Super-BHL invente le patriotisme cosmopolite !

post_thumb_default

 

Il est des matins comme ça où, à l’heure du petit dèj’, mieux vaut éviter d’être cueilli à froid par une énième harangue de l’Inénarrable. Le café va vous sortir par les oreilles, et la pression consécutive à un incoercible éclat de rire verra votre bouchée de tartine beurrée déguiser l’écran de l’ordi en constellation […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Mr ATTALI son confrère, a bien “imaginé”, sentant un possible défaite du mondialisme, “le NATIONAL GLOBALISME”. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils manifestent un attachement sans bornes ” à la dilution de tous dans tous”.

    Mais aimeraient-ils cela pour eux-mêmes? LES POUVOIRS OU LES ETRES PROCHES DES POUVOIRS ont toujours été atteints d’une certaine pathologie : “l’incapacité de se mettre à la place de l’autre”. Et pratiquer à outrance, l’usage de la toute puissance, résurgence de la toute puissance infantile, quand l’enfant pense que le monde autour de lui appartient et doit lui céder.
    Les guérir de cette pathologie est impossible, tant la capacité intellectuelle permet à ces êtres de développer des argumentations d’une telle habileté manipulatrice que celui qui la subit met en un temps énorme avant de réagir. Et cette lenteur de la réaction des manipulés peut faire de nos psychopathes DES VAINQUEURS.
    Heureusement un peu partout sur cette terre, les nations commencent à comprendre et à s’éveiller. La question que nous devons affronter : comment vont réagir ces êtres dénués d’empathie envers les peuples qu’ils souhaitent soumettre.
    SE PREPARER A TOUTE EVENTUALITE.

    Tout cela fait penser à la BRUTALITE du communisme quand celui-ci décida que son programme devait se réaliser dans une extrême rapidité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.