Frank (Mohammed) Ribéry : la caque sent toujours le hareng

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Frank (Mohammed) Ribéry : la caque sent toujours le hareng

 

Le joueur de balle au pied d’origine française, depuis 2006 converti à l’Islam, plusieurs fois millionnaire après douze ans passés au Bayern de Munich, n’a pas cessé de se faire remarquer par sa mauvaise éducation. Confirmant le proverbe selon lequel la caque (le tonneau) sent toujours le hareng, il n’a pas réussi à se débarrasser de sa mauvaise éducation. Son dernier coup est d’avoir mangé, dans un restaurant chic de Dubaï (Émirats arabes unis), une côtelette recouverte de feuilles d’or.

 

http://www.pi-news.net/2019/01/bayerns-ribery-ist-kein-einzelfall/

 

Traduction (Claude Haenggli) : La personne de Ribéry, son comportement irrespectueux et son entourage sont dans une certaine mesure le reflet de ce qui actuellement ne va pas en Allemagne. Celui qui mange des morceaux de viande recouverts de feuilles d’or et en diffuse avec fierté l’image sur la toile reste définitivement un « prolo ». Il ne se conduit pas autrement que les membres d'une bande qui se pavanent avec des voitures de luxe.

Claude Haenggli, 7.1.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par leone le

    Comme il l’a dit lui-même: La routourne va tourner…

  2. Posté par Léo C le

    Rien d’étonnant à cela. Encore faut-il ajouter que son QI est très légèrement supérieur à sa température rectale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.