Le président vert de Bade-Württemberg utilise un hélicoptère pour aller dans un parc naturel
Le ministre-président de la région de Bade-Württemberg, Winfried Kretschmann, n’est pas seulement le seul Vert dirigeant un « Land » allemand, mais aussi, semble-t-il, un fanatique du vol en hélicoptère. Il s’était déjà distingué en octobre 2011 comme seul dirigeant de région n’ayant pas utilisé le train ou un avion de ligne, mais l’hélicoptère, pour participer à une réunion à Lübeck. Sa dernière frasque a eu lieu en juin de cette année. Pour aller voir les plans d'une tour d’observation dans un parc naturel près de Bad Wurzach, il a pris pour 170 kilomètres un hélicoptère, qui a utilisé 260 litres de kérosène et coûté environ 4000 Euros.
https://www.focus.de/politik/deutschland/fast-eine-tonne-co2-erzeugt-spd-empoLe ert-ueber-heli-flug-von-kretschmann_id_10009838.html
Traduction (Claude Haenggli) : Cette escapade a choqué surtout les sociaux-démocrates de Bade-Württemberg. Le porte-parole pour la politique de l’environnement du parti socialiste allemand au parlement régional l’a critiquée en ces termes : « Le ministre-président, qui devrait être un modèle en question d’environnement, a fabriqué par cette action presque une tonne de gaz carbonique. »
Claude Haenggli, 3.12.2018
Faut reconnaître que pour ce qui est de brasser de l’air, les écolos sont efficaces dans leur genre…