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L’enfant musulman qui vit et reçoit son éducation dans des sociétés laïques, peut facilement être influencé par les courants qui y circulent et les tendances positives qui s’y amplifient, d’autant plus que la vie scolaire, l’impact médiatique et ses relations avec le milieu favorisent sa réceptivité à ces opinions incompatibles avec l’Islam. Aussi, la stratégie de l’action culturelle islamique en Occident devait-elle
répondre aux besoins et aux voeux de la jeunesse musulmane en ce qui concerne
la consolidation de son identité pour la prémunir contre toute fusion dans le
milieu ambiant et permettre de la sorte, à cette jeunesse, de conserver sa
spécificité culturelle dans le cadre du droit à la différence, lequel droit est devenu un élément fondamental des droits de l’homme et un pilier de la diversité culturelle qui compte aujourd’hui parmi les bases du droit international, par référence à la Charte des Nations Unies, aux conventions et accords qui organisent les relations de coopération culturelle au sein de la société internationale.
Ce texte se trouve page 13 du document “statégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique”.
un texte que vous pouvez trouver en français sur le site de l’isesco.
L’influence de l’islam est à bannir de toutes nos institutions. L’école est une bannière de nos valeurs et préceptes fondateurs, l’islam est une régression sociale.
Fermeture de ces écoles. Je me fous des ortho-pensants-droits-de-l-hommistes.