To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Poulbot le 28 janvier 2019 à 17h37 Votre parti-pris ne vous honore pas. A moins que vous ne sachiez pas lire ce que j’ai écrit. J’ai déjà remarqué qu’il y a sur les observateurs des interventions qui sont le fait de gens payés pour AMOINDRIR LA PUISSANCE DE SITES DE REINFORMATION. http://vahineblog.over-blog.com/page-6443508.html https://lesobservateurs.ch/2015/09/15/eclairage-uw-guerre-contre-sites-de-reinformation-ouverte-14-09-2015/ Quel est le but de votre réponse ? Le lecteur aura tôt fait d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
aldo : Vous êtes bien naïf envers les américains qui ce permettent d’écouter la totalité du monde sans aucuns scrupule avec leur système échelon ainsi que d’autres encore inconnu du grand publique, de faire payer le moindre “boulon” une fortune alors que le même “boulon” peux être acheté dans la quincaillerie du coin pour des cacahuètes .
Pour la petite histoire quand il a fallu changer tout le système radio des armées américaines dans les années 80, un concours a été organiser entre les fabricants mondiaux; le gagnant fut thomson csf (maintenant Thalès) avec ses matériels a évasion de fréquence (ce qui garanti une confidentialité importante aux transmissions sur le champs de bataille puisque la transmission numérique chiffré transite dans la fréquence en utilisant le spectre ). Les américains on voulu être les maitre d’oeuvres dans la fabrication et l’entretien des matériels (on devine pourquoi) , les français leur ont répondu d’aller ce faire voir, que si ils voulaient utiliser la technologie ils devraient passer par Thomson pour l’entretien des matériels et la fabrication .Une autre si vous voulez , quand le Famas qui prend sa retraite est sorti les GI en Allemagne était prêt a échanger leur propre arme qu’ils trouvaient encombrante et pas terrible (la guerre du Vietnam la largement démontré en beaucoup d’occasion) contre un Famas qui du fait de sa compacticite et de sa précision supérieur a leur M16. Il y a plein d’autres d’exemples ou les matériels Français et Européens sont supérieur aux matériel US pour un moindre coup, une mise en oeuvre rapide , leur développement ne prend pas des dizaines et des dizaines d’années , ne coute pas des milliards de dollars aux contribuables pour accouché d’un truc au fonctionnement aléatoire ,quand il ne faut pas tout reprendre a zéro . N’oubliez pas que pendant longtemps l’armée de l’air suisse a utiliser des appareils français – Farman HF20 Blériot XI Morane-Saulnier Aviatik-Hanriot Dewoitine Potez 25 Alouette II et III Mirages Puma Dauphin . Dernier point, seriez vous jaloux envers les français du fait que vos politiciens n’en fassent pas plus pour le développement d’industrie d’armement entièrement suisse , tant terrestre qu’aérienne ?
génial (en minuscule..)…
Encore du boulot pour le frontaliers..
nous n’avons plus besoin ni d’armée ni d’avions de combat !
La Suisse est envahie par tout le tiers-monde, l’ Afrique et les musulmans seront majoritaires et jeunes d’ici 20 ans, il n’y a plus rien a défendre, plus qu’a bétonner et enrichir les grands groupes, Merci le Fric !
Donc la Suisse n’ose pas se tourner vers les meilleurs avions du monde, loin d’être les plus chers : les Sukhoï russes. Elle veut donc délibérément s’aligner sur l’OTAN et en dépendre…
sukhoi : avia news
http://psk.blog.24heures.ch/tag/sukhoi
On va recommencer la guérilla des médias à 90% en mains de socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes, qui ne sont jamais soumis à une quelconque votation, mais prennent leurs aises avec le concours de lobbys corrupteurs, le tout pour finalement désarmer la Suisse. Et cette situation est intimement liée à tous les bi-tri-nationaux qui tirent ces ficelles dans les parlements et ne voudraient rien changer grâce au refus de NO-BILLAG-SERAFE-SECON.
Pensez-donc LA SUISSE ET SES 400 MILLIONS DE FR. D’EXPORTATIONS D’ARMES, TOUJOURS HOUSPILLÉE PAR CES BI-TRI-NATIONAUX PARLEMENTAIRES qui complotent à vouloir nous priver de toute une industrie obligatoirement à la pointe des progrès techniques, alors que LA FRANCE EXPORTE POUR 1,8 MILLIARDS DE FRANCS RIEN QU’EN EGYPTE !!! https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/02/ventes-d-armes-quatre-ong-critiquent-le-role-de-la-france-dans-la-repression-du-peuple-egyptien_5324783_3210.html
Donc pour les avions, ne remplissons pas les caisses de ces traîtres qui courent pour l’Europe et la France, et QUI VEULENT MODERNISER LEURS FORCES D’OCCUPATION SUR NOTRE DOS, IL Y A SUFFISAMENT DE CHOIX ENTRE SAAB, GRIPPEN, ET LES AMERICAINS.
Rappelez-vous aussi que lors de la guerre des malouines, le matériel militaire français livré aux Argentin, avait été neutralisé à distance, ce qui en dit long sur CES TRAITRES FRANÇAIS QUI FONT PAYER DU MATÉRIEL INOPÉRANT. Au moins le américains ont l’honnêteté de dire qu’ils se réservent seuls le droit d’effectuer des modification électroniques sur leurs armes. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/05/02/etranges-affaires-enquete-sur-les-missiles-exocet-dans-la-g.html Voilà ce qui est vrai:
“J’ai le souvenir d’articles dans la presse britannique qui racontaient comment Thatcher avait obtenu de Mitterrand que la France fournisse “les codes” pour brouiller les Exocet. Sans quoi, l’amirauté estimant les dangers trop grands, envisageait l’invasion impossible!
Écrit par : John P Lambert | 07.05.2013 “
Il est a parier que les Américains vont faire du dumping a tout va pour faire acheter leur F35 ou leur F18 a la Suisse . Entre un F35 qui n’a pas fait ses preuves au combat,qui coutent une fortune tant a l’achat qu’en maintenance , un F18 super Hornet qui n’est en fait qu’une modernisation , certes les suisses connaissent déjà la version précédente mais la cellule est toujours la même. En face vous avez le Rafale qui démontre depuis de nombreuses années ses réelles capacités aux combats, l’Eurofighter qui pour le moment est encore pleins de défaut a telle point que l’ armée de l’air allemande n’a que peux d’appareil disponible sur l’ensemble de sa flotte , le Gripen E/F du fait de sa taille , de sa facilité d’entretien , de mise en oeuvre a toute ses chances , par contre c’est un monoréacteur alors que les concurrents sont tous bi-réacteurs , le choix va être cornéliens entre les appareils US et les Européens. Le cout d’achat et celui de la maintenance sont les critères principaux a retenir , la facilité de cette même maintenance est a retenir également, ainsi que la mise en oeuvre rapide de l’appareil en cas d’alerte.La coopération entre les pays et l’échange de technologie en vue de la fabrication de l’appareil choisi est a mettre aussi dans la balance, les américins ne font aucuns compromis (américan first) , alors que les européens le pratique dans beaucoups d’industries , cela compte également beaucoup car en cas de panne demandant un échange de piéce, cela doit pouvoir être fait le plus rapidement possible afin d’avoir un appareil immobilisé le moins de temps possible.Le choix va être difficile pour la Suisse car elle doit composer avec sont armée et les citoyens .Bonnes chances amis(es) Suisse .