Macron sans bienveillance et sans compassion

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Macron sans bienveillance et sans compassion

-

Michel Garroté  --  Vu de l'étranger (je vis en Suisse et je ne suis pas Français), le personnage Macron, sa nature profonde et sa façon de présider au destin des Français sont profondément choquants. Et son soi-disant "grand débat national" passe plutôt pour questionnaire gouvernemental et une opération de communication et de propagande.

-

Son grand débat national n’est qu'un questionnaire gouvernemental :

-

Malgré son grand débat national, Emmanuel Macron ne sait pas être bienveillant vis-à-vis des Français. A cause de cela, il est dans l’incapacité de faire preuve d’une autorité digne de ce nom. A cause de cela, il ne parvient pas à gagner la confiance des Français. A cause de cela, il est contraint régulièrement d’utiliser la force, verbale ou institutionnelle, afin de se donner une stature présidentielle. Quoi qu’on en pense, son grand débat national n’est donc pas, et ne peut donc pas être, à strictement parler, un débat national. C’est un questionnaire gouvernemental (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).

-

Macron sans compassion :

-

Il faut qu’Emmanuel Macron soit en dehors de son pays pour exprimer ce qu’il pense tout bas en son palais de l’Élysée. Depuis Le Caire, où il était en visite officielle, il a tenu, devant les journalistes égyptiens et français, à rendre hommage aux forces de l’ordre. Aucune compassion, donc, pour les 2.000 blessés, dont plus d’une centaine gravement atteints.

-

Les fascistes d'extrême gauche :

-

Le pire - on l’a vu en direct sur les écrans - c’est la présence de ces jeunes en uniforme noir, du casque aux baskets, Black Blocs ou antifas, qui arrivent d’on ne sait où, à la fin des défilés qui ont déroulé tranquillement leurs longs cortèges de gilets jaunes. Ils dépavent la rue, érigent des barricades, y mettent le feu, prenant plaisir d’agir devant les caméras, dansent devant les flammes (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).

-

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 4.2.2019

-

Sources :

-

http://www.valeursactuelles.com/societe/comment-le-comportement-demmanuel-macron-saborde-le-grand-debat-national-103000

-

http://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-la-non-compassion/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.