Égorgements et décapitation au Maroc

post_thumb_default

 

L’islamisme dans toute son horreur.

De notre correspondant permanent à Varsovie. – Les quatre « islamistes » – des musulmans radicaux ayant prêté allégeance à l’Etat islamique – attendaient depuis longtemps, selon la presse marocaine citée par le site marocain Le 360. Habitant la région, ils étaient à l’affût en attendant de pouvoir s’en prendre à des touristes isolés dans cette région proche de Marrakech. C’est à deux heures de marche du village touristique d’Imil, point de départ de randonnées dans l’Atlas, que l’occasion se présenta le dimanche 16 décembre, quand Louisa Vesterager Jespersen, une Danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, plantèrent leur tente pour bivouaquer. Repérées par les quatre Marocains, elles allaient être assassinées à la mode islamique dans la nuit du dimanche au lundi. L’un des quatre terroristes sera identifié et arrêté quelques heures après la découverte des corps de la Danoise égorgée et de la Norvégienne elle aussi égorgée puis décapitée. Les trois autres seront arrêtés tôt le matin jeudi, après être montés dans un autocar à la gare routière de Marrakech, à destination d’Agadir. La ville de Marrakech, comme l’ensemble de la région, était quadrillée depuis le crime terroriste commis par ces islamistes, et sa gare routière avait été truffée de caméras par les services de sécurité marocains.

Filmés

Avant de procéder au meurtre rituel, en se filmant et en affirmant « C’est pour nos frères d’Hajine » (ville de Syrie reprise à l’Etat islamique par les forces kurdes le 14 décembre dernier), il semblerait que les assassins aient aussi violé leurs victimes. Quant au film de la décapitation de Maren Ueland et de l’égorgement de Louisa Vesterager Jespersen, ils l’ont posté avec le téléphone de cette dernière sur les réseaux sociaux, et l’ont envoyé à ses contacts et même publié sur la page Facebook de la mère de Maren ! L’authenticité de la vidéo, qui a aussi beaucoup circulé sur les réseaux marocains – aussi bien par le fait de sympathisants de l’EI que d’internautes joignant cette affreuse séquence à leurs mots de condamnation du crime – a malheureusement été confirmée par les services danois et norvégiens qui l’ont analysée. De même que le national-socialisme du siècle dernier était une idéologie faite pour les psychopathes en tout genre, l’islam radical semble idéal pour permettre à ce genre de personnes de donner libre cours à leurs plus basses pulsions en habillant d’un discours justificateur leur profonde décadence.

Un coup dur pour le tourisme

La plupart des musulmans ne se reconnaissent bien entendu pas dans ces crimes, et les réseaux marocains regorgeaient d’appels à exécuter leurs auteurs, y compris de la part de journalistes et blogueurs, bien loin du « Vous n’aurez pas ma haine » des Européens. Il faut dire que cet acte terroriste risque de porter un coup dur à l’industrie du tourisme, qui compte pour 10 % du PIB marocain. Et c’est probablement aussi le but recherché par les adeptes de l’Etat islamique au Royaume chérifien, généralement considéré comme une des rares destinations sûres du monde musulman grâce à sa lutte efficace contre les djihadistes sur son territoire. Le dernier acte de terrorisme islamique datait de 2011, quand un attentat à la bombe dans un restaurant de la place Jemaa el-Fna de Marrakech y avait fait 17 morts et 20 blessés.

Cet article Égorgements et décapitation au Maroc est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.