Macron sans bienveillance et sans compassion
-
Michel Garroté -- Vu de l'étranger (je vis en Suisse et je ne suis pas Français), le personnage Macron, sa nature profonde et sa façon de présider au destin des Français sont profondément choquants. Et son soi-disant "grand débat national" passe plutôt pour questionnaire gouvernemental et une opération de communication et de propagande.
-
Son grand débat national n’est qu'un questionnaire gouvernemental :
-
Malgré son grand débat national, Emmanuel Macron ne sait pas être bienveillant vis-à-vis des Français. A cause de cela, il est dans l’incapacité de faire preuve d’une autorité digne de ce nom. A cause de cela, il ne parvient pas à gagner la confiance des Français. A cause de cela, il est contraint régulièrement d’utiliser la force, verbale ou institutionnelle, afin de se donner une stature présidentielle. Quoi qu’on en pense, son grand débat national n’est donc pas, et ne peut donc pas être, à strictement parler, un débat national. C’est un questionnaire gouvernemental (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).
-
Macron sans compassion :
-
Il faut qu’Emmanuel Macron soit en dehors de son pays pour exprimer ce qu’il pense tout bas en son palais de l’Élysée. Depuis Le Caire, où il était en visite officielle, il a tenu, devant les journalistes égyptiens et français, à rendre hommage aux forces de l’ordre. Aucune compassion, donc, pour les 2.000 blessés, dont plus d’une centaine gravement atteints.
-
Les fascistes d'extrême gauche :
-
Le pire - on l’a vu en direct sur les écrans - c’est la présence de ces jeunes en uniforme noir, du casque aux baskets, Black Blocs ou antifas, qui arrivent d’on ne sait où, à la fin des défilés qui ont déroulé tranquillement leurs longs cortèges de gilets jaunes. Ils dépavent la rue, érigent des barricades, y mettent le feu, prenant plaisir d’agir devant les caméras, dansent devant les flammes (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 4.2.2019
-
Sources :
-
-
Et vous, qu'en pensez vous ?