Le Gilet jaune Jérôme Rodrigues, considéré comme proche d'Eric Drouet, a été grièvement blessé à l'œil droit lors de la mobilisation des Gilets jaunes à Paris ce 26 janvier. «Je vais perdre mon œil», a-t-il déclaré sur son compte Facebook.
Attention les images suivantes peuvent heurter la sensibilité
Des images montrent l'évacuation de Jérôme Rodrigues.
Jérôme Rodrigues était en train de retransmettre en direct sur Facebook la manifestation quand il a reçu le tir, possiblement en provenance des forces de l'ordre que l'on aperçoit en arrière-plan.
En fin d'après-midi, la préfecture de police a fait savoir que le préfet, en accord avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d'Etat Laurent Nunez avaient saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
#Paris : blessé pris en chage place de la #Bastille. Le préfet de Police, en accord avec le Ministre de l’Intérieur @CCastaner et le secrétaire d’Etat @NunezLaurent, saisit l’IGPN, afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue.
— Préfecture de police (@prefpolice) 26 janvier 2019
L'acte 11 des Gilets jaunes a été émaillé de plusieurs incidents et affrontements. A Paris, place de la Bastille, dans un contexte de très fortes tensions, une barricade a été mise à feu à proximité d'une succursale de la Banque de France, et un cocktail molotov lancé sur les forces de l'ordre.
?? [#ActeXI] - Un cocktail molotov a été balancé sur les forces de l'ordre à #Bastille. #Paris#26Janvier#GiletsJaunes
? @Steph_Roy_pic.twitter.com/NkAJ9AMqvt
— La Plume Libre (@LPLdirect) January 26, 2019
Lire aussi : Acte 11 : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation (EN CONTINU)
Extrait de: Source et auteur
La Répression Et Mutilation affiche un nouveau nom à son tableau de chasse. Tous les samedis depuis le 17 novembre 2018 la liste des morts et des mutilés et des blessés s’allonge. Aujourd’hui c’est le tour de M Christophe Rodriguez. Ce monsieur était à Paris lors de la manifestation des gilets jaunes pour filmer le déroulement pacifique de la manifestation des gilets jaunes. Lorsqu’il a reçu un éclat de grenade de désencerclement dans le pied et une balle de LBD 40 dans l’œil. Les gilets jaunes réclament une augmentation du pouvoir d’achat, un Référendum d’Initiative Citoyenne. Faire taire les manifestants est simple en fait: les mutilés penseront désormais à survivre en remerciant La Répression Et Mutilation de leur avoir laissé la vie sauve. Afin de narguer toutes les mutilés, La Répression Et Mutilation soutien activement la manifestation des foulards rouges en les protégeant par des CRS, pour dénoncer les violences des gilets jaunes en crachant sur les victimes des violences subies par les gilets jaunes. La Répression Et Mutilation n’apporte aucune solution; politique à la crise du pouvoir d’achat des Français, par le grand bla bla vu que l’UE tire les ficelles par Merkel.
https://www.youtube.com/watch?v=dyqXcF1Chko
La seule réponse de La Répression Et Mutilation est une réponse sécuritaire par la répression qui entraîne des mutilations. Les Français ont cru aux promesses électorales dénoncées par M MELENCHON JEANLUC
https://www.youtube.com/watch?v=WtTj5zDXw00
Des mensonges pour être élu. D’autres élections arrivent sommes nous prêts à croire aux nouvelles promesses électorales.
Sauf qu’il ni y a pas eu tir direct , mais que c’est une grenade de désencerclement qui est arrivé a ses pieds comme on peux le voir sur les images. Chacun sait que si une grenade arrive (n’importe quel type) a vos pieds, il faut prendre ses jambes a sont cou et partir au plus vite ; ce que la victime n’a visiblement pas fait puisqu’elle est rester a filmer avec sont portable. Vu l’age de la personne, il a fait sont service militaire et a reçu de ce faite un enseignement rudimentaire sur l’utilisation et la conduite a tenir avec une grenade.De plus vu sont age il aurait du s’éloigner des affrontement pour éviter de prendre un mauvais coup. Beaucoup vont dire que les forces de l’ordre ne doivent plus utiliser de grenades et autres moyens de défense non létal , en gros ce prendre des pavés, des Molotov et autres projectifs et ne rien dire . C’est vite oublier que des membres des forces de l’ordre ce trouvent encore a l’hôpital pour juste avoir fait leur boulot, vont en porter les séquelles pour certains toute leur vie.”Que chacun regarde chez lui avant de jeté opprobre sur sont voisin.”