Votation 25.11.2018, dite d'”autodétermination” ou «Pas de baillis ni de juges étrangers dans nos vallées”. Les campagnes politiques de nos autorités soumises deviennent de plus en plus mensongères et menaçantes.

Uli Windisch
Rédacteur en chef
post_thumb_default

Votation 25.11.2018. dite d' Autodétermination ou « Pas de baillis ni de juges étrangers dans nos vallées » : mensonges et menaces des autorités et des grands acteurs économiques et politiques

Sur les campagnes politiques  précédant les votations populaires : Situation nouvelle depuis quelques années.

Les autorités, les élites et tous les bien-pensants, relayés par les médias,  interviennent maintenant de plus en plus unilatéralement et massivement durant ces campagnes  et n’hésitent plus à mentir, à tromper les citoyens, voire à trahir la Suisse, prétendument au nom du bien du pays; en fait fréquemment par soumission à l’UE et à certaines organisations internationales qui n’ont rien de démocratique et souvent guère de légitimité.

On pourrait penser que cette affirmation est exagérée, voire infondée. Ou carrément elle aussi mensongère. Donc à titre d’exemple nous allons prendre une votation passée afin d’illustrer et de prouver cette grave entorse à la démocratie  car il s’agit d’un vrai conditionnement des citoyens, voulu, délibéré et totalement inacceptable. L’exemple passé choisi est celui de la votation sur l’Interdiction des minarets du 29.11.2009 et qui a malgré tout été acceptée par 57,5% des votants.

Avant chaque votation un membre du Conseil fédéral réquisitionne tous les médias du Service dit public pour donner le point de vue du gouvernement suisse lors d'un moment de grande écoute, soit lors des informations de midi et/ou du soir. C'est déjà une pratique très surprenante, cela d'autant plus que chaque citoyen reçoit  pour chaque votation une brochure qui présente les arguments de tous les acteurs politiques concernés, y compris ceux du gouvernement évidemment et qui se prononce même sur les arguments des initiants.

En bref, lors de cette intervention rituelle du Conseil fédéral (CF) au début de la campagne politique relative à cette votation sur l'interdiction de la construction de nouveaux  minarets, sur la douzaine d'arguments martelés, quasiment aucun ne s'est avéré vrai et aucune des menaces formulées ne s'est réalisée après la votation!

Les  principaux arguments du Gouvernement (à cette occasion c'était l'ancienne Conseillère fédérale socialiste Micheline Calmy-Rey qui avait joué ce rôle et avait averti, menacé et tenté de faire peur au pays entier) :

Elle avait dit que cette initiative populaire était discriminatoire, contraire à l'esprit d'ouverture, de tolérance, à certains principes constitutionnels, aux conventions internationales , aux droits fondamentaux, aux droits de l'homme. Or aucune mesure n'a été prise après l'acceptation de la votation contre la Suisse; juste quelques rares regrets et récriminations de bien-pensants.

Malgré toutes ces menaces officielles, le peuple a accepté l'initiative! C'est évidemment bon signe mais justement les autorités et les élites vont de plus en plus loin dans les menaces, les mensonges et la volonté d'influencer le peuple, toujours au nom du bien du pays! Dans les arguments cités ci-dessus on remarquera aussi l'esprit de soumission (aux multiples "baillis étrangers") omniprésent chez nos autorités.

L'argument de l'image de la Suisse. Celui-ci revient régulièrement dans les votations. Au final aucun effet négatif, ni protestations ou manifestations de masse contre la Suisse à l'étranger. Bien sûr les pays musulmans n'étaient pas contents. Mais d'autres pays ont massivement donné la Suisse en exemple, et à suivre, si seulement ils connaissaient la démocratie directe avec la possibilité de l'initiative populaire.

Nos autorités sont toujours dans la crainte des réactions étrangères! Et de craintes en soumission...il n'y a qu'un pas, de plus en plus rapidement franchi.

Le peuple n'avait pas à avoir de craintes pour la construction  de nouveaux minarets était-il affirmé aussi. Puisqu'il faut pour cela un permis de construire! Combien de construction de mosquées pour des raisons électoralistes à l'étranger. Et bientôt chez nous?

Pas de risques non plus de fanatisme ou de dérives extrémistes en cas de nouveaux minarets! Au contraire ce serait un OUI qui encouragerait le fanatisme! La Suisse a les moyens d'assurer la sécurité.Ne riez pas.

Dire NON à cette initiative revenait ensuite à maintenir la paix religieuse, la neutralité confessionnelle, la liberté de croyance, l'égalité des religions, la non discrimination...

Nouvel exemple de soumission et d'ignorance de l'islamisation en cours et la non prise en compte que l'islam n'est pas qu'une religion. On peut même parler ici d'idiots utiles.

Les menaces sur la sécurité. Pas de problème non plus: puisque la Suisse a la possibilité de renvoyer les étrangers menaçants et peut refuser les entrées sur le territoire. On a osé : quand on sait que l'initiative sur le renvoi des criminels étrangers n'a pas été appliquée...

On a donc bien ici un exemple qui montre que les autorités sont prêtes à tout pour tenter d'influencer la population.

En l'occurrence, il n'y a pas eu la moindre prise en compte des nombreuses  incompatibilités de l'islam avec nos valeurs et le le rôle important des mosquées dans le développement de l'islam, visible ou souterrain. Craintes, elles effectives,dans la population.

Si le peuple a "résisté" dans le cas présent en 2009,  depuis lors les autorités et les grands acteurs  de la société n'hésitent plus à aller encore plus loin pour tenter à tout prix d'amener la population à renoncer progressivement à la souveraineté, à l'indépendance  du pays et à se soumettre à l'UE et à de multiples organisations internationales.

La votation dite "d'Autodétermination" (pas de baillis et de juges étrangers dans nos vallées"!) prévue pour le 25 novembre 2018 confirme très clairement cette tendance mortifère pour la Suisse.

Voici le texte de l'intervention du Gouvernement rendu public massivement déjà de nombreuses semaines avant la date du vote cette fois. Sans doute par peur de ne pas parvenir à empêcher un OUI à cette initiative de l'UDC (de nouveau seule contre tous) qui vise à faire primer le droit national sur le droit international.

Cette fois c'est une autre Conseillère fédérale, socialiste également, Simonetta Sommaruga avec son collègue PLR Johann Schneider-Ammann, qui sont intervenus rituellement et massivement devant tout le pays aux heures les plus écoutées, soit lors des informations, et cela dans tous les médias du Service dit public.

Ci-dessous le texte de cette intervention médiatique du Conseil fédéral.

Cette fois c'est à nos lecteurs de décrypter les menaces, mensonges et autres formes de pressions sur les citoyens. Mais il est certain que la grande partie des "arguments" et menaces officiels avancés ne se traduiraient aucunement dans la réalité en cas de OUI. Hélas il ne sera peut-être pas possible de procéder à la vérification  concrète après le vote car le tsunami mensonger pour le NON est tel qu'il n'est pas sûr que les citoyens résisteront une nouvelle fois et il en sera malheureusement encore ainsi parfois dans le futur.

Pour l'évaluation des arguments du gouvernement rappelons simplement les termes utilisés pour contester ses arguments par le CN UDC Yves Nidegger : "Foutaises"..."Foutaises" !

La prise de position du Conseil fédéral :

"SUISSE LE CF LANCE LA CAMPAGNE SUR LES JUGES ÉTRANGERS

Pour le gouvernement, l'initiative de l'UDC pour l'autodétermination met en péril des traités internationaux.

Johann Schneider-Ammann et Simonetta Sommaruga ont lancé mardi la campagne contre le texte de l'UDC.

L'initiative populaire sur les juges étrangers compromet le modèle helvétique et affaiblit la position de la Suisse dans le monde, selon le Conseil fédéral. Simonetta Sommaruga et Johann Schneider-Ammann ont lancé mardi la campagne contre le texte de l'UDC.

L'initiative populaire «Le droit suisse au lieu des juges étrangers (initiative d'autodétermination)», qui sera soumise au peuple le 25 novembre, veut que la Constitution fédérale l'emporte sur le droit international - sous réserve de dispositions impératives telles que l'interdiction de la torture, du génocide ou de l'esclavage.

Les traités internationaux en conflit avec la Constitution devraient être renégociés et, si nécessaire, abrogés. Les initiatives populaires seraient mises en œuvre, même si elles violent le droit international. Au Parlement, tous les groupes parlementaires, à l'exception de l'UDC, ont dit non à ces propositions.

Ce texte est une expérimentation dangereuse, a déclaré Simonetta Sommaruga devant la presse. Il menace la stabilité et la fiabilité de la Suisse. Il met aussi en péril certains traités internationaux, nuit à la sécurité du droit et affaiblit la protection des droits de l'homme.

Intérêts propres

La Suisse est une nation au coeur de l'Europe et elle doit soigner ses relations avec le reste du monde, a ajouté la ministre de la justice. La conclusion de traités internationaux lui permet de protéger ses intérêts, mais aussi les droits des citoyens et les droits de l’homme.

Tous les accords ont été conclus en ce sens. Ils ont été décidés de manière autonome et leur compatibilité avec le droit suisse a fait l'objet d'un examen minutieux. Enfin, le dernier mot revient toujours à la population, ce qui ne sera pas le cas si l'objet est accepté en votation, a-t-elle rappelé.

L’initiative de l'UDC veut changer le rapport de la Suisse au droit international, ce qui peut être vu comme une incitation à rompre ses engagements. En outre, elle impose un mécanisme rigide: la Suisse devrait renégocier un nombre incalculable de traités avec les Etats concernés et en cas d'échec les abroger.

Berne pourrait se retrouver en situation de faiblesse si elle était obligée de négocier sous pression. L’autodétermination ne s’en trouverait pas renforcée, a affirmé Simonetta Sommaruga.

Economie inquiète

Les milieux économiques se font beaucoup de soucis, a renchéri Johann Schneider-Ammann. Un «oui» à cette initiative pourrait avoir des conséquences négatives pour eux. Les entreprises ont besoin de stabilité pour envisager des investissements et créer des places de travail.

La Suisse a conclu 5000 accords internationaux, dont 600 revêtent une importance capitale pour l'économie. En renégociant ou en abrogeant des accords, la Suisse risque de ne plus être un partenaire crédible.

Le gouvernement dénonce aussi l'imprécision de l'initiative. Le texte ne dit pas quand un conflit existe ou qui est compétent pour le constater. Ces questions devraient chaque fois faire l’objet de discussions politiques, voire être tranchées par les tribunaux, selon lui.

L'UDC a lancé cette initiative en réaction aux mises en oeuvre laborieuses de ses initiatives populaires acceptées par le peuple. Pour elle, l'accord sur la libre-circulation, prioritaire sur l'article constitutionnel sur l'immigration, ou l'accord institutionnel en négociation avec l'UE sont autant de cas qui montrent que la Suisse n'a pas son mot à dire. En ligne de mire aussi, la convention européenne des droits de l'homme.

Source : 20 Minutes (ats/nxp), : 25.09.2018"

 

PS. Il est absolument vital que les citoyens comprennent que nos autorités et les autres acteurs du Système sont disposées à mentir au peuple, à le menacer, à le tromper, voire à trahir le pays, l'essence de notre système politique démocratique, tant envié pourtant à l'étranger,  donc par esprit de soumission notamment à l'UE (elle qui est en plus contestée de plus en plus fortement et largement et même menacée dans son existence, du moins sous sa forme actuelle) et à bien des Organisations internationales avec leurs prétentions humanistes, leur mondialisme et leur nouvelle religion droit-de-l'hommiste.

Un réveil citoyen massif et un grondement populaire général deviennent vitaux.

Voter OUI à l'autodétermination de la Suisse, au refus des baillis et juges étrangers de plus en plus nombreux, antidémocratiques  et pré-totalitaires, constitue une occasion unique pour les Suisses de montrer qu'ils sont dignes des combats vraiment héroïques menés par nos ancêtres pour nous laisser le pays dont nous avons hérité. Cette comparaison devrait amener nos citoyens à ne pas se laisser influencer et menacer, à ne pas avoir peur et donc à être encore capables de s'opposer, cette fois, à nos propres autorités, quand elles deviennent soumises et semblent être prêtes à trahir certains des fondements parmi les plus essentiels de notre pays.

Uli Windisch, 31.10.2018

 

 

 

 

 

 

 

 

10 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    Peut-être “l’anecdote” suivante pourra-t-elle intéresser les lecteurs de ce blog
    Il y a qqs jours , le 2 nov. dans “24 heures” je répondais à un lecteur qui prétendait qu’un “oui” le 25 nov ferait se retourner nos ancêtres dans leurs tombes. Dans ma réponse je faisais référence à nos ancêtres qui s’étaient battus contre les baillis autrichiens et que ce serait plutôt un “non” majoritaire à l’initiative qui les ferait se retourner dans leurs tombes.
    Un lecteur m’a répondu par une leçon d’Histoire, prétendant que je ne connaissais pas l’Histoire d ela Suisse, les Waldstätten… ces 3 petits cantons de rien du tout ( je résume) n’ayant rien à voir avec la construction d ela Suisse..J’ai pris note .. et basta..
    Mais par contre , hier, je reçois un courrier postal, une lettre courageusement anonyme postée
    de Eclepens..
    Si cela ne vous semble pas fastidieux, je me fais un plaisir de vous la transcrire telle quelle :
    Vous vous dites binationale et vous voulez donner des leçons d’histoire aux Suisses.
    Suivez les conseils du lecteur qui vous a recalé.
    Le bailli le plus dangereux pour ce pays et surtout Blocher *(que vous soutenez) et sa fille qui trône avec arrogance comme une impératrice dans nos journaux. Ces trublions sont soutenus par le petit peuple : des gens naïfs souvent sans convictions, facile à convaincre de voter pour la dictature à Blocher.
    Ce pays est démantelé petit à petit pour se retrouver isolé.
    Pendant ce temps, les retraités vivotent avec de minces revenus, les gens sont “bouffés” par les Cie d’assurance maladie,l’immobilier fait la lois des prix, et nos élus bien payés bricolent quelques projets, 8 mil Pour des avions qui ne serviront à rien si ce n’est faire plaisir à ce simplet de Parmelin, en attendant leur retraite dorée.
    Binational, je préfère mon passeport italien.

    *je n’avais fait aucune référence à Blocher dans mon courrier de lecteur…
    AH !! l’esprit d’ouverture !!!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    “…la Suisse devrait renégocier un nombre incalculable de traités avec les Etats concernés et en cas d’échec les abroger.”
    Ah bon!? Depuis 2012, la Suisse aurait donc signé à l’insu du Peuple un nombre incalculable de traités??

    Et cet argument de gauchiste bas du front:
    “Les milieux économiques se font beaucoup de soucis, a renchéri Johann Schneider-Ammann. Un «oui» à cette initiative pourrait avoir des conséquences négatives pour eux. Les entreprises ont besoin de stabilité pour envisager des investissements et créer des places de travail”

    Cette idiotie est bien sûr à sens unique: nos politiciens, vulgaires lobbyistes de l’économie, font TOUT ce que l’économie commande pour favoriser la concentration des richesses de ces happy few et avec quel résultat? Quand elles l’estiment profitable, les multinationales ROMPENT, A LEUR BON PLAISIR, L’EQUILIBRE DE REGIONS: nestlé va licencier 580 emplois en Suisse romande!

    Alors peut-être qu’un jour les Suisses employés de multinationales commenceront à réfléchir…Leur personne, leur famille ne comptent pas. Ils ne représentent que leur emploi!
    Les multinationales ne s’occupent que de rentabiliser les postes de travail, donc après avoir obtenu des faveurs fiscales, elles décident un beau jour que cela ne suffit plus et licencient… L’Etat (= nous qui avons payé ces faveurs fiscales) n’a alors aucun pouvoir de s’opposer à la délocalisation et se retrouve en plus avec des chômeurs!!

    Ouvrez les yeux!! Cette fuite en avant est DURABLEMENT CATASTROPHIQUE car encourage surpopulation, immigration: pour satisfaire l’économie qui prétend que les “spécialistes n’existent pas en Suisse” on les importe…avec leur famille…puis on crée les conditions pour attirer d’autres entreprises et leurs employés + familles donc il faut construire, détruire définitivement l’environnement donc la qualité de vie (bruit, pollution, embouteillages, pesticides)…

    ET PERSONNE, PAS UN SEUL POLITIQUE POUR EVOQUER UNE LIMITE!!!

    CONCITOYENS, C’EST NOTRE PAYS QUE CES ELUS SACCAGENT EN NOUS MENTANT !!! C’EST A NOUS DE LES STOPPER:

    OUI à L’AUTO-DETERMINATION!!!

  3. Posté par aldo le

    L’affaiblissement politique du C.F. est tel que les roitelets du village mondial deviennent lèches-babouches des rois du pétrole et du pactole. Les puissances étrangères comptent METTRE LA SUISSE AU PAS DE L’OIE, TOUS FASCISTES ET ESCLAVAGISTES QU’ELLES SONT POUR LA SEULE BONNE CAUSE QU’ELLES DÉFENDENT : LEURS POGNONS ET LEURS INFLUENCES RÉGRESSIONISTES. Personne ne s’interroge sur nos conspirateurs qui sont pourtant à l’oeuvre depuis plusieurs générations du C.F., pour DYNAMITER NOTRE DÉMOCRATIE. Les potentats des organisations internationales y font la pluie et le beau temps. Regardez bien.

    Tout à commencé avec L’AGA-KHAN et ses successeurs, depuis son installation à Genève. Suivez avec “google image” les spectacles de son cirque permanent des poignées de mains et vous comprendrez que l’illusion est maîtresse des lieux, toujours au nom de la bonne conscience avec son cortège de béni-oui-oui. (mubarakat nem nem مباركة نعم نعم) qui exhalent les senteurs des parfums de l’Orient issus de la secte mondialiste des Hypocrites (almunafiqin المنافقين ) http://www.swisscastles.ch/Geneve/bellerive.html https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/pregnychambesy-interdit-plage-nonresidents/story/10377941 LE FIL CONDUCTEUR C’EST LA PHILANTROPIE, (‘iihsan9 إحسان) LE PASSE-PARTOUT DES INTRIGANTS DE LA PLANETE AVEC SOROS AUX PREMIERES LOGES.

  4. Posté par Guillaume le

    Ce qui se joue pour cette votation ce n’est ni plus ni moins que la soumission du Peuple Suisse au droit de la CE.
    Ainsi quand nos politiciens auront fait passé l’ Accord Cadre (de force comme d’habitude), le peuple Suisse ne pourra plus le contesté. Etant donné que le droit Européen primera sur le droit Suisse, aucune renegotiation ultérieure possible pour modifier un accord qui sera très probablement à notre désavantage.

  5. Posté par Guillaume le

    Le fond de ma pensée ?
    La démocratie en Suisse a disparu depuis bien longtemps. Mon grand-père appelait ça une “démocrature”. “On a le droit de dire c’qu’on veut, mais ils f’ront quand même comme ils veulent”.

    C’est déjà voté entre nos “politiques”. Des projets comme ceux-ci prennent du temps à se mettre en place; ils se négocient avec Bruxelles bien avant que Berne autorise le Peuple à s’exprimer à leurs sujets (par un soi-disant vote dont aucun organisme indépendant ne vérifie la validité).

  6. Posté par Antoine le

    J’ai voter OUI (par correspondance) à l’auto-détermination !
    Il n’y a pas d’autre possibilité !
    Soit on prend la responsabilité de sa propre Liberté en votant OUI, soit on accepte, en votant NON de devenir un futur sujet de l’UE !
    Peuple suisse réveille-toi !

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    @kaska
    Je ne vois pas le rapport entre le nombre d’étrangers en Suisse (dont une bonne partie y sont entrés contre la volonté du peuple souverain) et la légitimation de l’ingérence de la CEDH et CJUE! Votre argumentation n’a aucun sens!
    Si c’est le nombre qui fait la loi, alors les français seront bientôt sous le régime de la charia et tant mieux pour eux mais qu’ils restent chez eux 😉
    Chez nous c’est encore le Peuple qui a le dernier mot et les étrangers qui viennent en Suisse apprécient cela parce que, contrairement à l’ue totalitaire nous ne forçons personne à rester chez nous!
    Un conseil: réfléchissez avant de poster n’importe quoi…Votre intervention est du niveau gauchiste de base.

  8. Posté par kaska le

    Oui et non, combien de médecins, dentistes étrangers travaillent en Suisse ? Combien de banquiers, assureurs, patrons d’entreprises étrangers travaillent en Suisse ? La Suisse à un rapport de plus de 25 % d’étrangers, sans compter les doubles-nationaux, dont 1 fait partie du CF. Combien de profs d’université étrangers ? Et tous les nombreux travailleurs étrangers en CDI ou CDD ? Quelle proportion d’écoliers étrangers par rapport aux “vrais” écoliers suisses ? Les faits sont là et ce phénomène s’amplifie. Par conséquent, il ne doit y avoir aucune crainte quant aux juges étrangers puisque de fait la Suisse est devenue multiculturelle et ouverte vers l’extérieur.

  9. Posté par fleury le

    ce n’est pas à des juges étrangers de faire la loi chez. nous, avons notre constitution, il suffit de la mettre en oeuvre et ne pas ramper le “druncker” de l’UE

  10. Posté par Jean-Francois Morf le

    Qu’attendez-vous pour faire un listing de toutes les décisions malfaisantes que les juges étrangers “bien pensants” (=sataniques) ont décidé depuis qu’on s’était cru très malin de leur faire entièrement confiance?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.