Au sujet du réchauffement climatique (vidéos en anglais)

Lord Christopher Monckton : le réchauffement de la planète est une supercherie

Une étude affirme que 97% des scientifiques sont d’accord sur le fait que le réchauffement climatique du dernier siècle est très probablement dû à l’activité humaine [voir par exemple ici ou ici].

Lord Monckton rétorque (à 15:00) que 99,5 % des articles de climatologie ne disent pas que le COsoit la cause principale du réchauffement climatique depuis 1950.

Source en anglais :Gates of Vienna

Jordan Peterson parle du changement climatique et de la politique climatique

Le professeur Jordan Peterson explique pourquoi le monde ne va pas s'unir pour résoudre le problème complexe du changement climatique.

Impossible de savoir comment résoudre un problème quand on ne peut même pas mesurer avec une quelconque précision les conséquences positives ou négatives de nos actions.

Vidéo en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=pBbvehbomrY

 

Résumés Cenator pour LesObservateurs.ch

11 commentaires

  1. Posté par aldo le

    https://www.youtube.com/watch?v=jUIYnuoD8To
    Cette vidéo démontre comment la planète produit son GAZ ET SON PETROLE qui sont bien des ENERGIES RENOUVELABLES. C’est tout simplement LA SURPOPULATION QUI N’EST PAS EN ADÉQUATION AVEC LES PHÉNOMÈNES NATURELS. Et ce sont les mêmes RÉCHAUFFISTES, ADEPTES DE LA SURPOPULATION, qui nous envoient toute la planète et subventionnent la natalité du Tiers-Monde de plus en plus islamiste… DU FRIC A VOLER, voilà leurs seules motivations morales.

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Merci M. Leone, pour votre bon sens, courageux, parmi nous les conservateurs.
    Oui M. Vautrin, la Terre est soumise à des variations climatiques cycliques millénaires ou séculières, plus ou moins régulières. Je vous cite : ” Il se peut qu’il y ait un petit réchauffement, mais dans les années septante du siècle dernier, on annonçait, au contraire, une période de refroidissement.”
    En effet, ce refroidissement, périodique, était annoncé et constaté par, entre autres scientifiques, Jean Chaline, dans son ouvrage intitulé : – Histoire de l’homme et du climat au Quaternaire –, éditions Doin, 1985, donc écrit bien avant le débat sur le réchauffement actuel, probablement anthropique.
    Ainsi, des pages 256 à 259, Chaline écrit sur les variations climatiques, dont les fluctuations séculaires : ” … En fait, à voir la courbe régulière, il semblerait que l’on aborde un refroidissement séculaire sur l’hémisphère Nord.”
    Ceci pour dire que cette tendance au refroidissement prédite par Chaline et consorts est, aujourd’hui, fortement démentie par le réchauffement accéléré, constaté en ce début du 21ème siècle.
    Alors, question, qu’est-ce qui modifie à ce point les cycles naturels ?

  3. Posté par aldo le

    Ici vous pouvez voir une parmi des millions de causes naturelles du réchauffement et du CO2. Nos incultes à peine sortis de leurs barboteuses, sont immédiatement aspirés par les idéologues socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes qui dans les écoles les manipulent pour en faire des politiciens suffisamment ignares et incapables d’avoir une opinion personnelle sur ce qui se passe. Tout est là pour mendier des fonds publics sous prétexte de réchauffement et boucher les trous de leurs inepties. Ces phénomènes sont essentiellement naturels, regardez: https://www.youtube.com/watch?v=jUIYnuoD8To

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Deux observations supplémentaires:
    – A lire les commentaires, je suis si heureux et fier que tant de Suisses clairvoyants ne croient pas que les êtres humains soient la première cause du réchauffement climatique. Le plus gros bobard du XXI ème siècle est que 97 % des scientifiques défendraient l’hypothèse du réchauffement climatique dû à l’homme! Quand a-t-on vu dans nos universités suisses que quasiment 100 % de scientifiques croient à une hypothèse et que 3 % seulement ne croient pas à cette hypothèse? Nos élus confondent les scientifiques de nos universités avec les guides doctrinaires de l’université musulmane sunnite Al-Azhar au Caire!
    2. Quel intérêt des élus et des employés d’état peuvent-ils trouver à débattre sur l’hypothèse scientifique du réchauffement climatique avec des “scientifiques” et des journalistes avec qui ils sont d’accord sur tout, mensonges, désinformation et manipulations compris, pour nous faire oublier les vrais problèmes de société à résoudre tels la classe moyenne malmenée ou le pouvoir d’acquisition en baisse de nos revenus? Dépenser l’argent des contribuables et se faire mousser. L’inutile et polluante gigantesque COP24 a coûté bien 225 (!) millions d’Euros avec ses plus de 21 000 (!) participants. A ces derniers et à ces 225 millions s’ajoutent 1500 journalistes accrédités payés par les abonnés à leurs médias et par des subventions des contribuables. Ces 21 000 participants furent pour 14 000 des délégués des gouvernements, et pour 6 000 des représentants d’ONGs prétendument intéressées et compétentes pour défendre notre planète en augmentant sa population. A cela s’ajoute un bon millier de membres du dispendieux et inefficace système des Nations-Unies. Vraiment une coûteuse foire!

  5. Posté par miranda le

    Merci à Dominique Sshwanger. En effet cela peut aussi faire l’objet d’une stratégie de manipulation et de maintien de la tension. Tout est possible quand des psychopathes sont au pouvoir.
    En plus il parait que nous serions dans une période cyclique de bouleversements climatiques qui se manifeste environ tous les 4000 ans. Tempêtes solaires ou orages magnétiques, réalignement des planètes qui bouleversent l’équilibre atmosphérique. Des recherches montrent que nous ne sommes pas en réchauffement (sauf l’été qui devient plus chaud) mais en baisse de température depuis une centaine d’année. Nous aurions donc été constamment “trompés” par les graphiques produits depuis plusieurs années.

    (selon agora vox – Le climatologue américain Gavin Schmidt, cofondateur du blog realclimate.org, estime pour sa part, la marge d’erreur du Giec à 60%. C’est considérable!!!

    Nous sommes trompés par des gens qui, eux-mêmes malmènent la nature et ont dégradé, pour avoir du charbon, les montagnes APALACHES afin d’assurer l’existence de leurs profits et leurs créations , tels que les smartphones, ordinateurs et surtout les centres data.

    Mr Bill Gates, intéressé par CERTAINS volcans qui, lorsqu’ils rentrent en éruption peuvent produire une poudre de craie formant un “couvercle anti solaire”, souhaite reproduire le même phénomène en répandant “UN DE CES JOURS “de la craie dans l’atmosphère pour soi disant protéger la planète. CE QUI RAJOUTERAIT DU FROID AU FROID. Veut-il nous transformer en “glaçons”, pendant que lui sera bien au chaud dans son bunker où il aura prévu des années de provisions?

    Souvenons nous du pélerinage écologique de Mr AL GORE où il sillonnait les routes du monde pour propager la bonne parole à travers le film “une vérité qui dérange”.

    (Agoravox nous décrit ici le personnage et son parcours mais surtout le système dans lequel il baigne, entourés de personnages très “intéressés financièrement par l’aventure du changement climatique)
    “il a quitté la vice-présidence en 2000 avec un actif déclaré de deux millions de dollars, une maison en Virginie et la ferme familiale du Tennessee. Il a depuis amassé 35 millions de dollars à investir à travers le fond Capricorne Investment Group, dont le fondateur Jeffrey Skoll, ancien président d’eBay, est également producteur exécutif du documentaire qui attise l’hystérie climatique. Ce fond investit bien sûr dans des fabricants de produits étiquetés « respectueux de l’environnement .Il y a une chose qui n’est pas précisé dans le film “mais qui donne un éclairage à l’engagement d’Al Gore : il possède avec son associé David Blood, un fond d’investissement, le « Generation Investment Management [GIM] » dont la spécialité est de spéculer sur les marchés de droits d’émission de carbone. Le GIM a donc été spécifiquement établie pour profiter financièrement de nouvelles technologies et solutions combattants le réchauffement climatique. Le film d’endoctrinement d’ « Al Carbone » va donc dans le sens de ses intérêts financiers personnels. Il met de la sorte en application la thèse qu’il défend selon laquelle « les mécanismes de l’économie de marché étaient les mieux à même de résoudre les questions environnementales ». Plus surprenant encore, l’activiste pourfendeur des combustibles fossiles est vice-président d’une grosse société qui manufacture, entre autres, des tuyaux et raccords pour les conduites de pétrole et de gaz, la société ACIPCO [Iron Pipe Company American Cast].Al Gore qui s’est opposé, devant les sénateurs américains, à la construction de toute nouvelle centrale thermique au charbon aux USA, n’est manifestement pas contre le fait que son associé le fasse en Chine.”
    Tout ceci nous démontre combien de politiques, groupes financiers et divers géants industriels sont impliqués dans l’aventure rentable et malhonnête du changement climatique. https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783

  6. Posté par leone le

    Avec mes modestes connaissances scientifiques je ne peux pas m’empêcher de penser que de libérer en 150 ans dans l’atmosphère la moitié du carbone stocké dans la croûte terrestre en 2-300 millions d’années n’ait pas d’impact sur l’environnement. Que cet impact se chiffre en 0,5, 1 ou 2° de réchauffement bien malin qui le dira.
    Maintenant ne pas consommer de produits inutiles veut aussi dire ne pas utiliser sa voiture quand il y a des transports publics, cela veut également dire passer ses vacances à proximité de son domicile plutôt que d’aller à l’autre bout du monde pour faire ce qu’on fait chez soi: regarder la télé et se bronzer au bord de la piscine.

  7. Posté par Vautrin le

    D’accord avec Dominique Schwander. Combien de fois faudra-t-il répéter que selon les études paloé-climatologiques la Terre est sujette à des périodes de réchauffement/refroidissement cycliques, avec une périodicité d’environ 11 000 ans ? Il se peut qu’il y ait un petit réchauffement, mais dans les années 70 du siècle dernier on annonçait au contraire une période de refroidissement. Des phénomènes s’étant déjà produits avant l’apparition des Hommes ne peuvent évidemment pas être attribués à l’humanité. Et des études sérieuses montrent que la contribution “anthropique” à un hypothétique réchauffement n’atteint pas 1/1000 des causations du phénomène. Il est clair que les clameurs réchauffistes sont une tromperie, sans doute destinée à faire peur pour contraindre les peuples de la planète à suivre des voies politiques et économiques parfaitement occultées mais bien réelles. Nous avons vu se développer des industries exploitant cette veine en pur gaspillage mais réalisant des bénéfices colossaux. Le fait que nos “Gilets Jaunes” refusent ce que l’on appelle “l’écologie punitive” montre que l’arnaque du réchauffement sert de prétexte au pillage. Et, enfin, c’est commettre un péché d’orgueil de croire que nous pourrions forcer la Nature à l’échelle planétaire : il est des hommes désaxés commettant le crime d’hubris.

  8. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    “Le réchauffement de la planète est une supercherie”
    Il faut assurément fouiller le fond des poubelles pour en tirer des ficelles aussi grosses ! Pour répandre leurs fausses nouvelles, les bonimenteurs osent vraiment tout…
    Plus sérieusement, concernant le récent refus de la loi sur le CO2 au Conseil national :
    certes, on peut comprendre l’UDC s’opposant à toutes taxes dites “écologiques” mais alors, que propose-t-elle pour freiner le réchauffement climatique accéléré par les activités humaines (réchauffement qu’elle reconnaît tout de même, du bout des lèvres) ?
    Réponse : rien !
    Ce néant irresponsable de la droite conservatrice favorise, implicitement voire explicitement, les énormes puissances financières liées au charbon, au pétrole et au gaz, suivies de celles qui font leur beurre du tourisme de masse, du commerce mondialisé, tournant autour des transports routiers, aériens et maritimes.
    Belles perspectives !
    Et annonce d’une chute de l’électorat UDC et consort…

  9. Posté par aldo le

    LA PREMIÈRE COHÉRENCE C’EST D’AGIR CONTRE LA NATALITE qui fabrique des pollueurs très importants à chaque naissance, si on se réfère aux manipulateurs de masses que sont les crytpo-communistes. MAIS COMME C’EST UNE IMPOSTURE DOUBLÉE D’UNE ESCROQUERIE PLANÉTAIRE, puisqu’ils tiennent à ponctionner des taxes et des impôts tout en cherchant des sympathisants pour meubler leurs sectes “religieuses” histoire de cultiver la bonne conscience de façade. OUI LES GAUCHES socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes SOUTIENNENT CETTE ESCROQUERIE PARCE DANS LE MONDE ENTIER, ELLES SONT INCAPABLES DE GOUVERNER SANS JETER L’ARGENT PAR LES FENÊTRES ET SE SOUMETTRE A LA CORRUPTION ET A L’IMMIGRATION QUI VA AVEC.

    Donc parce qu’il faut bien un truc pour boucher les trous et justifier l’arrivée massive de migrants faux-réfugiés et leur nouveau statut “climatique”, le tout pour satisfaire leurs obsessions sexuelles aussi une question de trous. Voyez Macron ! https://www.lepoint.fr/politique/la-petite-blague-de-fabrice-eboue-a-emmanuel-macron-02-10-2018-2259441_20.php https://www.lepoint.fr/societe/saint-martin-emmanuel-macron-dedramatise-sa-photo-avec-un-jeune-30-09-2018-2259101_23.php https://www.lepoint.fr/politique/le-president-le-jeune-et-le-doigt-d-honneur-01-10-2018-2259156_20.php

  10. Posté par JeanPaul le

    Il faudrait déjà se renseigner scientifiquement avant d’adopter des attitudes à l’emporte-pièce. Une équipe de jeunes bien intentionnés se sont rendu à Vienne pour commenter le réchauffement. Bravo, mais c’est inutile, puisque leurs propositions correspondent à un emplâtre sur une jambe de bois. Ce n’est pas en agissant sur la circulation, le chauffage, les voyages en avion ou en paquebots de croisière que l’on va changer quelque chose. C’est au niveau mondial que nous devrions agir, pour autant qu’il y ait réellement une modification anormale du climat. C’est le comportement général des humains qu’il faudrait repenser: en consommant moins de produits inutiles, on arrêterait de piller les ressources de la nature et cela n’a rien à voir avec le réchauffement, mais correspondrait à la logique la plus élémentaire.

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Le réchauffement climatique dû aux activités humaines est une hypothèse. Dire que 97 % des scientifiques défendent cette hypothèse est un gros mensonge. Le climat de la Terre n’est jamais au repos; il est perpétuellement en mouvement et toute dégradation écologique et la rareté des ressources sont deux choses à traiter différemment. Aucun État-nation souverain ne résoudra seul le problème de la pollution due aux hommes, d’autant plus que le climat de la Terre a toujours varié.
    Ne nous laissons plus manipuler par la dite stratégie de tension permanente. En l’absence d’invasion soviétique pendant la guerre froide, la fonction principale des groupes opérationnels de la CIA semblables à Gladio, a été de discréditer tous les groupes et les politiciens de gauche en recourant à la strategy of tension comprenant aussi les opérations sous fausse bannière ou false flag operations. Cette stratégie de la tension permanente est régulièrement appliquée de nos jours, cette fois par la gauche. Cette stratégie a comme objectif de contrôler et de manipuler l’opinion publique, en utilisant l’épouvante, la propagande, des agents provocateurs, le terrorisme, la diabolisation de la droite, la reductio ad hitlerum, la distraction, le réchauffement climatique, etc, pour instiller la peur dans la population tout en cadrant certains individus soit-disant caractériels, certains dirigeants de droite et les opposants politiques s’opposant aux atrocités tant des actes terroristes musulmans que des opérations sous fausse bannière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.