Le suspect de l’attaque de Strasbourg a été abattu par la police

Chérif C., l'auteur présumé de la fusillade qui a fait trois morts et plusieurs blessés mardi près du Marché de Noël de Strasbourg, a été abattu jeudi soir par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, a-t-on appris de source proche du dossier.

La police nationale du Bas-Rhin a informé dans un tweet que le suspect avait été "neutralisé". "Fin de la traque", annonce sobrement le message.

L'homme a été abattu dans le quartier du Neudorf, là où sa trace avait été perdue après son équipée sanglante mardi. Un très important dispositif de police a été déployé jeudi soir.

Dizaines de véhicules déployés

"Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté", a indiqué une source policière.

Des dizaines de véhicules de police ont convergé autour de la rue où le suspect a été abattu, a constaté un journaliste sur place. Un périmètre de sécurité bloquait l'accès à la rue.

Les forces de l'ordre ont été applaudies par les badauds rassemblés au niveau du périmètre de sécurité. "Bravo!" ont lancé certains d'entre eux.

>> Lire aussi: Opération policière dans un quartier de Strasbourg sur les traces du tireur

Radicalisation présumée

Chérif C., 29 ans, délinquant multirécidiviste et violent dont la radicalisation présumée a été détectée en prison mais qui n'avait jamais jusque-là montré de velléité de passer à l'acte, a été pourchassé par plus de 700 policiers et gendarmes.  Il compte 67 antécédents judiciaires, dont 27 condamnations en France, Allemagne et Suisse pour des faits de droit commun.

Le suspect avait tiré mardi soir sur les passants à proximité du célèbre Marché de Noël de Strasbourg, faisant trois morts et treize blessés, dont cinq graves, selon un bilan revu jeudi à la hausse après le décès d'un blessé. L'un des cinq blessés graves est toujours en état de mort cérébrale.

agences/kkub, à 21:40

source:

3 commentaires

  1. Posté par leone le

    Label rouge:
    Né en France
    Elevé en France
    Abattu en France

  2. Posté par grandier martial le

    voir la photo d’un homme à terre le visage flouté ne dit pas que c est le terroriste de Strasbourg.
    moi aussi je peux vous faire une belle mise en scène!!!
    personne ne se pose cette question:” pourquoi y compris sous Hollande dès que les presidents et leur gouvernement sont en grande difficulté hop! un attentat pour larmoyer mettre des bougies des nounous et la cote de popularité remonte!! on nous prend vraiment pour des cons!! moi dans mon cœur je prie DIEU pour les victimes et leurs familles , c est ça accompagner un deuil et une déstresse. Martial

  3. Posté par grandier martial le

    voir la photo d’un homme à terre le visage flouté ne dit pas que c est le terroriste de Strasbourg.
    moi aussi je peux vous faire une belle mise en scène!!!
    personne ne se pose cette question:” pourquoi y compris sous Hollande dès que les presidents et leur gouvernement sont en grande difficulté hop! un attentat pour larmoyer mettre des bougies des nounous et la cote de popularité remonte!! on nous prend vraiment pour des cons!! moi dans mon cœur je prie DIEU pour les victimes et leurs familles , c est ça accompagner un deuil et une déstresse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.