Voici un article publié ce vendredi par le « média » Arc Info, no comment...
Les migrants sont sous représentés en politique
40% de la population suisse est issue de la migration. Pourtant le nombre de migrants élus au niveau communal, cantonal ou national reste confidentiel. L'organisation "Gewählte Stimme" voudrait que cela change.
Les personnes issues de l'immigration sont peu nombreuses dans la vie politique suisse, constate l'organisation "Gewählte Stimme". Cette dernière espère faire entendre leur voix dans le champ politique national.
Les migrants sont manifestement sous-représentés en politique, a souligné vendredi le député au Grand Conseil et conseiller communal zougois Rupan Sivaganesan (PS), à l'occasion d'un événement à Berne. "Bien que 40% de la population soit issue de l'immigration, nous ne représentons encore que quelques pourcents des élus à tous les échelons politiques".
L'intérêt de nombreux migrants pour la politique dépend notamment de leur origine, s'ils proviennent de pays dotés d'un système démocratique, ainsi que de l'importance du débat politique à la table familiale, souligne le politologue Nenad Stojanovic. Mais cela ne suffit pas si les électeurs biffent tout de même les noms à consonance étrangère.
Un gros potentiel
Les partis devraient revoir leur copie à ce sujet: l'électorat issu de l'immigration représente en effet un potentiel énorme, mais encore négligé. Celui-ci doit absolument être pris en compte de manière plus active lors des prochaines élections, par de meilleures positions sur les listes, ou de justes conditions de vote.
Le thème de la journée était: "mobiliser les personnes issues de l'immigration pour la politique suisse: qui en prend la responsabilité? Elle était organisée par l'organisation "Gewählte Stimme" (Voix des migrant(e)s élu(e)s pour toutes et tous), neutre politiquement, constituée d'élus issus de la migration.
@Yolande
Permettez que je modère votre propos: Quand les migrants auront une part de notre pouvoir ils vont s’entre-dévorer car ils n’ont aucune idée des règles démocratiques. N’oubliez pas que dans les pays musulmans il y avait une relative tranquilité tant qu’il y avait des dictateurs qui tapaient durement sur toute opposition, seule façon de se faire respecter en terre d’islam.
“Bien que 40% de la population soit issue de l’immigration, nous ne représentons encore que quelques pourcents des élus à tous les échelons politiques”. Conseiller communal zougois Rupan Sivaganesan (PS).
Il distingue donc bien deux catégories, et le “nous” qu’il utilise appartient au camp des immigrés naturalisés. Il n’y a plus union mais scission identitaire.
De plus, le mouvement identitaire fonctionne à plein régime, et les immigrés sont en majorité pro-immigration, et peu ouvert à l’intégration (à la culture du lieu, s’entend) qui est de moins en moins moins nécessaire puisqu’ils se retrouvent entre “compatriotes”.
Vous pensez pouvoir compter sur ces dégénérés d’une autre époque,prendre la bagnole,les transports publics pour se rendre au turbin,FAUDRAIT D’ABORD qu’ils aient ENVIE DE FAIRE QUELQUE CHOSE,le moindre effort pour ces baboins ne font pas partie de leur EXISTENCE. Ils sont à expédier D’URGENCE chez EUX !
Arcinfo enfonce des portes-ouvertes ? Depuis bien longtemps nos partis traîtres ont cultivé cette immigration à des fins de destructions massive par l’intérieur, tout en biaisant les principes démocratiques par ces arrivages soumis à la naturalisation anticipée, forcée etc, pour continuer de s’enrichir personnellement, grâce au pouvoir ainsi mal acquis. On a déjà les plus idiotes et les plus virulentes du monde qui nous emm… avec des prétextes purement sectaires et totalement irrationnels. Qu’est-ce qu’on peut faire de plus pour notre suicide collectif définitif sinon de sombrer dans cette sauvagerie élevée au rang de culture qui nous est offerte par ces exemples :
https://www.letemps.ch/suisse/ricardo-lumengo-face-juge-captage-suffrages
https://lesobservateurs.ch/2017/02/22/elections-en-valais-darbellay-christophe-calotte-sur-la-tete-en-train-de-faire-des-promesses-a-la-communaute-albanaise-devant-un-drapeau-albanais/
Et voilà un gros potentiel: https://lesobservateurs.ch/2017/07/01/joies-multiculturalisme/
Le potentiel que représentent les migrants est en effet énorme en termes de croissance, de production, de développement et d’innovation. Tout le monde sait que la haute technologie provient principalement du tiers monde. On peut le constater dans tous les ports, des milliers bateaux débarquant des tonnes de matériel hautement sophistiqué en provenance d’Afrique. Foutaises, le seul bénéfice de l’immigration est l’augmentation du nombre d’électeurs de gauche.
mohamed hamdaoui par exemple…wouahh!!!