Des passeurs font leur pub sur Facebook pour inciter Africains et Asiatiques à immigrer illégalement en Angleterre

Des passeurs créent des groupes Facebook tels que« Immigration to Britain » pour attirer les candidats à l’immigration, légale ou illégale, et les faire passer illégalement en Grande-Bretagne dans des bateaux surchargés.

Ils se vantent d’organiser le voyage en toute sécurité* depuis divers pays d’Asie ou d’Afrique, pour des sommes de plusieurs milliers d’euros.

Ils prétendent par exemple (actuellement) : « Janvier est le meilleur mois pour immigrer, dépêchez-vous ».

Facebook a multiplié par deux son équipe chargée de la sécurité, qui compte maintenant plus de 30'000 personnes.

A Calais et à Boulogne, les vols de bateaux et les tentatives de traversée se multiplient. Les migrants voient les falaises de Douvre et imaginent qu’elles sont toutes proches, ils sont inconscients des marées et des courants.

Article complet en anglais : Daily Mail

*En réalité, ils les abandonnent au milieu de la Manche et les laissent continuer à la rame en attendant d’être secourus par les gentils Anglais :

How gangs are charging £3,000 to smuggle migrants across the Channel - before dumping them halfway- Telegraph

Ruthless traffickers take migrants halfway across the Channel in flimsy dinghies... before casting them adrift to be picked up by 'soft' Brits- Mail

Le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid, a interrompu en urgence ses vacances en Afrique du Sud pour annoncer l’arrivée de « deux des plus grands navires de la Border Force » dans le détroit pour faire face à l’augmentation du nombre de migrants qui tentent de traverser la Manche par la voie maritime. « Il s’agit de protéger des vies humaines, mais aussi de protéger nos frontières », a-t-il déclaré.

La Voix du Nord

Cette décision est qualifiée de « volte-face humiliant » par le Daily Mail, car Javid avait d’abord refusé de renforcer la flotte des gardes-frontières, de peur de créer un appel d’air (Telegraph).

Résumés Cenator pour LesObservateurs.ch

Rappel : https://lesobservateurs.ch/2018/12/28/londres-juge-profondement-inquietant-le-nombre-de-traversees-de-la-manche-par-des-migrants/

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    Ceux-là, par contre, ne sont pas censurés. Naturellement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.