Dans les villas romaines du clan tzigane : des brocarts, des statues et de l’or partout

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Dans les villas romaines du clan tzigane : des brocarts, des statues et de l’or partout

 

Le ministre de l’intérieur Matteo Salvini (Lega) et le maire de Rome Valeria Raggi (Mouvement 5 étoiles) ont fait démolir huit villas construites illégalement par le clan Casamonica. Lorsque les forces de l’ordre sont entrées dans ces habitations des ex-nomades, elles se sont trouvées en face de décorations et de meubles de rêve. Le clan des Casamonica a son origine dans des familles sintis (tziganes) sédentarisées dans les Abbruzes et le Molise, arrivées à Rome dans les années 70. Il est aussi allié aux Seferovic d’origine bosniaque. Il s’agit de la structure criminelle la plus puissante et la plus radicale du Latium, avec un patrimoine estimé à 90 millions d’euros. Selon une estimation de la brigade mobile de la police romaine, ce clan, dont les activités comprennent entre autres l’usure, les transactions immobilières et le trafic de drogue en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie, compte un millier d’adhérents. Il exerce une grande influence politique et s'est spécialisé dans l’organisation de manifestations festives.

 

http://www.affaritaliani.it/roma/casamonica-ex-re-di-roma-broccati-soffitti-con-angeli-statue-di-tigri-573022.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Des rideaux en brocarts dorés même dans les salles de bain, des statues équestres et représentant des tigres, des plafonds décorés de fresques qui figurent des anges. Puis des salons de 60 mètres carrés ornés de stucs et richement meublés : les Casamonica ont fort probablement fait appel à un expert ayant fignolé dans les moindres détails la décoration des pièces d’habitation de ces maisons possédant des salles de bain de 50 mètres carrés revêtues d’or, créant ainsi un style un peu kitsch mais décidément somptueux. Le tout agrémenté de photos de famille bien en vue sur les cheminées et les consoles. La couleur dominante, c’est l’or. Et pendant que les vigiles urbains restaient bouche bée devant une telle richesse, quelques habitants postés au dehors se mettaient à insulter Virginia Raggi, maire de Rome.

Cordialement

Claude Haenggli, 20.11.2018

 

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    COURAGEUX, TRES COURAGEUX.

    En son temps, MUSSOLINI (qui n’est pas ma tasse de thé) était sur le point de “décimer la mafia”, mais il fallait bien que le hasard s’en mêle, et l’Amérique ayant besoin de bases en Italie pour le débarquement a coopéré avec la mafia américaine ayant des liens avec la mafia italienne. Mussolini ne put accomplir le travail . J’ai un peu simplifié, mais en gros c’est ça.

    Mais il est rare d’arriver à bout d’une mafia, tant elle sait gâter ceux qui aiment son argent. En général, il faut s’occuper de ceux qui en dépendent d’abord. Et très, très vite s’attaquer aux gros requins, en ne laissant de répit ni aux un ni aux autres. Il faut être un fin stratège pour cela et ne pas “aimer les bienfaits” de la mafia.

    Il y a des sociétés qui semblent ne pas pouvoir être pénétrées par les mafias. On “dirait” que les nordiques n’aiment pas ce genre de “sirènes”. On peut toujours rêver.

  2. Posté par sol-fin le

    dans les cimetières reste t il des dents en or ? a vos marques prêt vos pinces.

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    des migrants qui ont réussi !

  4. Posté par aldo le

    Qu’attendent les procureurs de la confédération pour faire des perquisitions à la ville de Genève. Tout ces soutiens aux roms avec la Salerno qui verse de l’argent publique à “leurs avocates” qui les soutiennent. C’est pourtant Trump qui a parlé des mafias de New-York en citant celle des Salerno… Voilà quels droits de l’homme on soutient en Suisse avec ces complicités gauche-droite-islamo. QUE DES RACAILLES SERVIES PRIORITAIREMENT PAR LES DROITS DE L’HOMME ET CE SONT CES COMPLICITÉS QUI PILLENT ET ENDETTENT NOTRE PAYS.
    IL FAUT IMPÉRIEUSEMENT UN OUI MASSIF A L’AUTODÉTERMINATION POUR RENFORCER LES OUTILS QUI PERMETTRONT ENFIN LEURS ARRESTATIONS. Ne laissons pas sombrer notre pays dans ces crimes organisés contre la vies de tous les citoyens, avec la complicité de l’Europe et ses, mafias socialo-écolo-islamo-alcoolo-bolchévo-fascistes. La preuve là : faite ce puzzle pour comprendre et diffusez-le partout. Renseignez-vous et cherchez sur Google tous les ouvrages qui se sont déjà écroulés à cause de ces mafias avec des morts totalement innocents. https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=01c8ea811852

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.