Des Gilets jaunes font irruption lors du Grand débat à Besançon (VIDEO)

post_thumb_default

 

Une partie de la scène a été diffusée ce 18 janvier via un direct sur Facebook : à Besançon, plusieurs dizaines de Gilets jaunes se sont retrouvés face aux agents de sécurité lors d'un événement organisé par le parti présidentiel, dans le cadre du «Grand débat national». Forçant l'entrée des lieux, ils ont ensuite pris à parti le délégué général de La République en marche, Stanislas Guérini.

Selon France Bleu Besançon, «les Gilets jaunes expliquent avoir été interdits d'entrée, tandis que les organisateurs affirment qu'ils ont refusé la fouille des sacs».

Voulu par le chef de l'Etat, le Grand débat national a débuté ce 15 janvier. Après huit semaines de mobilisation citoyenne, l'exécutif tente ainsi d'apaiser la crise des Gilets jaunes. Toutefois, la pertinence de l’événement suscite plusieurs interrogations. Questions préparées à l'avance, maires triés sur le volet, désintérêt des Français selon un récent sondage : d'aucuns questionnent aujourd'hui les modalités du «Grand débat».
Lire aussi : «Un grand raout pour faire sa communication» : interrogations autour du Grand débat de Macron

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.