“Gilets jaunes” : Ferry appelle les policiers à “se servir de leurs armes”

Par Auteur valeursactuelles.com / Mardi 8 janvier 2019 à 17:20 0

Dérapage. Interrogé sur Radio Classique à propos de la crise des “gilets jaunes”, l’ancien ministre de l’Education nationale, Luc Ferry, a appelé les forces de l’ordre à utiliser leurs armes et demande l’intervention de l’armée.

[...]

Beaucoup de « bandes des quartiers qui venaient se servir »

« Quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre, qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! », estime le philosophe, hors de lui. « Evidemment qu’on est tous contre les violences mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre un terme à ces violences », poursuit-il. L’homme politique s’en est également violemment pris aux casseurs : « Ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit ». Avant de poursuivre : « Il y en a eu beaucoup, après les manifestations, il y avait des bandes des quartiers qui venaient se servir ».

Ferry demande l’intervention de l’armée

Luc Ferry, décidément très en forme, a également réclamé l’intervention de l’armée : « On a la quatrième armée du monde [la cinquième en réalité], elle est capable de mettre fin à ces saloperies », a-t-il déclaré. Pour lui, « le problème c’est que c’est un mouvement [celui des ‘gilets jaunes’] qui a suscité l’adhésion de 80% des Français. Quand on en arrive là, il faut retourner devant les électeurs ».

Un Grand débat national inutile

[...] « tentative désespérée de régulation démocratique ». Pour lui, « n’iront dans ces débats que les gens qui voudront y aller. Très souvent dans ce type de débat, les gens qui iront bavarder c’est le café du commerce. C’est les gens qui n’ont rien à faire ». Avant de s’attaquer au référendum : « Dans une démocratie ce qui compte c’est les élections ».

[...]

source 1:

source 2:

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Et non Monsieur Ferry, dans une démocratie, ce qui compte, c’est le consensus, pour ça il faut que tous soient écoutés, respectés, il faut négocier, et chercher une solution qui a l’approbation de tous.
    Mais bien sûr qu’avec des gens qui en méprisent d’autres, qui détiennent la vérité ou qui en tous cas sont très conscients de leurs privilèges aux dépens de la grande masse des autres et feront tout pour garder ces privilèges, ça ne peut pas marcher, alors reste, et ça arrive à grands pas, la violence pour faire plier l’autre.
    J’ai l’impression que tout est fait pour amener les gilets jaunes à la violence….
    Alors ça va se calmer, le coup de canon n’est pas pour ce début d’année…. 2019 quand même ?
    Quant aux bandes de quartiers, leurs razzias ne sont pas nouvelles, est-ce seulement maintenant que les élites les voient ? D’en parler noyées dans les autres violences, ça atténue un peu .. ?

  2. Posté par Zabloo le

    L.Ferry, un déséquilibré en puissance!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.