Le 18 janvier, le président français Emmanuel Macron s'est rendu à Souillac, dans le Sud de la France, pour débattre avec près de 600 maires d'Occitanie dans le cadre du Grand débat national qu'il a initié pour tenter d'apaiser la crise des Gilets jaunes.
A cette occasion, Brigitte Barèges, maire Les Républicains (LR) de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, s'est fait remarquer par une sortie particulièrement virulente sur l'immigration. Abordant la question par l'angle du terrorisme, elle a notamment déclaré avoir répertorié au moins 70 fichés S dans sa ville, située à 50 kilomètres de Toulouse. Invitant le chef de l'Etat à ne pas occulter ce sujet du débat, l'édile a opposé la situation des Français précaires à celle des étrangers en situation irrégulière qui bénéficient de l'aide médicale d'Etat (AME) : «Quand on ne peut pas s'offrir de lunettes, de prothèses dentaires et quand on voit que par le biais de l'Aide médicale d'État, [qui coûte] un milliard d'euros par an, un étranger peut se faire rembourser tous ses soins à 100%, Monsieur le président il faut l'entendre, c'est un vrai souci de justice sociale.»
Débat national: la maire LR de Montauban "a lu dans ses cahiers de doléances qu'il fallait arrêter l'immigration massive" pic.twitter.com/N9jTpW7WE4
— BFMTV (@BFMTV) 18 janvier 2019
Devant le président, les 600 élus et des centaines de milliers de téléspectateurs, Brigitte Barèges a en outre évoqué un événement sordide qui a, selon ses dires, «secoué sa ville». Elle a ainsi raconté l'histoire d'une grand-mère de 80 ans qui «s’est fait agresser à son domicile». Et de poursuivre : «Et pardonnez-moi si je suis triviale, elle s’est fait sodomiser par un Algérien qui était en situation irrégulière, sous le coup d’une reconduite à la frontière et qui n’a jamais été reconduit à la frontière.»
70 fichés S dans sa ville, un clandestin algérien qui viole une grand-mère, enfants qui parlent français minoritaires, foyers pour mineurs monopolisés par les clandestins...quand la Maire de #Montauban@BrigitteBareges ose dire la vérité.#Souillacpic.twitter.com/APVJAb2SvM
— Damien Rieu (@DamienRieu) 18 janvier 2019
Chahutée pas ses collègues indignés par ses propos, Brigitte Barèges a tout de même poursuivi en disant que les personnes qui sont sur les rond-points s'inquiètent d'être plus maltraitées que des personnes qui viennent d'ailleurs.
Pour lui répondre, Emmanuel Macron a reconnu que l'immigration faisait «partie du débat» et ne devait pas «être un tabou», mais que c'était «une erreur de l'aborder par l’intermédiaire du terrorisme». Pour le président, le défi qui se pose depuis plusieurs années est celui de l'intégration qui a construit des «injustices» et du «ressentiment».
"Le sujet de l'immigration ne doit pas être un tabou, mais c'est une erreur de l'aborder par le biais du terrorisme", Emmanuel Macron répond à la maire de Montauban pic.twitter.com/b2BrRHWBPY
— BFMTV (@BFMTV) 18 janvier 2019
Lire aussi : «Arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser» : un maire interpelle Emmanuel Macron
Extrait de: Source et auteur
Encore quelques détails et quelques interrogations. https://lesobservateurs.ch/2019/01/20/ce-que-les-gj-refusent-dentendre-ils-sappauvrissent-a-cause-de-limmigration/
@ Françoise
Bien dit.
Bravo à Madame le Maire de Montauban.
Mes vives félicitations à Madame le Maire Brigitte Barèges d’en avoir parlé et surtout osé,en façe de ce Président d’opèrette qui n’est pas le seul hélas pour nous Patriotes,défenseurs de nos valeurs de nos traditions.Honte à ceux qui le savent,mais qui ne donnent pas le ton,l’hypocrisie de gauche faisant son sale travail encore une fois de plus ! VIVE LES GILETS JAUNES,bravo encore à ces Français de souche défendant cette France malmenée par des élites sous les ordres de cette EURSS couleur rouge caviar !
Madame Brigitte Barèges a osé dire la vérité .
Madame Brigitte Barèges a raison et fait montre de bon sens. Viva BB !
Voici quelques autres chiffres interdits :
– Population :
Continent Afrique = 54 pays : 1200 millions d’habitants ou 1,2 milliard
France 1 Pays : 67 millions d’habitants ou 0.067 milliard
PIB = Produit Intérieur Brut, c’est l’indicateur de la richesse produite par année, par le travail, biens et services , dans un pays:
– PIB 2018 chiffres FMI :
Continent Afrique : 2085 milliards de dollars
France toute seule : 2794,7 milliards de dollars (et on est en déficit !)
Où est le problème ?
Ces chiffres nous démontrent, que 1200 millions de personnes constituant le peuplement de l’Afrique produisent moins que 67 millions de français !
Ohé les Gilets Jaunes vous le saviez, vous qui vous crevez à la tâche pour remplir votre frigo ?
Vous voyez donc qui travaille et qui ne travaille pas.
Alors, Qui peut ENCORE croire que ces personnes viennent en France pour travailler et non pour profiter de la gamelle généreusement offerte à tous, par des collabos utopistes de la religion mondialiste ?
Qui peut encore croire qu’ils sont des “chances” pour la France, et l’Europe, alors qu’ils sont incapables de créer des richesses dans leurs pays, malgré nos aides plus que généreuses ?
Ohé les Gilets Jaunes, maintenant que vous savez pour QUI vous travaillez, vous comprenez forcément maintenant OU vont vos impôts et taxes !
Alors, aux prochaines élections -européennes en mai- , pour QUOI voterez-vous ?
Pour continuer à recueillir dans la barque France, dans le navire Europe, tous ces gens qui se jettent volontairement à l’eau pour y grimper et les surcharger jusqu’à ce qu’ils nous fassent tous couler ?
Pour QUI voterez-vous ?
Pour le petit excité mondialiste, ce beau parleur, héritier des politiques désastreuses menées depuis 40 ans , qui fait campagne actuellement, sous prétexte de grand débat, et qui nous mène à son tour allègrement dans le mur ?
Vous fera-t’il encore assez peur des méchants patriotes, pour que vous votiez de nouveau pour vos bourreaux immigrationistes-européeistes, naufrageurs de la France ?
OU saurez-vous donner enfin la possibilité, à ceux dont l’unique but est la défense de notre pays, de notre Nation (VOUS et NOUS) , de faire machine arrière et de re gouverner notre pays vers sa survie, puis sa renaissance ?
Le sort du pays, et du continent européen ensuite, est entre VOS mains, dans le bulletin que vous glisserez dans l’urne… dans votre mairie.
https://ripostelaique.com/ce-que-les-gj-refusent-dentendre-ils-sappauvrissent-a-cause-de-limmigration.html
Puis-je me permettre de faire remarquer aux nombreux commentateurs macho sur ce forum que la seule personne qui a osé exprimer les idées défendues sur ce site en matière d’immigrés est une femme ! Ceci alors que l’assemblée était visiblement composée de 90% d’hommes dont une bonne partie a sifflé la seule personne courageuse qui a dit tout haut ce qu’ils pensaient tout bas…
Courageuse cette Élue à qui j’octroie une majuscule. Néanmoins, il n’aura pas assez d’audace pour crever l’abcès, alors qu’il serait soutenu par la majorité des Français. Il lui suffirait simplement de dénoncer les sourates mortifères en les faisant diffuser par ses complices, les médias, pour, ainsi que la grande majorité des Français incrédules, soient informés de ce que l’on tolère en France ! Ce simple fait stupéfierait le monde entier, galvaniserait l’Europe qui prendrait conscience de la veulerie de leurs chefs. Ce simple fait, suffirait à calmer les provocations des musulmans qui s’imaginent que le monde leur appartient.
Une femme courageuse et honnete qui dit la realite de ce que les criminels en place font semblant d occulter !