« Cette fois, il n’y a plus de doute possible, les scientifiques sont unanimes : l’être humain dérègle le climat. »
Combien de fois ces dix dernières années avons-nous entendu dire qu’un « consensus scientifique » vient enfin d’être établi sur cette question ? D’ailleurs le très officiel GIEC (Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat) ne vient-il pas de publier un rapport nous laissant le choix entre une catastrophe planétaire si l’humanité agit tout de suite pour sauver le climat, et la fin du monde, dans le cas contraire ?
Pourtant, François Gervais, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, vient de publier un livre intitulé, «L’urgence climatique est un leurre» et montre que s’il y a consensus, c’est plutôt médiatique et politique que scientifique.
Depuis sa dernière intervention dans nos locaux de Clichy en 2015, beaucoup d’arguments nouveaux ont été avancés pour justifier le climat de panique entretenu par le GIEC.
Nous l’avons donc invité à revenir donner une conférence suivie d’un débat, pour lui permettre d’y répondre.
Certaines projections du GIEC donnent une augmentation de température de 2 à 6°C. Le Pr. Gervais parle d’un facteur 3. Ramenée au 0 absolu cette incertitude est inférieure à 1,5% Démagogie de la part du Pr. Gervais?
Excellente vidéo ! Par un grand spécialiste, rigoureux et inattaquable !
Quand on vient à prétendre que les ouragans, les tournages, les périodes de froid, les périodes de chaleurs, etc sont causés par les changements climatiques là je décroche. C’est sûr que tout cela est une arnaque.