Notre Professeur Folamour a encore sévi

RTS/TJ 19h30, reportage sur les jeunes qui manifestent pour « sauver le climat ». Jacques Dubochet, notre socialiste nobélisé,  sur les escaliers du Palais de Rumine, en larmes devant une jeunesse lausannoise en liesse :

« J’ai l’impression de vivre un moment historique. Mais pas un moment historique pour la ville de Lausanne. Un moment historique pour l’humanité ! »

« Les jeunes se sont mis en route et c’est eux qui vont sauver notre humanité. Ils vont nous donner les chances de la sauver. »

Vidéo 1 mn : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/jacques-dubochet-sest-exprime-devant-la-foule-des-manifestants-pro-climat-a-lausanne-?id=10188126

11 commentaires

  1. Posté par Yvan V le

    Ça fait mal au cœur de voir ces jeunes manipulés … en même temps ils sont
    totalement hors Histoire… advienne que pourra l

  2. Posté par Simon Cussonet le

    0 émissions de Co2 d’ici 2030 !?….Comment peut on être aussi con et ignare ???….donc : plus de voitures, plus de camions, plus de chauffage au mazout, fermeture des industries, quasi tous les magasins plus alimenté, plus d’avions = Kloten, Cointrin et Belp fermés !…plus tous les aérodromes, la Rega et le sauvetage aériens fermé !…des millions de chômeurs en devenir…bref !….le Zimbabwe sera un pays de cocagne à côté de leur vision de la Suisse de 2030 !…ces imbéciles sans cerveau (le vrai, pas leur débilophone) vont nous éructer “tout électrique” !….bravo mais : pas de centrale nucléaire, pas d’éoliennes, pas de barrage, etc…etc.
    Le plus grave, mis à part la lobotomisation de ces petits pisseux et surtout pisseuses, c’est que des adultes les manipulent et abondent dans leur sens et se font enfiler leur soupe de débiles mentaux !…Ces jeunes sans cerveau on peut être crû trouver un but dans leur vie autre que de savoir ou trouver une connexion wifi et une prise pour recharger leur bidule !…
    Juste une question pour ce ramassis d’abrutis : oserons nous encore respirer ?

  3. Posté par c17h21no4 le

    Attention: des dealers dans la proximité! Eux aussi luttent pour le climat, puisque d’un temps à l’autre quelqu’un crève, donc moins de CO2. Quelle chance inouïe pour l’ex-prof d’être à la hauteur. tout comme lui, les psychiatres sur Lausanne suivent attentivement “le marché” .La présence effective de ces “sages” montre sans equivoque qu’il ne s’agit pas ( uniquement) d’une “prise de conscience” de jeunes. Aujourd’hui, la propaganda ne tente même pas d’être subtile. Il est évident pour tout individu rationnel qu’il existe un certain empressement afin d’orienter l’opinion publique dans une direction voulue. Ne sont pas ces “amoureux du climat” les mêmes outils( de l’idéologie prédominante) qui “partagent” généreusement des repas chauds, vêtements et qui sait quoi d’autre aux dealers dans le même endroit.
    Après les manifs ce ne sont pas les mêmes qui remplissent jusqu’au manque …d’oxygène les boîtes de nuit tous les week-ends? Pensent-ils vraiment à l’atmosphère vicie dans laquelle travaillent leurs serfs( la plupart amenés de pays où la nature souffre réellement à cause de la consommation non réfléchie d’ailleurs). Et puisque la bibliothèque est juste en face pourquoi pas ne se précipiter à lire plus sur le climat et sur tout qui concernent leur existence. Savent-ils que leur mode de vie actuel n’a rien à voir avec une existence en concordance avec la nature si bien-aimée par eux? En tout, encore une action avec un très évident substrat idéologique en vue d’un gain électoral.

  4. Posté par JeanDa le

    Les HasBeen de l’EPF-L sont-ils obligatoirement prédestinés au gâtisme à la recherche d’une seconde vie ?
    Il me semble en connaître au moins un autre …

  5. Posté par Sergio le

    C’est magnifique, ils apprennent la grève avant l’alphabet. S’ils sont verts, c’est faute de maturité et de conscience. Quant aux amoureux de SERAFE, ils en ont quotidiennement pour leur compte, ce n’est pas cher d’entendre autant de c….ries pour un franc.

  6. Posté par Bussy le

    Ces pauvres débiles, c’est pas le CO2 qui va ruiner leur avenir…… mais bon, la bonne nouvelle, c’est que tous ces jeunes auront creuser leur misère eux-mêmes, les vieux cons n’auront rien à se reprocher !
    Dans 20 ans, tout le monde se foutera royalement du climat et de l’écologie, peut-être quelques femmes courageuses se lèveront en Suisse pour s’opposer au port obligatoire du voile !
    Jeunes et soi-disant bien-pensants, mais complètement à côté de la plaque….

  7. Posté par Antoine le

    M. J. Dubochet, Nobel de chimie 2018 est un excellent chimiste, mais un piètre orateur.
    En effet, le climat se porte très bien malgré les prises de position HYSTÉRIQUES des Verts Verts de gris et autres Verts pastèque !
    Il est aussi vraiment prétentieux d’affirmer que le climat va mal à cause du CO2 anthropique !
    Pour rappel : le GIEC/IPCC a été créée par l’ONU en 1988 pour uniquement trouver que le réchauffement climatique est bien provoquer par l’Homme … comme si je créais une commission spéciale pour prouver qu’il y a de l’eau au lac !
    Les jeunes qui manifestent pour le climat doivent étudier les causes de notre évolution et développement sur Terre.
    Pour limiter les émissions de CO2 sont-ils prêts à :
    – Renoncer aux voyages (hebdomadaire) en avion, en voiture, en bateau, etc … tous les véhicules à moteur
    – Renoncer à changer d’Iphone tous les 6 mois ou année ?
    – Renoncer à la viande McDo, kebab, BBQ
    – Renoncer au confort de 22-24°C des appartements surchauffés (18°C recommandé)
    Sont-ils au courant des manipulations politiques qui ont cours ?
    Il faut lutter contre la consommation excessive, la surpopulation (Afrique, Asie) et surtout luttons contre la pollution (air, eau, terre) !
    Soyons et restons réalistes.

  8. Posté par Nicolas le

    En même temps on nous annonce que les pharmas ont renoncé au développement de médicaments pour traiter la maladie d’Alzheimer, tous jugés inefficaces. Ceci explique cela. Pour se rassurer encore davantage et verser une larme supplémentaire, ce con peut toujours se rendre aux States qui font actuellement face à une vague de froid sans précédent.

  9. Posté par bobpholos le

    ah ah ah .tous avec leurs smartphones ou des millions de serveurs emmagasinent leurs vidéos,photo et discussions sur les réseaux sociaux .Ces serveurs consomment une énergie phénoménale mais apparemment sa dérange pas les jeunes qui aussi voyagent et polluent dix fois plus qu’auparavant.

  10. Posté par Mauron le

    Mais oui Monsieur Dubochet les jeunes vont sauver l’humanité en achetant des Nike chinoises, des parkas cousues au Bangladesh, des ordinateurs, tablettes et smartphone dernier cri ainsi que des weekends en avion à travers l’Europe !
    Si on veut vraiment sauver la planète il faut DRASTIQUEMENT freiner la consommation et freiner drastiquement la consommation c’est faire face à un chômage massif !

  11. Posté par Maurice le

    Déjà gâteux ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.