Appel à la gauche

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Appel à la gauche

 

Vous votez socialiste, vert ou ensemble-à-gauche. Rien à redire, même si je vote à droite.

 

Mais à vous, mes concitoyens de gauche, je voudrais rappeler certaines vérités.

 

L'accès des citoyens aux armes est une garantie de liberté. C'est ainsi que le pouvoir reste au peuple et ne passe pas aux oligarques.

 

Jusqu'à la fin du siècle dernier, la Constitution fédérale stipulait que les citoyens pouvaient faire usage de leurs armes, si le pouvoir leur faisait déni de justice. L'article constitutionnel a disparu lors de la révision de 1995 (en août, pendant les vacances).

 

Toute les restrictions du droit aux armes, dans le monde entier, ont été suivie de restrictions de liberté et, paradoxalement, de sécurité. Demandez aux Allemands survivants du 3e Reich!

 

Une citation, avant de terminer: "Il importe de faire immédiatement le nécessaire pour que tout le prolétariat soit pourvu de fusils, de carabines, de canons et de munitions" (Karl Marx / Friedrich Engels, adresse du Comité Central à la Ligue des communistes, mars 1850).

 

Pensez-y, quand il faudra voter pour ou contre la loi sur les armes que des élites pas toujours préoccupées du bien être de tous veulent nous imposer.

 

Après la loi sur les armes il y aura la protections (?) des travailleurs, face aux accords avec Bruxelles la protection de notre environnement, face aux camions européens qui DOIVENT traverser la Suisse. Ensuite il y aura les retraites (voir la France aujourd'hui), l'aide sociale que nous devrons accorder en priorité aux Européens, que sais-je encore…

 

L'Europe ne négocie pas, elle impose sa volonté

La Suisse s'est construite sur la notion de consensus

NON au diktat, NON à l'Europe conquérante !

 

F.A.L. 7 février 2019

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Après la loi sur les armes, LES TRANSPORTS VONT CONSTITUER UNE AUTRE AGRESSION DE L’EUROPE. Une grand partie du TRAFIC DES CAMIONS EUROPÉENS SUR LES ROUTES ET AUTOROUTES SUISSES est dictée par l’incroyable marché de dupe qui a consisté à soustraire aux Français le retour programmé de la propriété des autoroutes à l’Etat français et donc au Peuple. C’est ainsi que les entreprises de transports qui doivent traverser la France ou une partie, qu’elles soient françaises ou étrangères ont une administration de la logistique qui choisi les parcours les moins onéreux au regards des kilomètres parcourus et des gains de péages. Au regards des RACKETS AUTOROUTIERS FRANCO-FRANCAIS, la Suisse est trop avantageuse, ce qui conditionne sa soumission à un très intense trafic. Or cette pression n’est-elle pas là pour nous imposer les mêmes comportements économiquement suicidaires des pays faisant payer les infrastructures routières au coup par coup. Le droit de se déplacer serait-il l’otage de combines de mafias parallèles et de leurs lobbyistes dans les travées de la politique ?

    Si l’Europe peut survivre, elle doit libéraliser totalement les routes et les autoroutes qui servent l’intérêt général de tous, car il n’y a pas un processus de consommation qui échappe au coût du transport. Taxer en plus la liberté de déplacement équivaut à une forme d’interdiction et à une double imposition avec à la clef, un sérieux impact sur la pollution. Le passage du Moyen-Age à la Renaissance, n’a pu exister qu’en supprimant et évitant ce genre de taxes imposées par les féodalités locales, ce qui condamnait d’avance toute sorte de commerces. Il ne faut pas oublier que toute taxe impose des contrôles, des administrations réellement inutiles, qui en rendent l’exploitation onéreuse et le rendement de plus en plus faible. Cette taxation du déplacement et donc bien un réflexe de pays sous-développés totalitaires, dont le but ultime est de fabriquer des jobs inutiles pour favoriser l’élection de ces hypocrites pourfendeurs du chômage, mais surtout souteneurs de leurs propres intérêts. Créer des emplois réels, lutter contre la surpopulation, favoriser la robotisation et l’émergence de classes sociales bien formées, voilà la seule recette du développement réel. Augmenter la population avec des imbéciles éjectés par les gouvernement de leurs pays d’origine, n’est pas un cadeau mais une charge insupportable à long terme. Donc méfions-nous en permanence de cette Europe qui voudrait nous imposer un nouveau bolchévo-nazisme.

  2. Posté par Jeandaniel Glur le

    qu ils faut destituer le conseil federal imposer une loi martiale anti gauche vert lgbt sortir de schengen donner un ticket retour a l islam balkanique ejecter tout soldat balkanique de larmee suisse detruire les 4 minaret de suisse interdire l islam surtout et avant tout sortir de shengen la suisse bossais tres bien avec le monde entier avec ses propres frontieres!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.