Notre époque, exemples de nuisances du WWF et consorts !

Cenator.

À une heure de Budapest, dans les montagnes du Börzsöny, un chemin de fer miniature subsiste et circule à la grande joie des familles avec leurs enfants, petits-enfants, des personnes âgées qui s’y rendent pour cueillir petits fruits et champignons. Le petit train est entretenu régulièrement par des passionnés bien que l’endroit soit très pluvieux et humide. Une amicale des « fous du train » s’y active depuis cinquante ans, n’épargnant pas leur  temps, tous des passionnés bénévoles. Les ingénieurs, mécaniciens, enseignants... retroussent leurs manches pour entretenir ce petit train d’excursion. Beaucoup se sont installés dans la région pour assouvir leur passion. Tout allait bien jusqu’à l’arrivée du WWF qui a fait une campagne de calomnies en dénonçant les nuisances scandaleuses du petit train. Les fonctionnaires bien payés du WWF ont fait leur cirque, lancé une campagne massive de calomnies et certains Hongrois ont gobé leurs arguments catastrophistes… le petit train serait bruyant, pollueur, dangereux, nuisible aux animaux protégés.

Le WWF a porté plainte, alarmé le ministère de l’agriculture, a envoyé des e-mails menaçants au maire du village, à l’Amicale du petit train, pour exiger une cessation des activités en prétendant que les travaux pouvaient causer des dégâts irréversibles, une destruction massive des forêts, des arbres et de la faune. Tous les médias de gauche ont relayé cette hystérie créée de toutes pièces.

Le petit train circule sur quelques kilomètres d’un territoire de mille hectares de forêt, dans la vallée de Csarna  où se trouve une réserve de nombreux oiseaux (hiboux, faucons, cigognes), animaux et plantes protégés, disparus ailleurs en Europe. Et le fait que ces animaux et cette végétation aient survécu 150 ans en cohabitant avec le petit train, que les habitants de la région aient l’intérêt  et le souci de préserver la région, ne pèse pas lourd face à la campagne de calomnies des fonctionnaires du WWF n’ayant pas de lien avec l’endroit.

Malgré des crédits déjà accordés pour des travaux de rénovation, le ministère de l’agriculture a stoppé le projet. Il faudrait que ces petits trains soient électriques et même avec ce changement, le WWF trouverait encore à redire.

Il faut savoir que nos universités, partout en Europe, recrachent continuellement une masse de docteurs en sciences de l’environnement et dont un grand nombre deviennent des fonctionnaires qui  s’engagent dans des ONG, comme le WWF, puis se démènent pour justifier leur existence… et leurs salaires confortables.

C’est là qu’un grand nettoyage devrait avoir lieu.

Le gouvernement hongrois a interdit l’enseignement de la théorie du genre, il faudrait également s'attaquer aux  activités de ces nouveaux idéologues totalitaires dont la capacité de nuisance est parfois sans limite.

Source:

Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch

Image : montage du WWF

Cueilleurs de fruits sur le chemin de retour

Vidéo du petit train: 

 

 

 

13 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Comme ces mondes WWF et ADEPTES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE sont ceux qui font à tout moment “la pluie et le beau temps”, voici un. Petit intermède climatique intéressant:
    Tous “les réchauffeux climatiques” qui ne cessent de vouloir nous faire ingurgiter de faux modèles pour nous imposer leur “obsession climatique” devraient quand-même s’intéresser à ce qui disent les chercheurs climatologues libres d’esprit ” au sujet d’une période de froid moyenâgeuse dont les effets sont encore présents dans les profondeurs sous-marines et qui auront et on déjà une influence sur notre climat “en ne le réchauffant pas, bien au contraire.” e.
    “https://www.youtube.com/watch?v=5PTx1l6VixE

    et chose très étrange, ce sont nos nuisances humaines qui sont toujours démontrées, mais ils ne prennent pas en compte la forte activité volcanique actuelle qui risque bien de nous faire redécouvrir “les morsures du froid”, la douleur de voir son lieu de vie inhabitable.
    https://www.youtube.com/watch?v=brbKRTIaGaA

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Le WWF est comme les pastèques , vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur ….donc en finalité…aussi dangereux et invasif que le socialisme….

  3. Posté par miranda le

    Nos petits trains régionaux touristiques en France SONT DONC EN DANGER. Il y en a une multitude. Ca nous permet de découvrir des sites naturels fabuleux.

    Car ces “diplômés” créateurs d’ONG extrêmistes vont envahir tous les espaces. Il leur faut bien rentabiliser “leurs diplômes” et gagner un salaire “conséquent.

    Il en est de même aujourd’hui pour les INGENIEURS dont le nombre ne cesse de croître et qui par leurs découvertes et productions entraînent le monde AU GALOP pour l’immense bonheur des ADEPTES DU GRAND PROFIT.
    Un produit à peine digéré, assimilé dans sa complexité, et HOP un autre encore plus complexe le remplace. Et je ne m’étalerai pas sur le domaine de plus en plus raffiné : celui de l’armement, qui pourrait nous faire disparaître en quelques secondes.
    EST-CE QUE CA NOUS REND PLUS HEUREUX????

    Et la nature dans tout ça? Là, le WWF devrait DENONCER..” cette ingénierie infernale” , plus dévastatrice que……………………. le petit train train qui fait tchouk tchouk!!

  4. Posté par Don Aldo le

    Il faut se battre contre cette abomination du WWF. Je propose une collscte de fonds en Suisse pour financer la rénovation du train poue célébrer l’amitié entre peuples ingénieux, libres et aimant ley beautés de la nature. Que celle-ci soit préservée, oui mais pas qu’au profit des milliardaires actionnaires du WWF. On pourrait par ailleurs dénoncer lss crimes du WWF, vu sur une émission d’Arte sur la forêt tropicale sn Afrique. Bien qu’empêcher les familles de se détendre en forêt est déjà une atteinte à l’humanité. Quel esf le nom et adresse de l’association bongroise? Seule l’action des honnêtes gens permet de stopper les malfrats.

  5. Posté par JeanDa le

    Quel est le comble pour un écologiste ?
    – AVOIR ÉTÉ ÉLEVÉ ET ÉDUQUÉ HORS-SOL !
    … et ils sont des milliers comme ça ! A moi la peur !

  6. Posté par holidaz le

    fuck the szstem

  7. Posté par Sergio le

    On ne saurait décemment être contre l’écologie, c’est un fait. Mais de là à produire des ayatollahs nourris au jus de courgettes bio, il y a un pas à ne pas franchir. Nos universités sont de véritables usines à verdâtres, à antispécistes et à rouges de toutes sortes. Le réchauffement climatique est la thèse du moment. On se souviendra du rapport Sanasilva et de la crise aiguë du bostryche aujourd’hui disparus. Ces pseudo défenseurs de l’humanité et de la nature sont des individus d’une extrême dangerosité, on les reconnait à leur volonté de faire votre bonheur malgré vous.

  8. Posté par poulbot le

    la majeur partie des ONG dans le monde sont des danger pour les pays qui les écoutent aveuglement au détriment de l’avis de leur population . Non seulement elles influencent les politiques par un lobbying forcené mais agissent physiquement pour certaines d’entre elles sur les personnes , les installations ; le ménage est a faire en grand .

  9. Posté par Cenator le

    Dans la vidéo, ce sont des passionnés, bénévoles et professionnels, qui témoignent de leur attachement au petit train.

    C’est juste incroyable comme nous nous laissons détruire par les ONG.
    Le problème de base réside dans les universités : c’est la formation des élites sur des bases idéologiques destructrices, et leur préparation à devenir de futurs parasites, qui devraient cesser.

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Au WWF, ils n’ont pas des causes plus importantes à sauver, plutôt que de chercher des poux où il n’y en a pas ?

    En tout cas, il n’ont pas intérêt à venir chercher des noises au Riviera Belle-Epoque, le train à vapeur qui circule une fois par mois entre Vevey et Blonay-Chamby, pour le plus grand plaisir des touristes.

  11. Posté par Mescolles le

    J’avais déjà entendu dire ou lu que le WWF et d’autres grands groupes de “protection” de la nature travaillent plus pour justifier leurs actions que pour protéger la nature. En effet le WWF et ces groupes ont tout intérêts à ce qu’il y ait des problème car sinon ils ne pourraient justifier leur existences, et leurs revenus. Votre article confirme donc pleinement ce que j’avais déjà entendu. Je m’étais déjà démis de Greenpeace car ces derniers n’avaient pas hésité à faire des faux en utilisant le logo de la Confédération pour faire peur et tromper la population, et je ne cotiserai jamais au WWF. Je vais soutenir ce charmant petit train bucolique parfaitement intégré à son environnement.

  12. Posté par Alain le

    Quelle honte pour cette ONG !
    Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire .
    Et après … ils s’attaquerons à nos trains touristiques jugés trop poluants ?
    Comme d’ autres ONG, ne rien donner.

  13. Posté par Antoine le

    Encore une fois le WWF est en dehors de la plaque !
    Les personnes voyageant à bord de ce petit train leur permette d’être en contact avec la nature, sans ce contact, personne ne prendrait soin de la Nature.
    Et surtout personne ne se rendrait compte que la nature à besoin de l’homme, comme l’homme a besoin de la nature.
    Les ”experts” ou autres ”spécialistes” (c’est à la mode ces derniers temps) qui restent confinés dans leurs bureaux climatisés et surtout occupent des postes très bien rémunérés nous assomment avec leur conseils avisés et leurs signaux d’alarme catastrophiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.