Ada Marra succède à Géraldine Savary

La conseillère nationale vaudoise Ada Marra a été élue dimanche pour succéder à Géraldine Savary, qui avait annoncé son retrait.

La conseillère nationale vaudoise Ada Marra a été élue ce dimanche à la vice-présidence du Parti socialiste au deuxième jour du congrès du PS à Windisch (AG). Elle remplace la conseillère aux Etats Géraldine Savary, qui a annoncé sa démission le 6 novembre.

Seule en lice pour succéder à Géraldine Savary, Ada Marra a été désignée à l'unanimité. Figurant également parmi les papables, le Valaisan Mathias Reynard avait lui préféré renoncer à se porter candidat. Il ne voulait pas que l'on puisse lui reprocher de prendre la place d'une femme.

source:

9 commentaires

  1. Posté par Matelot le

    Trop drôle, la seule candidate à été élue à l’unanimité…Ca a comme un relent de dictature.
    Juste une question Adolorata: l’Italie ça existe?

  2. Posté par leone le

    A gauche toute!
    Peu importe qu’elle soit nulle, la Suisse n’existe pas…

  3. Posté par Julie Rochat le

    Super, vraiment super ! Je jubile à cette nouvelle….. Autant dire que l’on a échangé une borgne contre une aveugle ! J’espérais que c’est Mathias Reynard qui serait élu, d’autant qu’il avait de très bonnes chances mais voilà, il a laissé sa place à cette “chère” Ada ! La galanterie n’a pas que des bons côtés parfois….

  4. Posté par Jeferson le

    Ada Marra. L’archétype du PS canal hystérique qui fait chier tout le monde. C’est bien qu’ils mettent ces grandes gueules en avant, ça décourage en masse leur électorat ouvrier traditionnel.
    Comme les mères de familles monoparentales n’ont pas le temps d’aller voter, ce n’est pas avec quelques dizaines de suffragettes bobos, citadines ou lesbiennes qu’ils vont dépasser l’UDC.
    Alors…. tant mieux, mais tant mieux!
    On se demande bien d’ailleurs ce qu’attend Yannick Buttet pour se faire greffer un vagin. Une petite opération et il (elle…) sera irréprochable!
    Jeferson, décembre 2018

  5. Posté par Sergio le

    Quelle chance on a. Une secondo qui hait son pays d’adoption, pro mondialiste, islamophile prête à se damner pour toute dérive minoritaire, un pur produit des quotas, en un mot comme en cent, une future conseillère fédérale.

  6. Posté par Marc le

    Y a que son noms qui me plaît. Le reste est laid

  7. Posté par Marcassin le

    Après la peste, le choléra.

  8. Posté par Antoine le

    Le féminisme ”que” le féminisme !!
    ”Seule en lice … Ada Marra a été désignée à l’unanimité. Mathias Reynard avait lui préféré renoncer à se porter candidat. Il ne voulait pas que l’on puisse lui reprocher de prendre la place d’une femme.”
    Donc le PS sélectionne les femmes plutôt que les hommes … cela démontre que la qualité du candidat importe peu … je reconnais là le principe du nivellement par le bas qu’on observe aussi dans la scolarisation ….

  9. Posté par JDV le

    Pauvre Valaisan Mathias Reynard ! Vous vous rendez compte du climat suspicieux parmi les socialistes, superbe ambiance. Les autres socialistes suisses n’en avaient même une ou un à présenter comme candidat, ne serait que pour faire théâtre ? Ou alors les caciques de ce parti sont en nombre réduit et seulement en Suisse romande ? Ce qui ne me dérange pas, mais pas du tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.