Crime d’honner à Essen (Allemagne) : huit Syriens accusés de tentative de meurtre

Mohammad A., 19 ans, avait une relation extraconjugale avec Sina M., du même âge. Celle-ci, à 16 ans, avait épousé Dlovan B., âgé de 29 ans, selon le rite musulman. Cet adultère, les parents de Sina voulaient le punir de mort. Sina aurait aussi dû être tuée, mais un parent âgé s’y est opposé.

Tentative de meurtre d’honneur à Essen : 13 hommes et femmes sur le banc des accusés

Cinq autres personnes auraient été impliquées, la plupart appartenant à un clan familial. Treize hommes et femmes doivent répondre de tentative de meurtre en réunion avec coups et blessures graves ou de complicité. Au procès, deux interprètes traduisent simultanément en kurde et en arabe.

La mère et la tante de Sina, Gulistan M. et Muzgin M., ont été les forces motrices du complot d’assassinat. Mostafa M. aurait été particulièrement actif lors de l’agression contre Mohammad. Il aurait tenté de lui couper une oreille et un morceau de cuir chevelu avec un couteau, l’aurait scalpé partiellement – il voulait le tuer.

L’accusation va encore plus loin dans les détails, à tel point que le simple fait d’écouter est pénible. Certains des auteurs filmaient les faits. Le bruit des coups permet à lui seul de tirer des conclusions sur les blessures, comme l’explique le ministère public : 75 coups étouffés doivent être attribués à un objet en bois. Le jeune homme de 19 ans a reçu 31 coups de poing, de pied ou de couteau. Les hommes visaient surtout la tête et le ventre.

« C’est une question d’honneur »

La famille a décidé de sa mort après que des photos de lui et de Sina sont apparues sur Facebook. « C’est une question d’honneur », aurait dit Mostafa M., quand il a rameuté sa parenté des quatre coins de l’Allemagne.

La tentative de meurtre a eu lieu le 31 mai, tard dans la nuit.

Une voisine a fini par remarquer quelque chose et appeler la police. Mohammad a survécu de justesse ; il a dû être opéré d’urgence à l’hôpital.
La police a pu rapidement localiser les agresseurs.

Mohammad n’a plus de contact avec Sina. « Elle a manifestement subi un lavage de cerveau de la part de la famille et l’a complètement laissé tomber », selon l’avocat de Mohammad.

Source : Clan skalpiert und foltert Opfer (19) in Essen: Ehrenmord-Prozess bringt erschütternde Details ans Tageslicht– Der Westen

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Marre de lire les frasques de ces tarés congénitaux pétris de haine et de frustrations, qui de surcroit dans leurs délires mystiques se prennent encore pour ce que l’humanité a de meilleur alors qu’ils n’en sont que le rebut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.