Édouard Philippe durcit le ton contre les casseurs

Le premier ministre a annoncé ce lundi soir un renforcement de l'arsenal législatif et administratif face aux dérives violentes des «gilets jaunes».

«Pas question de rester planqué». La flambée de violences de l'acte VIII des «gilets jaunes» a suscité une réaction aussi vive que rapide dans les couloirs de Matignon. Après avoir organisé une réunion de travail, dimanche, avec son ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d'État Laurent Nuñez, après avoir appelé lui-même des syndicalistes policiers pour organiser la riposte, Édouard Philippe est monté en première ligne, lundi soir, pour annoncer un tour de vis sécuritaire [...]

Sur TF1, au journal télévisé, le premier ministre a haussé le ton.

» LIRE AUSSI - «Gilets jaunes»: le plan de l'exécutif pour rétablir l'ordre

Les casseurs «n'auront jamais le dernier mot», a assuré Edouard Philippe avant de détailler l'arsenal de mesures prises pour lutter contre les débordements violents qui s'enchaînent depuis la mi-novembre. [...]

source:

5 commentaires

  1. Posté par SAINT-MARC Jean-Paul le

    Lesquels ?

  2. Posté par Antoine le

    Les ”zélites” sont au service du Peuple et rémunérés par NO impôts; ils l’ont oublié, ils vont le payer !

  3. Posté par aldo le

    Comment ça marche ? Vous avez pu remarquer que depuis des dizaines d’années les black-blocks camouflés en noir avec des capuches échappent à tous les fichiers. De mêmes chaque années les voitures brûlées n’ont jamais servit d’alibi à ce qui aux restrictions de libertés qui sont en mises en train. Puis vous avez remarqué qu’il y a DES FLICS QUI JOUENT AU CASSEURS BLACK-BLOCKS. Donc CES CASSEURS TRES PROFESSIONNELS FABRIQUES PAR LE POUVOIR, SERVAIENT EN FAIT A LIMITER LE NOMBRE DE MANIFESTANTS DANS LES MANIFS. Puis maintenant que les manifestations légitimes démocratiques finissent par prendre de l’ampleur, CES CASSEURS NE SERVENT PLUS A RIEN, SINON QU’A FAIRE ACCUSER LES GILETS JAUNES DE VIOLENCES, POUR MIEUX LEGITIMER LES ARRESTATIONS, LES POURSUITES ET LA CONSTITUTION DE FICHIERS D’OPPOSANTS A MACRON. Les centaines de milliers de voitures brûlées durant des décennies étaient le fait de casseurs migrants couverts par les gouvernements successifs qui aujourd’hui n’ont aucune retenue pour soutenir l’immigration qui était à l’origine de ces dérives “autorisées”. On peut retenir les mêmes schémas avec les attentats islamique bidouillés par la pouvoir pour instaurer la Terreur et comme par hasard limiter les libertés publiques.

  4. Posté par Vautrin le

    Voilà pourquoi il est urgent de se débarrasser de cette caste de technocrates au service au l’euro-mondialisme et des monopoles qui l’inspirent.

  5. Posté par Bussy le

    Facile de jouer les gros bras, les gilets jaunes étant pacifiques à 95%, d’ailleurs qui sont les 5% de casseurs ?
    Par contre, aller faire régner l’ordre dans les banlieues, là c’est autre chose n’est pas les gros durs ?
    Mais c’est vrai que les élites se chouchoutent et chouchoutent les banlieusards (besoin d’esclaves pour avoir entre autres un plat du jour pas cher !) et méprisent la France périphérique, juste bonne à payer des impôts et taxes et à la fermer !
    Et ces élites parasites s’étonnent que ça commencent à craquer, et ça n’est qu’un début !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.