La police nationale du Bas-Rhin a informé dans un tweet que le suspect avait été "neutralisé". "Fin de la traque", annonce sobrement le message.
L'homme a été abattu dans le quartier du Neudorf, là où sa trace avait été perdue après son équipée sanglante mardi. Un très important dispositif de police a été déployé jeudi soir.
Dizaines de véhicules déployés
"Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté", a indiqué une source policière.
Des dizaines de véhicules de police ont convergé autour de la rue où le suspect a été abattu, a constaté un journaliste sur place. Un périmètre de sécurité bloquait l'accès à la rue.
Les forces de l'ordre ont été applaudies par les badauds rassemblés au niveau du périmètre de sécurité. "Bravo!" ont lancé certains d'entre eux.
>> Lire aussi: Opération policière dans un quartier de Strasbourg sur les traces du tireur
Radicalisation présumée
Chérif C., 29 ans, délinquant multirécidiviste et violent dont la radicalisation présumée a été détectée en prison mais qui n'avait jamais jusque-là montré de velléité de passer à l'acte, a été pourchassé par plus de 700 policiers et gendarmes. Il compte 67 antécédents judiciaires, dont 27 condamnations en France, Allemagne et Suisse pour des faits de droit commun.
Le suspect avait tiré mardi soir sur les passants à proximité du célèbre Marché de Noël de Strasbourg, faisant trois morts et treize blessés, dont cinq graves, selon un bilan revu jeudi à la hausse après le décès d'un blessé. L'un des cinq blessés graves est toujours en état de mort cérébrale.
agences/kkub, à 21:40
Label rouge:
Né en France
Elevé en France
Abattu en France
voir la photo d’un homme à terre le visage flouté ne dit pas que c est le terroriste de Strasbourg.
moi aussi je peux vous faire une belle mise en scène!!!
personne ne se pose cette question:” pourquoi y compris sous Hollande dès que les presidents et leur gouvernement sont en grande difficulté hop! un attentat pour larmoyer mettre des bougies des nounous et la cote de popularité remonte!! on nous prend vraiment pour des cons!! moi dans mon cœur je prie DIEU pour les victimes et leurs familles , c est ça accompagner un deuil et une déstresse. Martial
voir la photo d’un homme à terre le visage flouté ne dit pas que c est le terroriste de Strasbourg.
moi aussi je peux vous faire une belle mise en scène!!!
personne ne se pose cette question:” pourquoi y compris sous Hollande dès que les presidents et leur gouvernement sont en grande difficulté hop! un attentat pour larmoyer mettre des bougies des nounous et la cote de popularité remonte!! on nous prend vraiment pour des cons!! moi dans mon cœur je prie DIEU pour les victimes et leurs familles , c est ça accompagner un deuil et une déstresse.