Allemagne. Les Verts pollueurs. Le ministre-président Vert de la région de Bade-Württemberg, Winfried Kretschmann, fanatique du vol en hélicoptère

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le président vert de Bade-Württemberg utilise un hélicoptère pour aller dans un parc naturel

 

Le ministre-président de la région de Bade-Württemberg, Winfried Kretschmann, n’est pas seulement le seul Vert dirigeant un « Land » allemand, mais aussi, semble-t-il, un fanatique du vol en hélicoptère. Il s’était déjà distingué en octobre 2011 comme seul dirigeant de région n’ayant pas utilisé le train ou un avion de ligne, mais l’hélicoptère, pour participer à une réunion à Lübeck. Sa dernière frasque a eu lieu en juin de cette année. Pour aller voir les plans d'une tour d’observation dans un parc naturel près de Bad Wurzach, il a pris pour 170 kilomètres un hélicoptère, qui a utilisé 260 litres de kérosène et coûté environ 4000 Euros.

 

https://www.focus.de/politik/deutschland/fast-eine-tonne-co2-erzeugt-spd-empoLe ert-ueber-heli-flug-von-kretschmann_id_10009838.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Cette escapade a choqué surtout les sociaux-démocrates de Bade-Württemberg. Le porte-parole pour la politique de l’environnement du parti socialiste allemand au parlement régional l’a critiquée en ces termes : « Le ministre-président, qui devrait être un modèle en question d’environnement, a fabriqué par cette action presque une tonne de gaz carbonique. »

 

Claude Haenggli, 3.12.2018

 

Un commentaire

  1. Posté par Jeferson le

    Faut reconnaître que pour ce qui est de brasser de l’air, les écolos sont efficaces dans leur genre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.