Paris n’exclut plus un retour des jihadistes français capturés en Syrie par les Kurdes

post_thumb_default

 

Pendant longtemps, la solution au problème posé par les jihadistes français de l’État islamique [EI ou Daesh] pouvait être résumée par les propos tenus en 2017 [et répétés depuis] par Florence Parly, la ministre des Armées, alors que la Turquie venait de remettre à la France un certain Jonathan Geffroy [alias Abou Ibrahim al Faransi, […]

Cet article Paris n’exclut plus un retour des jihadistes français capturés en Syrie par les Kurdes est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Pas de retour au pays de ces soi-disant ”français” (double ou triple nationalité )
    Donc déchéance de la nationalité française.
    Incarcération dans des camps de rétention en Iraq ou en Libye.
    Société privée de gardiens.
    Durée de rétention : à vie.
    Ce sont des bombes à retardement ces djihadistes !

  2. Posté par Léo C le

    Nous étions un peu en mal de droit-de-l-hommisme; vite, les faire revenir puisque nous ne pouvons nous passer de leur enrichissante présence.

    Comme les statistiques des attentats sont un peu en baisse, nous voici soulagés.

  3. Posté par Thomas le

    Ces jihadistes seront accueillis en héros dans leur banlieues et passeront hiérarchiquement devant tous les racailles qui se sont juste faits leurs galons grâce à leurs passages par la case “prisons françaises”. Bravo la France !

  4. Posté par Régis le

    ” Chers djihadistes, Chevauchant vos éléphants de fer et de feu, vous êtes entrés avec fureur dans notre magasin de porcelaine. Mais c’est un magasin de porcelaine dont les propriétaires, de longue date, ont entrepris de réduire en miettes tout ce qui s’y trouvait entassé. Ils ne peuvent même survivre que par là. Vous les avez perturbés. Vous êtes les premiers démolisseurs à s’attaquer à des destructeurs ; les premiers Barbares à s’en prendre à des Vandales ; les premiers incendiaires en concurrence avec des pyromanes. Cette situation est originale. Mais, à la différence des nôtres, vos démolitions s’effectuent en toute illégalité et s’attirent un blâme quasi unanime. Tandis que c’est dans l’enthousiasme général que nous mettons au point nos tortueuses innovations, et que nous nous débarrassons des derniers fondements de notre ancienne civilisation. C’est pourquoi, chers djihadistes, nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts. ”

    La lettre ouverte que Philippe Muray adresse aux “chers djihadistes et assimilés” est une lettre piégée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.