Un médecin danois prévient : une alimentation végane peut entraîner des carences et des troubles du développement

Le médecin-chef Allan M. Lund du Rigshospitalet de Copenhague prévient que l’alimentation végane peuvent avoir de graves conséquences.

Au Danemark, un nombre croissant de familles ne donnent à leurs enfants que de la nourriture végane.

Or une mauvaise alimentation, qui nécessite par exemple l’ajout de vitamine B12, peut avoir de graves conséquences chez les enfants. De fait, plusieurs enfants qui suivaient un régime végan ont dû être traités au Rigshospitalet.

« Un tel régime peut entraîner le développement de différents symptômes cérébraux. Avec une faiblesse musculaire, des problèmes de contacts et de l’épilepsie. Et à long terme, un retard mental », a déclaré le Dr Lund à TV4.

Selon lui, il ne faut pas retirer complètement la viande, les œufs et les produits laitiers de l’alimentation des jeunes enfants sans consulter au préalable un diététicien.

Source : Voice of Europe via Nouvel ordre mondial

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Selon les travaux du Docteur DADAMO (sur les groupes sanguins) un groupe humain celui du groupe O ne peut malheureusement pas se passer de protéines animales, car son organisme a besoin “de ce carburant pour fonctionner”. On a vu des gens du groupe O grossir avec un régime végétarien (amidons + féculents ou graines + légumes) qui n’est pas du tout approprié pour leur métabolisme. On pourrait les comparer à une “machine qui aurait besoin d’un certain voltage et sans ce niveau, elle ne fonctionnerait pas ou très lentement. Cela ne veut pas dire qu’ils doivent consommer de la viande deux fois par jour et en grosse quantité. Tout est dans le juste milieu dans cette vie.
    Les choses sont différentes pour les groupes A (peut être végétarien) B peut être mixte et AB aussi mais avec une quantité très raisonnable de protéines animales.
    LES GENS DU GROUPE O sont paraît-il majoritaires sur cette terre.
    Donc les intégristes du végétarisme ou du végétalisme feraient quand même bien de s’informer avant de décider ce que les autres doivent manger.
    En ce qui concerne l’élevage, oui nous devons préserver le bien être animal. Il suffit de s’informer et d’acheter des viandes d’animaux qui ont été respectés du début à la fin de leur existence. Vivre protégées dans une prairie saine ne semble pas déplaire aux vaches qui entourent ma maison. De plus elles se déplacent d’une prairie à l’autre, ce qui leur offre un gentil dépaysement.
    Ce serait bien triste de ne plus voir une seule vache dans les prairies. Elles participent à la poésie du paysage. Les moutons, les chevaux aussi et… Ils nous manqueraient, car ils sont très attachants.

  2. Posté par Sergio le

    Une autre secte minoritaire nous serine qu’il ne faut pas les vacciner non plus. Le couronnement c’est que ces chers anges pourront choisir le sexe qu’ils désirent à la puberté et après un lavage consciencieux du cerveau. Vive le Nouveau Monde.

  3. Posté par aldo le

    Peut être aussi DES TROUBLES PSYCHIQUES GRAVES DU COMPORTEMENT avec le soutien aux drogues et les inepties contradictoires colportées par les socialio-écolo-islamo-bolchévo-fascistes, que ce soit avec les propagandes sur le réchauffement liés à l’être humain tout en niant une responsabilité de la surpopulation, qui elle est visiblement encouragée avec l’immigration de masse et multiplie, non seulement ce réchauffement idiologique, mais aussi les besoins d’énergies qu’ils veulent réduire dans le même temps… Les véganes sont devenus de véritables bovidés de la pensée et des cocus de la réalité et semblent majoritaires au C.F., dans les parlement, dans les tribunaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.