« Réduire en France les émissions de CO2 de 20% évitera à la planète de se réchauffer de moins de 1/1000 ème de degré ! »

Pour François Gervais, l’angoisse générale au sujet du réchauffement climatique est infondée. « Tout d’abord on a complètement occulté la variabilité naturelle du climat. Ensuite, l’appréhension des émissions de CO2 est exagérée. Il faut savoir qu’en un siècle la concentration dans l’air de CO2 est passée 0,03 à 0,04%. Elle n’est pas près de doubler », a-t-il déclaré à André Bercoff.

« Quand on regarde les politiques françaises, elles visent toutes à réduire les émissions de CO2. Or, réduire les émissions de 20% permettra d’éviter à la planète de se réchauffer de moins d’un millième de degré ! Si on dit ça aux ‘gilets jaunes’, ils vont être contents ! »

, a poursuivi François Gervais.

Les éoliennes et les panneaux photovoltaïques ne diminuent pas le coût de l’électricité

Lors de cet entretien avec André Bercoff, François Gervais a également abordé la transition énergétique. « La population mondiale augmentant, il faut bien évidemment envisager une transition énergétique, car les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. On a construit des barrages hydroélectriques, ce qui est bien, mais la France a fait le plein de ce qu’elle pouvait faire, ça représente 10% de la production électrique française. Actuellement on met l’accent sur les intermittents : les panneaux photovoltaïques et les éoliennes. Mais les panneaux photovoltaïques : ne sont pas une solution à grande échelle », a déploré François Gervais.

« Il ne faut pas oublier le coût de l’électricité payé par le consommateur. Plus il y a d’implantations de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes, plus le consommateur paie cher son électricité », a-t-il rappelé.

source et vidéos: http://www.fdesouche.com/1113445-reduire-en-france-les-emissions-de-co2-de-20-evitera-a-la-planete-de-se-rechauffer-de-moins-de-1-1000-eme-de-degre#

*****

voir  aussi:

"L'urgence climatique est un leurre" de François Gervais - Bercoff dans tous ses états

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Des savants et non des moindres récusent la corrélation CO2-réchauffement climatique sentenciée par le GIEC-ONU-Al-Gore (maintenant à la tête de Hedge-founds investissant dans l’éolien et solaire) qui ont triché indiscutablement sur les courbes de corrélation CO2 -réchauffement . Un livret catéchisme résumé des conclusions “scientifico-financièro-politique” de 20 pages a été adressé à tous les responsables politiques et médiatiques de la planète pour aboutir à l’unanimité constat “réchauffiste” CO2 actuel vers actions. Les logiciels de prévision du climat opératifs actuels long terme ne prennent pas en compte l’influence océan que l’atmosphère de masse 4/1000 du 1er ! or la vapeur d’eau crée 20 fois plus d’effet de serre que le CO2. Ils estiment même maintenant bannis et diffamés tels Gallilée d’antan dans les grands médias que les raisons du CO2 et des fluctuations climatiques ne sont que très très faiblement anthropiques , mais essentiellement cosmiques, solaires et océaniques.

    Notre électricité d’origine nucléaire en France à 80% d’origine nucléaire sans CO2, sans effet de serre, donc sans “réchauffement climatique ” ! (les déchets longue durée pouvant être envoyés s’écraser sur le soleil chaudron thermonucléaire, 9 mois de voyage en fusée cargo à la vitesse de la fusée Apollo 250 000kms/h, un challenge et du travail pour nos jeunes ingénieurs ) va, c’est voté, AUGMENTER de 7cts le KWh en janvier 2019 pour tripler le parc des éoliennes en France pour faire plaisir au lobby politique écolo au pouvoir ? Sans presque aucun spécialiste scientifique haut-niveau parmi eux seulement des simplismes et slogans anti-nucléaires et pro-éoliens limite fanatiques , avec des gros capitaux verts investis étant sur les starting-blocks vers une concrétisation financière ?

  2. Posté par Antoine le

    L’Écologie a bon dos ! En effet, que ne ferait-on pas en son nom !
    Soyons lucides et réfléchissons … pas pour remplir les caisses de l’État d’une façon fallacieuse, mais réfléchie.
    – Tout d’abord l’éducation, (denrée rare de nos jours). C’est par l’éducation que les parents transmettent aux enfants que l’on ne jette pas les papiers gras par terre, qu’on éteint la lumière lorsqu’on la quitte, toute les mesures basiques !
    – Adopter un attitude responsable. Je vais à pieds au lieu d’aller en voiture acheter mes cigarettes ou le lait à la laiterie/fromagerie du coin (produits locaux).
    – Se chauffer avec des énergies écologiques donc renouvelables par exemple le bois sous forme de bûches, de pellets, de briquettes de copeaux de bois, etc … au lieu d’enclencher le chauffage à mazout au gaz ou l’électricité. En plus, on peut porter un pull en hiver chez soit au lieu de chauffer à 24-25°C !
    Il y a plein de ”petites” actions qui cumulées font d’énormes économies au porte-monnaie !!

  3. Posté par Sancenay le

    Quoiqu’il en soit , en dehors de l’intérêt spécifique des lobbies acteurs et forts actifs sur le sujet il est totalement indécent et “hors-sol” d’imaginer qu’il convenait de se ruer sur la “France d’en bas ” pour faire tourner toute affaire cessante cette juteuse crèmerie.C’est tellement absurde qu’on en vient à se demander s’il ne s’agit pas de pur cynisme et , partant d’une mise en scène “citoyenne” pour parachever l’installation d’une dictature qui ne dit pas son nom.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.