José M. travaillait à Ochtrup (région de Münster, Rhénanie du Nord - Westphalie) en tant qu’aide aux réfugiés dans son village natal. Il a appris que Seyed harcelait de manière répétée une de ses amies – apparemment il ne pouvait accepter que la fille ne veuille pas de lui.
Le 20 mai 2018, José a écrit à Seyed peu après minuit pour lui donner rendez-vous dans un parc de la ville.
Ce qui est sûr, c’est que José a donné à Seyed un coup de poing au visage, puis que Seyed a fracassé sa bouteille de bière sur la tête de José.
Dans la lutte qui s’est ensuivie, José aurait pris Seyed en headlock [« Schwitzkasten » : prise d’étranglement avec le bras] ; Seyed a sorti son couteau de cuisine en céramique à lame de 14 centimètres et en a porté six coups en succession rapide au thorax de José. Le médecin urgentiste appelé sur les lieux n’a pu que constater le décès. Un des coups de couteau avait touché le cœur.
Dans son réquisitoire, la procureure Nicole Karweger a affirmé : « Trois témoins crédibles n’ont absolument pas vu de « headlock ». Cela n’a pas existé. Et six coups de couteau ne sont pas nécessaires pour se défendre. Seyed voulait donner une leçon à José sous prétexte de légitime défense. Sinon, pourquoi serait-il venu se battre avec quelqu’un qu’il savait plus fort que lui et pourquoi aurait-il pris avec lui un couteau ? »
Le juge : « L’accusé était physiquement inférieur, entre les deux il y avait six classes de combat en boxe [une douzaine de kilos de différence]. Le droit de légitime défense n’était pas restreint [les conditions qui entraînent une restriction n’étaient pas remplies] : son comportement est donc justifié par la légitime défense et il a dû être acquitté. Le port d’un couteau de cuisine est autorisé par la loi sur les armes, même si c’est socialement et éthiquement discutable. »
Les parents de José veulent faire appel du jugement.
Source : Bild via Politikstube
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
Au procès, l’accusé n’a manifesté aucun remords :
https://www.youtube.com/watch?v=D7tyvwO0eCQ
La seule chose à retenir:
Le port d’un couteau de cuisine est autorisé par la loi sur les armes, même si c’est socialement et éthiquement discutable. »
Visiblement en Allemagne comme en France le délinquant migrant a tout les droits, même celui de tuer en toute impunité. Merci QUI?
Avec un tel jugement l’Afgan peu sans autre continuer à tuer. Mais quelle justice avons-nous maintenant en Europe. C’est vraiment inquiétant !!!! Et pourquoi ce genre d’individu se promène avec un couteau. Inexcusable de jugement
Encore et toujours la justice 2 poids 2 mesures !
”Le port d’un couteau de cuisine est autorisé par la loi sur les armes, même si c’est socialement et éthiquement discutable”.
Nous allons TOUS nous promener avec notre batterie de cuisine légale (lame de 14 cm …).