Communiqué : Association suisse Vigilance Islam. Code pénal imposé au rappeur Médine proche des milieux islamiques francophones

Strict respect du Code pénal suisse imposé par Neuchâtel et Lausanne au rappeur Médine, proche des milieux islamistes francophones

 

Lien vers le site, ici

http://www.vigilanceislam.com/index.php/2-uncategorised/917-action-strict-respect-du-code-penal-suisse-impose-au-rappeur-medine

Strict respect du Code pénal suisse imposé par Neuchâtel et Lausanne au rappeur Médine, proche des milieux islamistes francophones

Grâce à l’intervention énergique de l’ASVI et à une très forte mobilisation citoyenne au travers de pétitions électroniques, les autorités suisses ont interdit à Médine de proférer pendant ses concerts de Lausanne et Neuchâtel ses habituels appels à la haine raciale et au meurtre contre les Blancs et les personnes attachées à la laïcité.

De plus, des dispositifs sécuritaires ont été mis en place pour s’assurer que cette interdiction soit respectée.

27.10.18 – La municipalité de Lausanne a estimé qu'il y avait effectivement un risque que le rappeur profère des appels à la haine raciale et au meurtre pendant son concert du 27 octobre aux Docks. En conséquence, elle a exigé de Médine qu'il ne chante pas ses chansons ne respectant pas les articles 261 bis (discrimination raciale) et 259 (appel au meurtre) du Code pénal suisse, notamment Angle d’attaque (acte 1) et Don’t Laïk.

La municipalité a également ordonné que des inspecteurs de police soient présents dans la salle de concert et veillent à ce que ses exigences soient respectées. De plus, son concert a été enregistré.

16.11.18 – La Ville de Neuchâtel a également considéré que certains textes de Médine n’étaient pas conformes au Code pénal suisse. Elle a donc chargé la police cantonale d’exiger du rappeur, de son agent et de la direction de la Case à Chocs que ces textes toxiques ne fassent pas partie du répertoire du concert du 30 novembre. Un dispositif sécuritaire visant à s’assurer que les promesses soient tenues a également été prévu.

L’ASVI se félicite des conditions drastiques imposées par les exécutifs de Lausanne et Neuchâtel à Médine, contraintes sans précédent dans son parcours de rappeur haineux et subversif. Elles démontrent que les autorités municipales ne se sont pas laissé berner par le prétexte du second degré invoqué par le rappeur concernant son racisme affiché.

Voir la lettre de la Ville de Neuchâtel

Voir le communiqué de presse de la Ville de Lausanne

5 commentaires

  1. Posté par Dede le

    @bigjames
    Il y’a des dizaines des “diziqilibri” dans la nature….

  2. Posté par bigjames le

    Et dire que des dizaines d’abrutis vont quand même aller écouter cette vérue.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Pas d’inquiétude. Avec l’initiative “Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination)” qui vient d’être refusée, je ne serais pas étonné qu’un jour des juges de la Cour de justice de l’Union européenne ou de la CEDH nous interdise à la Suisse de censurer cet islamiste en puissance, prétextant la liberté d’expression.

  4. Posté par Sergio le

    Le rapeur Medine et ses proches doivent être sidérés par les mesures drastiques prises à son encontre. Jamais encore les autorités n’ont fait preuve de tant de fermeté. À mon avis, ce Medine doit être glacé par l’angoisse et n’osera même plus penser à la Suisse et à son régime draconien.

  5. Posté par Bussy le

    Tout le travail fait par l’ASVI n’aurait-il pas dû être fait par la Commission fédérale contre le racisme (CFR) ?
    Si non, pourquoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.