Quel média a le plus couvert le mouvement des Gilets jaunes ?

post_thumb_default

 

Selon une étude publiée ce 16 janvier par Kantar Media, BFMTV est le média qui a consacré le plus grand nombre de sujets aux Gilets jaunes, dont la mobilisation occupe la une de l'actualité de façon presque ininterrompue depuis deux mois.

Or l'Agence France presse (AFP) qui relaie cette information précise dans sa dépêche que l'étude en question fonde son travail sur les données de Pickanews, un service de veille et d'analyse des médias qui appartient à la société d'études Kantar Media (groupe WPP) et ajoute que «le périmètre de l'étude n'inclut pas certains médias très suivis par les Gilets jaunes, telle que la chaîne russe RT France.»

Dans le détail, du 15 novembre au 14 janvier, plus de 643 000 mentions des Gilets jaunes ont été recensées dans les médias français, tous supports confondus, selon cette étude.

A en croire ce document, le sujet des Gilets jaunes a connu un pic d'intérêt médiatique le 4 décembre et il est depuis resté en tête des informations traitées, sauf lors de rares exceptions, par exemple au lendemain de l'attentat islamiste qui a frappé le marché de Noël à Strasbourg le 11 décembre.

De même, au cœur des fêtes, les 24 et 25 décembre, le sujet est passé au second plan dans le traitement médiatique.

#GiletsJaunes : une équipe de #LCI agressée par des individus cagoulés et casqués à #Rouen#Acte9#ActeIX#médias

Lire l'article :
? https://t.co/pHKrmy5YxXpic.twitter.com/zGYqYtJvBW

— RT France (@RTenfrancais) January 12, 2019

Concernant les titres, chaînes ou sites qui ont le plus couvert cette actualité, il s'agit, toujours selon cette étude par Kantar Media, BFMTV arrive en tête, puis LCI, avant maville.com (site d'information de proximité du groupe Ouest-France), qui précède FranceInfo et Yahoo!France.

Lire aussi : La défiance des Gilets jaunes pour les médias exacerbée par la couverture de leur mouvement ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.