Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Visage du ” culturellement correct. Il y a de nouveaux tabous dont la transgression entraîne la mort sociale du coupable, même dans un monde artistique qui se veut souvent transgressif. La condamnation est sans appel, d’ailleurs il n’y a pas de tribunal, pas de jury, même pas de débat, juste une sanction arbitraire”.(fin de l’extrait)

    Nous savons donc ce qu’est le politiquement et ce que la transgression, le non respect de cet “art de penser” engendre. LA MORT SOCIALE. La seule chose si ce système risque de perdurer est d’inventer “les armes” de la lutte. Ce temps n’est pas encore venu, car nous sommes pour le moment sur le coup de la sidération et avons affaire à un adversaire qui a eu une “plage de temps immense” pour peaufiner son système.

    Nous entrons dans une époque où ce politiquement correct ne cesse de s’implanter de se développer et d’utiliser des outils qui “traquent” les individus sans qu’ils ne s’en doutent vraiment. Les caméras de surveillance ne cessent aussi, leur implantation exponentielle.

    En Chine où la parole est “muselée”, la surveillance des réseaux sociaux et sa police de la pensée ne cessent de traquer le “citoyen” chinois. 4OO MILLIONS DE CHINOIS sont interdits de train ou d’avion (pour rejoindre leur famille) leur comportement mal noté figurant sur une sorte de passeport social.
    https://www.msn.com/fr-fr/news/monde/chine-le-gouvernement-a-interdit-des-millions-de-trajets-aux-citoyens-mal-not-c3-a9s/ar-AAxCNk8

    IL RESTE AUX CITOYENS DU MONDE à inventer des luttes pour contrer ce monstre totalitaire, castrateur de la pensée, qui risque de s’épandre sur le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.