Pour Daoud et Sansal, la France est devenue le pays de la soumission à l’islam

post_thumb_default

 

. Kamel Daoud et Boualem Sansal ont échangé longuement, pour le Figaro, sur le naufrage de l’Algérie, sur la France, l’islam et même sur Albert Camus (article d’Alexandre Devecchio). . Farouches adversaires de Bouteflika, les deux plus grands écrivains algériens épris de liberté font preuve d’un indéniable courage, alors que l’obscurantisme islamique s’est abattu sur tout le […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Ces hommes de courage qui ne cessent de nous avertir des dangers – qui sont eux-mêmes en danger et ne craignent pas de faire don de leur personne pour que notre avenir ne devienne pas sombre.
    A moins que l’on ne réagisse rapidement au TRAITE D’AIX LA CHAPELLE qui a failli se faire “en douce”. Urgence et nécessité d’un vote PATRIOTE aux prochaines élections européennes. Sinon, la démocratie et l’indépendance d’esprit si chères aux français et aux dissidents étrangers tels que Daoud et Sensal, disparaîtront.

    SI NOS NATIONS AVAIENT LE COURAGE DE SORTIR de l’UE en NATIONS GROUPEES. Il suffit de quelques nations et l’Europe tombera. ET ON REFONDERA LA CEE qui était dynamique et prospère.. Difficile de comprendre Salvini, Orban, la Pologne, le groupe Visegrad , qui ne cherchent pas à en sortir “groupés”. A quoi s’accrochent-ils?

    On a l’impression d’être dans un scénario à la “1870 ” ou les bourgeois ont plié devant la PRUSSE et l’écrasement des classes laborieuses dans la “commune” a suivi.

    En finira-t-on jamais avec les “puissants’ de l’Allemagne, après 1870 – 14.18 – 39.45?
    MR MACRON va-t-il conclure une alliance encore néfaste à la France par ce traité d’AIX LA CHAPELLE?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.