To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Jack Palance, bravo, vous avez tout dit et parfaitement résumé la situation. Mais pas de souci, Lisa Mazzone (la super spécialiste en tout….) va bientôt venir nous éclairer de sa science infinie et nous expliquer comment nous devons voter. Merci à elle…..
Après les votations perdues de No-Billag et de l’autodétermination, j’ai bien peur que la majorité des Suisses qui bêlent de bonheur devant les étoiles du drapeau européen ne nous trahissent une nouvelle fois. Vivant encore sur un niveau relativement meilleur que les pays alentours, les Helvètes sont devenus complètement lobotomisés par leur télé et leurs journaux, ils n’ont encore pas compris qu’ils cassent avec plaisir les “jouets” que les autres pays nous envient. Par exemple, le référendum d’initiative populaire réclamé par les GJ. Il y a aussi une cinquième colonne composée entre autres de certains bi-nationaux, traîtres entre les traîtres et qui sont encore fiers d’afficher ici leur félonie.
Si les suisses votent pour garder leur souveraineté en matière d’armes, ce que je souhaite ardument, il va bien y avoir une bécasse (de gauche, comme la jument verte) pour aller se plaindre et pleurnicher à Strasbourg !…..et là, que va t il se passer ?……suite à la votation de novembre, acceptée par une majorité d’imbécile que compose la population suisse, cette votation deviendra caduque et on va l’avoir dans le q bien profond !…c’est l’UE qui nous commande et il nous restera que nos yeux pour pleurer…..mais certains ne l’on encore, hélas, pas compris !
Sam Fisher, La Suisse NE FAIT PAS PARTIE DE L’UE! Donc l’UE n’a pas droit au chapitre chez nous. Sa suffut, on n’est NI la France, NI la Grèce, NI Chypre. Pendant que l’UE se casse la gueule petit a petit, nous on reste la tête au dessus de l’eau! Faut que sa dure (et que sa s’améliore)
EX: Au lieu de financer l’immigration faudrait mieux financer pour lutter contre la pauvreté, les faibles retraites, réserver NOS emplois a NOTRE peuple, et l’économie au service du peuple suisse et rien d’autre!
@Jean-Paul “…Alors ? On continue ? Cependant, il faut bien admettre que ce ne sont pas les autres qui doivent décider pour nous. À couillon, couillon et demi…”
Votre argumentation consistant peu ou prou à traiter les référendaires de “couillon et demi” me dérange énormément!
Je pense que le commentaire de jeferson illustre parfaitement ce que l’on risque avec des arguments tels que les vôtres (“les armes c’est mal”) et résume bien l’objet réel de ce référendum:
ce n’est ni les armes, ni le fait que l’ue veut désarmer les Suisses mais c’est l’ingérence de cette dictature illégitime…La même qui se veut un accord cadre pour faire des Suisses de vulgaires serfs de l’ue.
J’espère de tout coeur que les Suisses se réveilleront…et plébisciteront ce référendum défendant notre Constitution tout comme ils refuseront l’accord cadre et ses tribunaux d’arbitrage iniques grâce auxquels l’ue à la foi juge et partie imposera en dernier recours sa législation et ses sanction à la Suisse!!!
“E Svizzeri sono armatissimi e liberissimi”
“The Swiss are the most armed and the most free”
N. Machiavelli, Il Principe Capitolo
@JeanPaul
Vous dites: “Tout le monde sait bien que le rôle premier d’une arme est de tuer son prochain.”
Plus bête que ça tu meurs! Si c’était le cas il y a longtemps que la population terrestre aurait diminué de moitié, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour la Planète.
Bravo pour votre persévérance !
Si l’être humain n’était pas aussi stupide, il n’y aurait plus aucune arme depuis longtemps. L’argument d’aller faire pif-paf de temps à autre dans des stands ou en campagne n’a absolument aucun sens. Les nuisances dues au bruit et la contamination sont importantes. Les partisans des armes et des tirs se plaignent-ils des feux d’artifice lors de fêtes ou alors des cloches de vaches en campagne ? Tout le monde sait bien que le rôle premier d’une arme est de tuer son prochain. Alors ? On continue ? Cependant, il faut bien admettre que ce ne sont pas les autres qui doivent décider pour nous. À couillon, couillon et demi…
Bonjour,
Le sujet de la votation, c’est la directive et l’échange de note. Il faut éviter de se laisser entraîner sur le sujet des armes. La Suisse n’a pas de problème avec les armes légales, point/barre. On ne doit parler que de l’échange de note. De cette nouvelle façon d’adopter les règles, lois et directives de l’UE, à marche forcée.
Ceux de nos adversaires qui nous parlent d’armes, on les accusera de n’être pas factuels et de verser dans l’émotionnel. Le sujet de la votation, c’est: souhaitons-nous désormais être forcé d’accepter les règles de l’UE, automatiquement, au titre des “acquis” de Schengen, sans avoir le droit de nous prononcer?
Si on reste sur ce terrain, on a des chances de faire passer UN message. Et c’est le seul qui importe.
Ce n’est pas une votation pour ou contre les armes, c’est une votation pour sauver la démocratie.
Les armes sont un sujet secondaire. Choisi à dessein par SS et ses sbires parce que ce n’est pas “sexy”, et qu’ils savent qu’il est difficile de trouver une majorité sur ce sujet.
Revenons au titre de la votation. Rien de plus, rien de moins.
Madame Müller se moque bien de la capacité des magasins, de la clause du besoin ou de l’enregistrement rétroactif. Mais si on lui dit que dans la foulée c’est Bruxelles qui décidera de tout (banques cantonales, protection des travailleurs,..), elle va commencer à se poser des questions.
Jeferson, janvier 2019
On veut nous soumettre et nous désarmer. Pour cela, on ne craint pas l’amalgame entre le terroriste et le citoyen qui doit montrer patte blanche et payer avant d’obtenir un permis d’achat d’arme. Une arme qui sera dûment répertoriée et enregistrée de maintes manières et pourra être confisquée en tout temps. Non pas assez dur pour les amateurs de tir, les chasseurs ou les collectionneurs. Nous sommes tellement friands d’interdits.
Citoyen armé et responsable, pas uniquement contribuable à merci. L’Europe ne désarme pas pour lutter contre le terrorisme, mais parce qu’elle a peur du peuple. Pas de ça en Suisse! Respect de notre Constitution, de notre indépendance et in fine de notre liberté. Oui au référendum!