« Il n’y a pas un jour sans que l’on ait affaire à des MNA (mineurs non accompagnés, NDLR) impliqués dans des actes de délinquance. Un phénomène très prégnant dans le centre-ville », remarque une source policière. Impliqués dans des vols à l’arraché de bijou, de téléphone portable, parfois avec violence (voire sous la menace d’un couteau) et même dans des cambriolages. Recrutés aussi comme petites mains pour la vente de drogue ou de cigarettes de contrebande.
Sentiment d’impuissance
Le phénomène n’est cependant pas quantifié. Les services de police ne cachent plus leur sentiment d’impuissance face à ces mineurs, souvent hébergés en hôtel, interpellés la nuit après des agressions, puis placés en garde à vue mais renvoyés quelques heures plus tard vers les mêmes hébergements sans plus de contraintes. Du fait de leur statut de mineur, soumis à l’ordonnance de 1945.
Depuis deux ans, les services de police tirent la sonnette d’alarme sur la multiplication des infractions du fait de ces jeunes livrés à eux-mêmes, qui débarquent en continu dans l’Hérault via des réseaux de passeurs. Notamment depuis le Maroc ou l’Albanie.
Via Fdesouche.com
On comprend Trump qui ne veut pas se genre d’indésirables sur son sol.
Ne pas se faire d’illusions : le ministère de l’Intérieur ne fera RIEN. D’ailleurs Castaner a été choisi précisément pour débagouler et ne surtout rien faire. Quant au garde des sceaux, inutile d’en parler. La vérité est que, dans son délire mondialiste, Sa Suffisance élyséenne se tape complètement de la sécurité des Gaulois qu’il déteste. En revanche, je 17 novembre, si la manif contre les taxes a de l’ampleur, “ils” ne manqueront pas de lancer les nazillons “antifas” sur les manifestants (dont je serai) pour avoir un prétexte à balancer les CRS et les Mobiles contre les citoyens en colère. Ainsi va la France macronique.