Toulouse : un an de prison ferme pour un Gilet jaune qui avait visé au laser un hélicoptère

post_thumb_default

 

Un manifestant qui avait visé un hélicoptère de gendarmerie avec un laser lors de l'acte 10 des Gilets jaunes à Toulouse le 19 janvier a été condamné en comparution immédiate à 30 mois de prison. Cette peine se compose de 12 mois de prison ferme et de 18 mois avec sursis. Cet agent commercial de 31 ans comparaissait le 21 janvier devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Lire aussi : «Le Nombre Jaune» : 147 365 Gilets jaunes dans les rues lors de l'acte 10, selon un nouveau décompte

«L’hélico a commencé à survoler [la place du] capitole, les gens étaient en euphorie, à faire des bras d’honneur, ça m’a poussé à utiliser le laser pour apporter un geste mais j’ai visé la partie sous l’hélico, la carlingue, pas le poste de pilotage», raconte le Gilet jaune, qui manifestait pour la première fois de sa vie selon France 3 Occitanie.

Le président de l'audience a affirmé que le laser avait ébloui la cabine de pilotage, rendant la visibilité mauvaise pour le pilote. «Au cinquième ou sixième coup de laser, on a décidé de focaliser sur cette personne», explique le gendarme. Le manifestant a été interpellé durant la soirée.

L'acte 10 des Gilets jaunes a rassemblé environ 10 000 personnes dans les rues de Toulouse, selon la préfecture de la Haute-Garonne. La manifestation a été émaillée de heurts.

Lire aussi : «Vos sbires mutilent nos jeunes» : la mère d'un Gilet jaune éborgné interpelle Macron (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Le laser, c’est utile pour guider un projectile autopropulsé. Si ce n’est pas le cas, c’est de l’enfantillage et il n’y a pas lieu de poursuivre./

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.