antisémites est à double tranchant. Le « Mein Kampf » de Hitler est un bestseller dans les pays d’Afrique du Nord. Par curiosité historique et intellectuelle nous l’avons lu attentivement de la première à la dernière page et nous n’y avons trouvé que ce que les élucubrations connues d’Hitler pouvaient nous faire deviner. Que de nombreux musulmans « marchent » dans ces délires abjects et primitifs en dit long sur l’aveuglement, l’antisémitisme et la primitivité de ces musulmans,… on n’est vraiment pas sorti de l’auberge.

Enfin, une dernière remarque concernant Steve Bannon, il veut « […] transformer la chartreuse de Trisulti en Académie pour la défense de l’Occident judéo-chrétien. »,… sans commentaire.

 

Cenator

 

                                                                    

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.