«Dégagez ! Dégagez !» : des «antifas» expulsés par des Gilets jaunes lors de l’acte 12 (VIDEO)

post_thumb_default

 

«La manif, c'est pour les Gilets jaunes et personne d'autre !», peut-on entendre dans les premières secondes de ce live de l'agence Ruptly diffusé notamment sur la chaîne YouTube de RT France. Alors que des Gilets jaunes s'étaient rassemblés le 2 février place Félix Eboué (XIIe arrondissement de Paris) pour l'acte 12 de la mobilisation – dont le mot d'ordre était l'hommage aux blessés et mutilés depuis la mi-novembre – une quinzaine d'individus vêtus de noir se sont massés près de la brasserie «Au métro», sise au numéro 8 de la place. 

Comme on peut le voir dans cette séquence isolée par RT France, le groupe d'individus, repéré par la foule, scande «Paris ! Paris ! Antifa !» en levant les bras, un slogan bien connu de la mouvance antifasciste, dont les membres grèvent parfois les cortèges de Gilets jaunes ou de syndicats.

La foule alentour couvre alors leurs cris et plusieurs personnes répondent «Dégagez !» et «Cassez-vous !». Dans un mouvement de foule, les individus se déplacent vers la portion Est de l'avenue Daumesnil. Des Gilets jaunes échangent ensuite des coups avec ceux-ci.

Lire aussi : Acte 10 des Gilets jaunes : des antifas agressent un journaliste indépendant ex-FN (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.