Cenator: Les dessins de 24heures, que ce soit ceux de feu Burki, de Valott ou de Bénédicte, nous plongent dans les méandres du politiquement correct.
Nos bouffons du roi, tous très révérencieux, nous indiquent fermement ce que le peuple doit penser de chaque événement politique.
Fervent adversaire de toutes les initiatives UDC, 24heures n'est jamais en retard dans ce combat.
Aujourd’hui (8.12.2018), Valott nous présente les manifestions des gilets jaunes : « La France frappée par des violences » :
**********
**********
Il ne passe pas un jour, depuis l’apparition de Trump dans le paysage politique, sans que nous entendions sur la RTS ou lisions dans notre presse romande des propos méprisants à son encontre.
L’hystérie anti-Trump est sans fin, sans limite, on nous parle d’impeachment chaque semaine depuis son élection, dont nos journaleux ne se remettent toujours pas.
Dans les 24 heures du samedi-dimanche 8-9.12.2018, une page est consacrée « De la tête aux pieds » à Donald Trump.
Sous le titre « Le cas des cons devient un cas d’école », Cécile Denayrouse fait une étude approfondie dudit con en s’appuyant sur un livre « collectif et érudit », la « Psychologie de la connerie », éd. Sciences Humaines, 378 pages.
Extraits choisis du paragraphe de 24Heures : « Le cas de Trump à la loupe » :
...S’il représentait la bêtise universelle…
...pas si con...
...s’il était aussi stupide qu’on le pense...
[...] « Nous avons là une personne qui ment à presque chacune de ses phrases, une personnalité narcissique, pathologique en diable, et pourtant soutenue par des milliers de gens qui ne semblent pas comprendre ce qui se cache derrière son discours politique de haine, de violence et de vulgarité. »
« Le professeur de philosophie Aaron James lui a même consacré un livre en 2016, expliquant les dangers que représentait son élection. Selon lui, le président américain est « un uber-connard », « capable d’enchaîner bêtise sur bêtise » au même titre qu’un Kim Jong-un en Corée du Nord. Pascal Engel, philosophe et directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, érige même Trump au rang de « bullshiteur » en chef. Bref, inutile de dire que l’homme au brushing blond en prend pour son grade. »
Signé : Cécile Denayrouse
DETESTE TRUMP ! NON A ENVIER,car dans notre petit pays propre en ordre,humanitaire pour les autres,je m’en foutissme pour les NÔTRES. Donald Trump est un Président à la hauteur inégalée,que ce petit pays ne pourra jamais S’OFFRIR faute à nos socialosbobosbolchèviques à la botte de cette UERSS TOTALITAIRE,ISLAMISEE,RACKETTEUSE,MENTEUSE ! VIVE L’AMERIQUE DE TRUMP,longue vie à lui et au PRESIDENT POUTINE,VIVE LES PATRIOTES & GILETS JAUNES.
Je cite moko : M. Trump possède un solide bon sens.
Si un peu de bon sens passait par la tête de nos élus, il y a longtemps que les crises et autres problèmes auraient été résolus !
Nos zélites planent au-dessus du Peuple souverain … ils ne se mélangent pas au Peuple …
Ils nous méprisent sauf pour leurs campagnes électorales !!
N’oublions pas les quelques honnêtes politiciens qui ont notre confiance !!
378 pages pour tenter de cerner « la psychologie des cons » est un must absolu en terme de psychologie et de connerie !
Sans contestation possible cet ouvrage peut figurer dans le Panthéon des objets littéraires volants non identifiés : ils rejoignent en effet à une vitesse inimaginable le trou noir dont ils sont issus, et ce, sans laisser la moindre trace.
Le journal 24 heures est le prochain hebdomadaire qu va passer à la trappe.
Ces journalistes de 24 heures sont eux les vrais et grands connards. De plus ils sont des fainéants manipulés par la gauche américaine; ils ne font que copier le lendemain matin ce que le New York Time, le Washington Post… ont publié la veille.
Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, seuls les fainéants sont victimes des fake news et manipulés: si on veut savoir, il suffit de faire l’effort: chercher, lire, se documenter, réfléchir, raisonner, comparer et analyser.
La médiocratie nous envahit. Activons-nous pour que notre Suisse ait le dernier mot, pour que notre qualité de vie redevienne ce qu’elle était et pour que les meilleurs, les plus intelligents, les plus honnêtes et les plus à l’écoute du Souverain soient élus, non pas les médiocres. La médiocratie idiotifie les élus, leurs électeurs et les journalistes de 24 H. Alain Deneault au début de son livre La médiocratie (Lux. 2016) a écrit: « Les médiocres ont pris le pouvoir. La principale compétence d’un médiocre? Reconnaître un autre médiocre. Ensemble, ils organiseront des grattages de dos et des renvois d’ascenseur pour rendre puissant un clan qui va s’agrandissant, puisqu’ils auront tôt fait d’y attirer leurs semblables. L’important n’est pas tant d’éviter la bêtise que de la parer des images du pouvoir ». « Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête», remarquait l’ingénieur et écrivain autrichien Robert Musil (né en 1880 et mort en 1942 à Genève).
Depuis la disparition du Matin le 24 Heures vire de plus en plus a gauche.
Lors de son élection on nous serinait que la planète allait etre a feu et a sang et rien de cela n’est arrivé : Trump a apprivoisé kim Jung, il s’entend plutôt bien avec Poutine, je pense que ces deux hommes de caractère et patriotes se respectent .
Alors je pense que Trump est intelligent, et s’il n’a pas une grande culture littéraire, il remplace cela par un solide bon sens.
Macron décrit comme une sommité intellectuelle est t-il en voie de redresser la France ?