Terrorisme. A propos des 130 terroristes jihadiques franco-musulmans qui vont revenir

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-

A propos des 130 terroristes jihadiques franco-musulmans qui vont revenir.

-

Michel Garroté  --  Christophe Castaner l'a annoncé : "Tous ceux qui rentreront en France seront judiciarisés et confiés aux juges. Lorsque le juge estimera qu’il faudra les mettre en prison – et ce sera l’essentiel des cas – ils seront mis en prison". Que signifie "l’essentiel des cas" ? Pas tous ? Il y a des terroristes jihadiques qui seront donc laissés en liberté ? Certains seront mis en prison, mais pour un temps, après, ils seront libérés.

-

A ce jour, plus de 500 terroristes jihadiques franco-musulmans sont incarcérés en France soit dans le cadre d’une détention provisoire, soit dans le cadre d’une condamnation. Ils sont suivis par des surveillants et des équipes disciplinaires, composée de psychologues, d’éducateurs, d’imams et des conseillers pénitentiaires d’insertion qui travaillent au désengagement de la violence. Rien que ça (voir lien vers source en bas de page).

-

A ce propos, l'excellent géopoliticien Alexandre del Valle note avec justesse : "Le retour de 130 jihadistes en guerre totale contre nous met en danger la France, cible favorite. La Justice ne pourra pas les isoler plus que quelques années. Les moyens manquent pour les surveiller en permanence. Si ces 'Français malgré eux' ne sont pas bannis à vie, ils récidievront", précise Alexandre del Valle (voir lien vers source en bas de page).

-

Autrement dit, 'Le Califat Pour Tous' (LCPT) va encore gagner.

-

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 30.1.2019

-

https://www.lesalonbeige.fr/pres-de-130-jihadistes-francais-vont-revenir/

-

https://twitter.com/alexdelvalle3/status/1090232133539561472

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Les frais de détention, de tentative d’insertion (vaine !), de justice et de surveillance se monteront à des dizaines de millions par année….
    Mais quelle bêtise, ou inconscience, ou désir de nuire aux Français de bonne volonté !
    Mais quelle horreur !
    Et ces égorgeurs seront entretenus par ceux à qui ils couperont la tête le moment venu !

  2. Posté par Antoine le

    Pas de retour sur le territoire français, vu qu’ils sont bi-national, déchéance de la nationalité française.
    Camp de rétention à vie en Iraq ou en Libye; gardiens de prison d’une société privée.
    Ce sont des bombes ambulantes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.