L’Allemagne veut restreindre la libre circulation (quand elle profite à la Suisse)

Berlin veut récupérer des médecins allemands travaillant en Suisse

RTS/Le 12h30, 13.01.2019

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, regrette l'exode des médecins et infirmières venus travailler en Suisse, et veut les récupérer. Il propose donc la mise en place d'une réglementation européenne contre le débauchage de spécialistes dans certaines professions.

Ecouter le sujet (2:13)

Voir aussi : Berlin regrette l'exode de ses médecins en Suisse – 24 heures

3 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Les medecins allemands immigrent en Suisse car ils sont 10x mieux payés qu’au Merkellistan!

  2. Posté par anna le

    Très bien, que les allemands gardent leurs médecins, cela pourrait encourager la Suisse à en former, car personne ne comprend pourquoi nos jeunes sont empêchés de faire des études pour des professions dont nous avons besoin. Ce ne sont pourtant pas les candidats qui manquent. A moins qu’on nous importe des médecins d’encore plus loin, qui ne connaitront ni notre culture ni nos langues ? Au secours !

  3. Posté par Bussy le

    Helmut voulait importer massivement des médecins “Syriens” pour pouvoir les payer encore moins que les Allemands, il se rend compte qu’il n’y a pas de médecins parmi les Syriens, ou le peu qui le sont font une médecine d’il y a cent ans, du coup Helmut veut récupérer les Allemands qui sont partis où les salaires restent correctes.
    Et cette cloche boulonnée pense réglementer, donc obliger, il ne pense pas une seule seconde que des salaires plus élevés les feraient revenir au pays. Quand on est con, on le reste !
    Pauvre Allemagne, elle doit certainement une grande partie de sa situation économique favorable au fait qu’elle paie ses salariés au lance-pierre, et ça se retourne contre elle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.