Une enquête menée en Suisse sur plus de 8 000 jeunes entre 17 et 18 ans témoigne d’une cassure parmi les adolescents et d’une « radicalisation » dans leur sphère. L’intégration des musulmans est au point mort.
Selon cette étude réalisée par l’Institut pour les problèmes de délinquance et prévention de la criminalité de l’École universitaire professionnelle de Zurich de Sciences appliquées (Zhaw) en collaboration avec la Haute École de travail social de Fribourg (Hets-Fr), 43% des 17-18 ans musulmans qui vivent en Suisse ont une perception négative de la société occidentale, avec presque 30 % d’entre eux hostiles aux musulmans « non-traditionels ». De l’autre côté 45 % de leurs camarades se définissent ou xénophobes ou nationalistes. Presque la moitié des jeunes se déclarent hostiles au capitalisme et 21,7 % sont contre l’État et les forces de l’ordre.
Dans la population musulmane, 2,7 % des jeunes peuvent être considérés « extrémistes » : ils refusent la culture occidentale, et 5,4 % ont envisagé la réalisation d’attentats terroristes ou un voyage djihadiste sur un des théâtres de guerres de Daesh ou de Al Qaida.
Du côté des jeunes Suisses de souche, 5,9 % sont catalogués selon le langage correct ‘d’extrême-droite’, 25,1 % se disent xénophobes, 21,1 % nationalistes, et 4,8 % retiennent juste la violence contre les étrangers, tandis que 5,4 % promeuvent l’idée d’une dictature. 7 % de tous les interrogés ont les caractéristiques des partisans de l’extrême-gauche avec 8,1 % favorables à la violence contre les forces de l’ordre.
En substance, les jeunes musulmans ne s’intègrent pas. Quant à la jeunesse suisse, elle est en rébellion dans son ensemble face au système capitaliste et immigrationniste actuel. Ni les uns ni les autres ne croient plus vraiment aux sirènes lancinantes du « vivre-ensemble ».
”Ni les uns ni les autres ne croient plus vraiment aux sirènes lancinantes du « vivre-ensemble ».”
Si les jeunes muzz de 17-18 ans ne se plaisent pas en Suisse et qu’ils détestent aussi fort l’Occident ainsi que nos mœurs, rien ne les retient d’aller s’établir dans un des 55 pays muzz présents sur terre.
Notre jeunesses fait face avec courage et détermination contre l’immigration de masse illégale qu’elle subit comme nous autres …
Il n’y a pas de clivage entre les générations, nous avons la même perception ! Quelle belle homogénéité !
Nos élus bobo-pro immigrationnistes devraient arrêter de prôner ce ”vivre-ensemble” qui ne correspond à RIEN et rien de bien.
Les plus âgés peuvent dire que c’était MIEUX AVANT !
Avant quoi ?
Avant l’invasion, le déferlement de l’immigration de masse illégale voulue par nos gouvernements félons et corrompus !
Ça n’est pas une découverte. Ça fait 40 ans qu’on sait qu’il ne s’intègrent pas, qu’ils sont surreprésentés dans les faits de délinquance. Au moins ces enquêtes officialisent le constat.
Les statistiques ethniques étant interdites en France, parce qu’elles dérangeraient, ne permettent pas ce genre d’enquêtes sauf si elle servent la doxa et la propagande gauchos
Sans compter ceux qui ont menti aux sondages…
Finalement, ils pensent comme Mara et la gauche…